Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L


pierre77

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

C'est des animaux vivants avant d'etre un "hobby"

Et oui j'ai aquarium avec des poissons qui ont plus de 10 ans mais ca ne vous arrivera pas!! Vu que c'est un "hobby"

Très étonnant de n'intervenir qu' aujourd'hui pour me dire cela; sache que mes poissons et coraux sont en parfaite santé, je te remercie de t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'enerve pas! l agressivité est la reaction des plus faibles! Je trouve juste dommage de vider un bac si beau! Mais c'est la mode de vider remplir vider remplir...

je n'ai jamais été aussi détendu; pour ce qui est de ta définition de " l'agressivité ", je la trouve tout à fait inappropriée au regard de l'actualité notamment, un peu de respect ! quand à la mode, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici, comme toi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur le " dommage "

si je déménagerait a 200 Km, le bac suivrait .

 par contre si  c'est plus loin, je vend tout .

 quelque soit l'age du bac, c'est effectivement  la possibilité de  repartir sur d'autres bases .

ce qui est sur ,c'est que je vendrait  uniquement a un/des récifalistes confirmés qui prendrait soin du vivant .

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous nos aléas privé c'est pour cela que je trouve le jugement un peu rapide.

 

Je suis passé par le même stade l'an dernier. j'ai confié tous mes poissons le temps du changement qui avaient tous plusieurs années de vie dans mes deux bacs successifs. Le bac d'accueil a crasher avant que je les reprenne... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, Je ne pense vraiment pas que Pierre "fasse dans l'éphémère" et son bac actuel n'a pas été mis en eau le mois dernier ;)

Bien sûr, lors d'un déménagement simple (bon OK, c'est rarement très simple :D ), d'une maison à l'autre le jour J, le transfert d'un bac est "évident".

Mais lorsque plusieurs semaines/mois peuvent s'écouler avant que la nouvelle demeure ne soit connue, il devient évident que la meilleure solution pour les animaux reste de leurs trouver de nouveaux soigneurs, à plus forte raison lorsqu'on les connait.

Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre et qui ne se font jamais de gaité de coeur. Bref, elles réclament plus du soutien que des blâmes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suprime; (pas une question de jours mais de semaines...) 

 

c'est un peu raide comme décision, mais c'est l' aboutissement (cohérent j'espère) de la réflexion suivante :

 

" Comment faire visiter une maison en vue de la vendre...dans les meilleures dispositions",

 

et je ne pense pas que l'usine à gaz récifale face partie du tableau !

 

Décision prise, je cède le vivant et garde le matériel au moment où le bac est au mieux de sa forme.

Ah, ok, je pensais que tu avais trouvé et que tu descendais avec le bac.

 

C'est une décision difficile à prendre, maintenant si tu as besoin d'aide où si tu veux que je garde des choses tu sais où me trouver ;) .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici