Aller au contenu

Petit souci [Décharges électriques]

Messages recommandés

www.conrad.fr/Transformateur

va voirTransformateur d'isolement 230/400 VAC - 2x115 VAC 800 VA Block STEU 800/23

Puissance 800 VA

Entrée 230/400 VAC

Sortie 2x115 VAC

Isolement testé sous 4500 V

Transformateur de commande, de sécurité ou d'isolement avec bornes de raccordement à ressort et plaque de support combinée pour un montage à vis ou sur...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai peut être mal cherché mais à par des transfo d'alim ou de commande je n'en voie pas.

A part celui là qui pourrait peut être suffire, mais je ne m'y risquerais pas ...

http://www.conrad.fr/transformateur_pour_laboratoire_transformateur_p_50682_50767_845897_451358_FAS#descriptif

www.conrad.fr/Transformateur

va voirTransformateur d'isolement 230/400 VAC - 2x115 VAC 800 VA Block STEU 800/23

Puissance 800 VA

Entrée 230/400 VAC

Sortie 2x115 VAC

Isolement testé sous 4500 V

Transformateur de commande, de sécurité ou d'isolement avec bornes de raccordement à ressort et plaque de support combinée pour un montage à vis ou sur...

Arf je n'avais pa vu que tu avais modifié le sujet.

Non c'est n'est pas du tout ça qu'il faut, c'est un transfo de commande, regarde les caractéristiques.

il y a celui là aussi: 1000 VA

Le mien est aussi simple, mais noyé dans la résine : Legrand ref: 42516 IP 65.

Ici il faudrait le protéger, sachant que ça chauffe pas mal.

D'ailleurs, cet échauffement génère une perte de quelques %.

Quand tu veux dire les pertes, c'est les perte du au rendement du transfo?

Bonjour,

Dans tous les cas, et à la terre ou pas... mettre ces mains dans la flotte salée ( de son bac ) avec de légères entailles ou plaies seras du pareil au meme cela piqueras toujours un peu :D .

Mes conseils : un bon gros tapis sous les pieds avant de plonger les mains dans la flotte ca fonctionne a tous les coups...meme sans différentiel et mise a la terre.

@++

merci frag je vai le mettre a la terre demain j ai trouver des montage sur le net

merci

NEO3+ fait une électrode de mise à la terre:http://www.neo3plus.com/category.php?id_category=2

J'en ai équipé mes bacs d'eau de mer et douce depuis des années.

Après il faut vérifier que vous ayez une "bonne terre" (inférieure à à maxi 100Ohm) mais surtout que vous ayez bien une mise à la terre.

Il y a de nombreux immeubles anciens dont les appartements ont des installations avec terre mais dont celle-ci n'est reliée à rien. Tout simplement parce que cette terre n'a jamais été installée.

est se que sa crain pour ma futur population de mon aquarium?poisson coraux?

merci pour vos reponse

Bonjour,

Non ça craint pas pour tes poissons car c'est la différence de potentiel qui crée les petites décharges elec que tu recois. (eux ne sont pas a la terre)

Es-tu pieds nu quand tu interviens dans ton aqua ?

J'ai moi aussi sentis, en début de semaine, des petits courants de fuite (car j'étais pied nu) puis le lendemain rien. Je pense que c'est d'autant plus aggravé selon les entailles au doigts.

Laurent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici