Aller au contenu

Euphyllia et courant


fpsohal

Messages recommandés

J'ai toujours eu des problèmes avec les Euphyllia : RTN systématique.

J'en ai à nouveau un depuis 3 semaines dans mon refuge transformé en bac à boutures sans brassage, seulement un turn-over 3 (150 l/h pour 50 litres) : ses polypes n'ondulent donc pas du tout et il semble pourtant très épanoui; devrais-je brasser plus ?

 

herve_20111019182147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'idéal est de permettre aux polypes d'onduler, sans les plaquer contre le squelette.

 

Dans ton refuge à probable faible hauteur d'eau, le courant latéral suffit probablement à assurer des échanges à portée des polypes.

Manque juste l'ondulation pour renforcer les muscles des polypes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'idéal est de permettre aux polypes d'onduler, sans les plaquer contre le squelette.

 

Dans ton refuge à probable faible hauteur d'eau, le courant latéral suffit probablement à assurer des échanges à portée des polypes.

Manque juste l'ondulation pour renforcer les muscles des polypes...

Ca alors , je ne savais pas que les polypes avaient des muscles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez-vous du courant sur l'euphyllia?, j'ai peur qu'il soit trop puissant mais je galère tellement pour trouver le bon compromis entre puissance pour les sps et calme pour les lps..

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=LgjVOstc4UU]

As-tu pensé à mettre ta pompe de brassage sur oscillateur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon brassage que je trouve bien adapté ... évidemment la vidéo est nulle en qualité et desolé mais je n'ai pas de quoi faire mieux !

 

[video:[video:http://s143.photobucket.com/albums/r154/chris64_album/?action=view&current=MOV02124.mp4]]

 

.. En plus je n'arrive pas à l'inserrer

 

http://s143.photobucket.com/albums/r154/chris64_album/?action=view&current=MOV02124.mp4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question intéressante a été posée : le polype possède-t-il des muscles, des petits biscotos qu'il peut mettre en valeur devant les polypettes, à la plage ? Oui, je suppose, puisqu'il est capable de se contracter en réponse à des stimulis nerveux.

 

Mais alors, question qui m'intrigue, les polypes, fréquentent-ils les salles de muscu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis; côté éclairage, il est quand même sous une LED de 50W ;)

Oui, probablement plus éclairé que sous HQI 400W placés à 1 mètre au dessus de l'eau des cuves d'élevage en question. Je voulais simplement exprimer le fait que ces SPS supportent des conditions très variables et possèdent une très grande capacité d'adaptation. Bref, ce sont de très mauvais bio-indicateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces SPS supportent des conditions très variables et possèdent une très grande capacité d'adaptation.

Je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe ;)

Ceci dit, j'ai aussi des SPS dans le même petit bac (Acropora, Stylophora, Montipora) et aussi un Caulastrea qui ne sont pas brassés d'avantage et poussent pourtant bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici