Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L

reefcalou

Messages recommandés

@steph83:

Non pas vu d'effets sur le bac avec la zeo en passif .

Oui il y a des PV marre de rincer le perlon et autres micronbags (peut-être à tort).

Pour les pellets le réacteur est trop petit il ne suffit pas pour abaisser les PO4 vers 0,05.je mets 1ml de VSV tout les 6h.

Content ? Je prefererai ne rien mettre mais ça marche bien mes PO4 sont bien stable hier à 0,03.

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Du PVC d'angle je crois que j'ai coupé et vissé les ventilos dessus.

Serait-il possible d'avoir des photos détaillés de ce système ? Comment as-tu donné un angle aux ventilos, et comment sont-ils accrochés au bac ?

Merci d'avance

je vois que l'on peut trouver en pharmacie de l'éthanol anhydre à 70% volume. A part le pourcentage, est ce le même que tu utilise ?

Comme la vodka contient du cuivre, j'hésite à l'utiliser.

D'où le teint cuivré des Slaves ?

Serait-il possible d'avoir des photos détaillés de ce système ? Comment as-tu donné un angle aux ventilos, et comment sont-ils accrochés au bac ?

Merci d'avance

Ils sont accrochés par des vis en inox, c'est de la récup de chez mon padré , pour l'accroche sur le bac j'ai tordu une barre d'aluminium.

post-153-0-35153000-1432043956_thumb.jpg

post-153-0-83352100-1432043978_thumb.jpg

... que Christian a changé de bouteille!

Les slaves ont le teint poivré, pas cuivré. :p

Et comme botaniquement parlant, le poivrier est de la même famille que certains légumes (mais si!), il n'a pas fallu longtemps pour que la sagesse populaire en fasse un poivrot, slave de son état.

Ceci dit, rien de bien plus glorifiant à préférer le Gin, si c'est pour se retrouver un matin de printemps raté à la botte de John.

vu sur le site:

informations nutritionnelles.fr/vodka

Qu'en penser ?

Que cela doit faire grosso modo 11 ans que Mrutzek et Kokott ont publié un article sur l'utilisation de la vodka en aquarium pour abaisser nitrates et phosphates. 

Depuis, cette méthode a été reconnue, adoptée par des milliers d'aquariophiles et a même subie des tentatives d'améliorations par l'adjonction d'autres sources de carbones complémentaire (VSV)

Les systèmes à bases de carbonates ont envahies le marché aquariophile.

Est-ce que toutes les vodka sont distillées par des alambics en cuivre ?

Est-ce que cette forme de distillation entraine obligatoirement une imprégnation du résultat final en cuivre ?

Est-ce que ce pourcentage en cuivre présente un danger réel pour l'aquarium et ses habitants ?

Combien d'aquariophiles ont perdu leur bac à la suite de l'utilisation de la vodka par une intoxication au cuivre ? (Et pas pour une mauvaise utilisation)

Combien d'autres articles ont démontré la nocivité de la vodka en générale et non d'une marque en particulier ?

Il y a de quoi en penser pleins de trucs mais de là à en faire une légende urbaine et d'affoler le poulailler aquariophile ...

Bonjour,
Aujourd'hui changement du substrat du RAC car mon taux stagnait vers 0,10, j'ai donc choisi le substrat schuran garantie sans phosphates.
Après deux heures voilà mon taux PO4=0,51.
Donc à partir de quel taux dois t'on considérer " garantie sans phosphates "?? car ça commence à me gonfler......
Sachant que je tourne à 6l/H je mets presque 130L d'eau phosphatée je trouve ça beaucoup.
Je vais encore attendre quelques jours et je passe à l'ARM.

post-153-0-53423100-1432131261_thumb.jpg

As-tu essayer avant de t'en servir de laisser tremper le substrat de ton RAC dans de l'eau osmosée 2/3 jours en changeant l'eau tous les jours. Et en profiter pour mesurer les PO4 du bain journellement ?

Non pas fait et pas trop le temps, de toute façon avec l'acidité du RAC logiquement tu vois de suite si t'as des PO4 ,après si le substrat en a pas beaucoup çà descend vite.Pour l'autre çà stagné vers 0,10 je pense que çà fait beaucoup qu'en pensez vous ??

Pour moi l'énorme avantage du RAC c'est de mettre toute la structure du corail dans le réacteur.

Le déltec c'est que du calcium et du KH .

Le Hy Carb permet de supplementer aussi en Magnésium par la presence de Dolomite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici