Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L

pierre77

Messages recommandés

• Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

L'introduction de poissons est jusqu'ici un peu secondaire pour moi, j'ai toujours porté plus d'attention aux coraux lors de mes achats; c'est probablement lié au volume du bac qui me limite forcément dans mes choix; et c'est le poisson "utile" qui prime (d'où la présence de Strigosus, Vilpinus et Acreichthys tomentosus..) 

j'ai eu tendance, par la suite, à acquérir des poissons sans trop me renseigner : erreur ! mais coups de cœur ...

Le dernier arrivé est un petit Centropyge Bicolor de 5cm...à suivre (c'est le cas de le dire ! car il titille le polype... ) ,

en juin, c'était un Liopropoma Susumi (disparu dans les anfractuosités du décor ...et pourtant toujours vivant);

Si bien qu' aujourd'hui, je souhaite ajouter des notes de couleur (plutôt rouge...) et je me renseigne sur Anthias;

Pouvez-vous me guider ?

merci à tous.

Pseudanthias Bartlettorum, Lori (Provenance Île Coock) ou Ventralis

Mais si tu recherches dans les tons de rouge il y a les Squamipinnis

Pas plus difficile qu'un autre poisson si tu te donnes les moyens, nourritures diverses et variées, congelées et vivantes distribuée tres régulièrement.

j en avais acheter 9 a "marine life", a 25...ou 22 euros pieces,stephane pourras confirmer

j en ai perdue 1 a la livraison, la 2 eme le lendemain(2 autres on etait renvoyer par ml gratuitement)

puis 1 autre une semaine après, elle ne mangeait pas,c est assez difficile a faire mangé des aliments mort, les artémias, faut qu elles soit entière et qu elle n arrivent pas de travers...sinon refus!!!!

la j en ai 6 depuis 2 ans,seule les nourritures sèches ne leurs conviennent pas

;)

Quantités de petits Cirrhilabrus sont aussi vraiment très beaux et simples de maintenance. Il est possible de choisir par exemple deux ou trois espèces différentes et un couple pour chacune, ils devraient pouvoir cohabiter ensemble sans heurts.

Si tu commences à feuilleter un livre présentant des photos de toutes ces espèces de petits labres, je penses que tu devrais craquer assez vite :D

j en avais acheter 9 a "marine life", a 25...ou 22 euros pieces,stephane pourras confirmer

j en ai perdue 1 a la livraison, la 2 eme le lendemain(2 autres on etait renvoyer par ml gratuitement)

puis 1 autre une semaine après, elle ne mangeait pas,c est assez difficile a faire mangé des aliments mort, les artémias, faut qu elles soit entière et qu elle n arrivent pas de travers...sinon refus!!!!

la j en ai 6 depuis 2 ans,seule les nourritures sèches ne leurs conviennent pas

;)

Merci de ces précisions, je donne très peu de nourriture "sèche", penses-tu que le plancton rouge congelé fasse l'affaire ? ou encore cyclopeez en poudre bien dilué et versé en pleine eau ?

Quantités de petits Cirrhilabrus sont aussi vraiment très beaux et simples de maintenance. Il est possible de choisir par exemple deux ou trois espèces différentes et un couple pour chacune, ils devraient pouvoir cohabiter ensemble sans heurts.

Si tu commences à feuilleter un livre présentant des photos de toutes ces espèces de petits labres, je penses que tu devrais craquer assez vite :D

Compatible avec gramma loreto (aussi présent chez moi...) ?

ooh oui, tout ce qui est petit est très apprécié par mes tuka,daphnies,mysis, œufs de homard, et artémias,je donne aussi des paillettes d océan nutrition,couvercle mauve(paillettes rouge)car j ai aussi des kashiwae de chez po, mais ceux la, c est comme les squampiminni, c est du gardon, ca mange de tout  :D

Ils vivent en bancs de plusieurs femelles pour un mâle et ont tout de même la réputation d'être les Anthias parmi les plus difficiles à maintenir...

Pour tout dire, avant que Fil-ou nous dise qu'il en a depuis deux ans, je n'ai rencontré qu'un seul récifaliste qui en ait maintenu sur le long terme.

La plus part des anthias nécessite de multiples nourrissages par jour pour une réussite sur le long terme car ce sont des poissons très actifs qui n'ont pas la capacité de stocker des graisses, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si dans la vidéos que tu as mis ils sont dans un bac NPS(non symbiotique).

Dans notre aquarium nous avons 3 sorte d a thaïs

4 squamipinis

3 encan si

4 smithmansis

J adore ça fait un beau banc compléter par un escinuis midas qui ce prends pour une anthais lol

Je voudrais enlever un paire de pygo pour mettre plus d anthias mais c est dur de ce séparer des pygos mes poissons préféré

merci de cet ajout; mais vous avez un bac de 600 litres ! donc cette population s'ébat confortablement.

Salut,

Concernant les tuka pour les maintenir on peut mettre deux fois par jour des nauplii d'artémia vivantes, ce n'est pas compliqué à faire et très rapide (pas plus long que de décongeler des artémias). En effet, ce sont des planctonophage. L'aqua de Canet en maintient depuis plus de 5 ans en mettant pendant les premières années des nauplii d'artémia vivantes tous les jours. Ils ont aussi une troupe d'evansi qu'ils maintiennent de la même façon très facilement. Les anthias demandent à avoir plusieurs nourrissages par jour.

olivier

Salut,

Concernant les tuka pour les maintenir on peut mettre deux fois par jour des nauplii d'artémia vivantes, ce n'est pas compliqué à faire et très rapide (pas plus long que de décongeler des artémias). En effet, ce sont des planctonophage. L'aqua de Canet en maintient depuis plus de 5 ans en mettant pendant les premières années des nauplii d'artémia vivantes tous les jours. Ils ont aussi une troupe d'evansi qu'ils maintiennent de la même façon très facilement. Les anthias demandent à avoir plusieurs nourrissages par jour.

olivier

Oui mais l'avantage de l'Aquarium public du Canet (66 , super !!!) est qu'il y a le personnel présent en permanence pour nourrir plusieurs fois ...cela ne sera pas mon cas (mécanisation ?)

Oui mais l'avantage de l'Aquarium public du Canet (66 , super !!!) est qu'il y a le personnel présent en permanence pour nourrir plusieurs fois ...cela ne sera pas mon cas (mécanisation ?)

C'est un peu là où je voulais en venir :D

Pour l'instant, les distributeurs automatiques fiables dispensent essentiellement du sec à moins de s'orienter vers des systèmes DIY destinés au nourrissage des azooxanthellés.

Bref, il est parfaitement possible de maintenir des tuka mais, à de rares exceptions près, comme Fil-ou31, ce n'est pas des plus simples ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici