Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L


pierre77

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Désolé pour tes pertes.

 

Il est également possible que la densité en corail soit à un moment très (trop) élevé. Des agressions chimiques, stress, et des opportunistes peuvent alors avoir une action sur des secteurs peut être moins brassés, moins oxygénés.

Peut être que je ferais un petit traitement au charbon en complément.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Encore dix jours d'écoulés... 

 

post-56-0-27759500-1432377355_thumb.jpg

 

Les paramètres sont bons, plus de nécroses naissantes et même une reprise de la pousse.

les phosphates sont à nouveau indécelables au photomètre; tout semble "rentrer dans l'ordre"...

 

post-56-0-54007900-1432377785_thumb.jpg

 

post-56-0-23534600-1432377932_thumb.jpg

 

post-56-0-81933600-1432378364_thumb.jpg

 

la bouture du fond est le seul "reste" du gros pied d'acropora vert qui trônait dans cette zone; cela donne une idée de la fulgurance des blanchiments et de l'importance de la perte...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette zone est située juste en dessous de mon rejet de refuge mais également dans l'axe du tuyau de pompe de remontée de la décante; j'imagine que les coraux présents dans ce secteur ont du être les premiers affectés par la perte de qualité de l'épuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau qui alimente le refuge provient du premier compartiment de la décante (des restes de nourritures, non consommés dans le bac, pouvant ainsi y être directement orientés dès le tuyau de descente; j'administre très rarement des produits directement dans ce refuge...);

D'autre part, le volume de ce refuge algal (contenant 9kg de Miracle Mud) n'est que de 60 litres avec un turn-over de 500 et je ne pense pas qu'il ait eu la capacité d'assainissement pour remplacer un écumeur malade pendant au moins 2 semaines...et qu'au contraire c'est un effet d'accumulation des nutriments qui a du s'opérer dans cette zone, de surcroît diffusé sous forme de jet directement sur la colonie principalement touchée.

 

je ne l'ai pas vu venir : le blanchiment est apparu du jour au lendemain, puis s'est accéléré en quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

retour de vacances demain ...

 

impatient d'observer dans la réalité ce que la caméra veut bien révéler à distance; globalement, le mouvement, la densité de corail...le nombre de poissons, tout est au rendez-vous. Mais, on ne peut pas voir véritablement les couleurs, les éventuelles nécroses...

 

Il faudra accepter la découverte une fois rentré; c'est la contrepartie d'une absence de 3 semaines incompatible avec notre hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble se porte "à merveille"...Redox à 380, PO4 0,03/ une densité déscendue de 2 points car le niveau d'eau dans le décante est remonté (escargot coincé dans flotteur d'osmolateur, un classique...); densité à 1023 donc. Des LPS qui ont bien profité, quelques branches d'acro blanches mais sans gravité; je retrouve mon bébé.

 

Prochainement, je vous annoncerai un très grand changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suprime; (pas une question de jours mais de semaines...) 

 

c'est un peu raide comme décision, mais c'est l' aboutissement (cohérent j'espère) de la réflexion suivante :

 

" Comment faire visiter une maison en vue de la vendre...dans les meilleures dispositions",

 

et je ne pense pas que l'usine à gaz récifale face partie du tableau !

 

Décision prise, je cède le vivant et garde le matériel au moment où le bac est au mieux de sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur plus grand...je ne sais pas à cette heure-ci (mais ça n'est absolument pas la raison de l'arrêt...); je vais changer de région, racheter une maison, ma réflexion est donc plutôt en ce moment  au "faire le vide" et, oui Lepers, cela va passer par de la vente et du don au Club dont je fais parti. Je dresse une liste des coraux en ce moment, c'est fou ce que l'on peu accumuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici