Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L


pierre77

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Pour connaitre Pierre depuis maintenant quelques années .... je ne l'ai jamais vu s'énerver !!!

Bon ce n'est jamais bon signe quelqu'un qui ne s'énerve pas car le jour où ça pête ..... BOUM !

 

Et puis là c'est pour le bonheur de recommencer une vie ... à 2 ..... dans une nouvelle région ...

une nouvelle maison ..... un nouveau boulot ou plutôt une autre manière de bosser .... etc  ....

cela fait beaucoup de nouveau pour emmener un bac dans les meilleures conditions ....

 

En tout cas je me garderai bien de juger quelqu'un que je ne connais pas.

 

Bon de toute façon son bac il est pas beau, ses poissons sont tout maigre et il a un vieil écumeur !!!!

:D :D :D

Allez à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter; tu as raison en plus : l'écumeur est celui des débuts (jamais changé!) un mono pompe H&S 150-2001;

 

pourquoi H&S ?

je me suis retrouver un jour chez un certain babiche...mon bac était encore vide, j'étais avide de conseils, ses bac explosaient de couleurs et de mouvements...et il a laissé échapper dans la conversation des marques de matériels..(.que je m'empressais de retenir).parmi elles H&S. aucun regret.

 

tu as raison, mon bac il est pas beau, il est magnifique..! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

On peut imaginer qu'il doit être difficile de se séparer d'animaux que l'on a maintenu avec amour et application durant la vie du bac.  Surtout que dans ton cas, tu dois très certainement te poser la question : Serais-je capable de retrouver ces animaux à la création du prochain bac, et particulièrement ceux pour lesquels tu as eu le plus d'attentions...

 

On voit régulièrement le murissement et l'évolution des projets, puis la naissance des bacs, leurs vies, mais rares sont relatées les expériences vécues dans le sens inverse.

Ce sera peut-être aussi l'occasion de nous faire part de ta manière de planifier, puis de démanteler le bijoux que tu as mis des mois à construire.

Nulle envie de jouer les voyeurs dans cette suggestion, juste l'idée que ta manière de procéder pourrait bien nous servir un jour...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, pour le moment (puisqu'il ne s'agit que "du vivant") je liste tout; je planifie pour respecter une échéance que je me suis fixé.

 

Certaines espèces ont effectivement un prix, dans tous les sens du termes, et seront vendues (les bons comptes font les bons amis avec ce types de coraux et cela fera "passer la pillule" pour moi !) . Etant adhérent d'un Club, je "ferai profiter" à celui-ci de boutures restantes, c'est sûr ...et puis je pense à ceux qui m'ont aidé et qui vont récupérer leur bien s'ils le souhaitent...

 

pour les poissons c'est plus simple, plus tard aussi (pour les attraper, il ne faut plus que de l'eau, le décor étant fragile)...j'ai peu de poissons et sont pour ainsi dire tous déjà réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mes poissons depuis 2008 pour la plupart (flav, scopas, demoiselles azur et hépatus…) il me serait très difficile de m'en séparer… mais si je devais le faire pour partir ailleurs (beaucoup plus loin que la même ville où je réside) je pense que je prendrai le temps aussi de m'en séparer comme il faut en les confiants à des personnes en qui j'aurais confiance… Pour mon oursin diadème que j'avais depuis pas mal d'année je l'ai même donné à l'aquarium d'Agde pour être sûr qu'il aurait de la place…  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

J'ai vécu à peu près la même chose que toi, il y a quelques années.

 

Mise en route d'un bac avec la patience qu'il se doit.  Arrivée des premiers coraux, des suivants et d'autres...  Pour le plus grand plaisir de mes yeux!

Ce bac me faisait beaucoup de bien!

 

Et j'ai rencontré madame!  Nouvelle maison mais pas neuve   :D  et donc beaucoup de travaux et colossaux!  

J'ai donc pris la décision de donner le vivant à des amis et j'ai vendu le bac ainsi que le matériel.  Je n'avais pas la possibilité de stocker tout ça sans prendre de risque dans une maison où on a gardé que les 4 murs extérieurs!

 

Mais voilà, un peu plus de 3 ans plus tard, tout ceci est derrière moi et j'ai à nouveau le bonheur de pouvoir replonger!

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Bonjour,

 

je ne mets pas de photos (de désert...).

 

je pense que c'est l'une de mes dernières interventions sur le Forum...

 

Je vide l'eau dimanche.

 

j'adore toujours autant l'aqua récifale, et garde tout le matériel .

 

Cap Récifal m'aura beaucoup apporté.

 

Un jour c'est sûr, je pense revenir avec une rubrique "le nouveau bac de Pierre77" :

 

bises à Tous ! :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision difficile mais qui devient facile quand la raison l'emporte au profit des animaux. Le déraisonnable aurait été de laisser dériver cet aquarium jusqu'à ce qu'il devienne une cuve mouroir.

 

Mon 1000L n'est plu également et pourtant il y avait des animaux auxquels j'étais profondément attaché. Je suis sûr de reprendre et encore plus sûr que tu reviendras parmi nous, le moment venu.

 

Bonne vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici