Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L


reefcalou

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

salut pascal,

 

les coraux ont l'air effectivement en bonne santé, tous polypes dehors et apparemment ça pousse bien.

par contre dans l'ensemble, j'avoue que les couleurs me paraissent un peu comme "délavées", assez fades. Ne le prends surtout pas mal, c'est pas le but, mais je me demandais ce que tu en penses ? Est-ce que tu rajoute des oligos ou ce genre de choses?

Quel age ont tes HQI/tubes? Est-ce que tu as déjà essayé d'autres combinaisons sur ce bac?

 

Dans tous les cas, félicitations parce que le bac a l'air de bien se porter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop les gars ... Y a pure jalousie là lol

 

Il est très bien ce bac et sans sable bizarrement il va beaucoup mieux

ha oui ça c'est sûr que j'aimerais bien que le miens se porte aussi bien.

 

mais ça n'empêche pas de viser encore plus haut! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la vidéo a été prise qu'avec 4 tubes T5 moitié blanc/ bleu. les tubes ont environ 6 mois.

Ce que je rajoute le soir iode et AA de chez korallenzucht .

Je ferai une vidéo avec full lumière HQI reflux 10000k.

Le truncatus s'est battu à mort avec le leuco mais chacun a trouvé sa place.

Non le bac n'a jamais eut de renforts le verre est 12mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout d'erreur non merci lol

Tu sais, j'adore le jeu qui consiste, sans plus d'argument, à "j'ai raison, t'as tort"

ça apporte une dimension universelle à bon nombre de débat, avec la variante "c'est mal, puisque je le dis"

Ayant malheureusement fêté mon douzième anniversaire il y a bien longtemps, j'ai un certain goût pour l'argumentaire, le débat, les explications, bref, tout ce qui ne consiste asseoir un point de vue avec un minimum de sens commun.

T'es sur, t'en reveux pas un tout petit bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir et pour rester dans ta logique de penser, c'est toi qui a commencé lol

 

Si ton seul argument c'est ton lien, mon argument c'est le VERON.

 

Ce n'est peut-être pas un Acropora Granulosa, ni un Loripes, mais certainement pas un Acropora Caroliniana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, si tu nous fait l'immense honneur de nous expliquer qu'est ce qui :

- dans la forme de la colonnie

- dans la couleur des tissus

- dans la couleur ou la forme des coralites

-,dans la façon dont il pousse

- dans tout autre raison 

t'amène à conclure de façon péremptoire qu'il ne s'agit pas d'un caroliniana, je ne dis pas que je m'incline (quoi que) mais nous allons tous en apprendre sur l'identification d'un corail que certains vont rechercher, fuir ou récupérer par hasard.

Quand on fait une recherche et qu'on compare granulosa/caroliniana, on remarque beaucoup de similitudes, bien que j'ai hébergé plusieurs granulosa qui étaient a des années lumières du spécimen hébergé par Pascal. Peut être même m'ont ils été vendu sous ce nom par erreur.

Alors loin de moi l'idée de mettre en doute tes connaissances mais quand on affirme avec autant de détermination, on doit être en mesure d'amener un certains nombre d'éléments qui permettent aux autres de comprendre ce qui a amené cette .... évidente conclusion.

De mon coté, je dois avouer que les seuls éléments qui m'ont fait pencher pour le caroliniana, sont une suite de coïncidences qui m'en on fait hébergé un récemment offert par un ami, quelques recherches et la comparaison avec une large bibliothèque d'images.

On commence à se connaître un peu tous, et je crois savoir (tu vois je ne suis même pas sur) que tu n'est pas un sauvage, alors si tu veux, nous pouvons rester constructifs et tenter d'aider Pascal à identifier ce truc rose/bleu, magnifique au demeurant, qui pousse dans son bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, fini les chamailleries ;)

 

regardons du côté de la référence dans le domaine: AIMS.

 

caroliniana:

http://coral.aims.gov.au/factsheet.jsp?speciesCode=0015

 

granulosa:

http://coral.aims.gov.au/factsheet.jsp?speciesCode=0033

 

reefcalou:

post-153-0-56041600-1431678026_thumb.jpg

 

le caroliniana me semble avoir des coralites plus coniques que le specimen de Pascal.
Donc entre les deux je pencherais pour un granulosa. Par contre, je n'ai pas regardé les autres spécimens d'acros, il y en a peut être d'autres encore plus proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que j'ai trouvé ce qui me fait bizarre. On dirait que l'eau est jaune/verte... :-[

on voit une nette différence de tinte entre au dessus et en dessous de la ligne d'eau par exemple.

 

si tu mets de l'eau dans un récipient transparent elle est cristaline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais pas ce que c'est mais j'en veux bien un bout :) :) :)

 

olivier

Pas trop gros, il ne va plus en rester pour moi .... du granulo-machin  :D

Surtout que sauf erreur, Pascal habite du bon coté sud ..... à l'est et même qu'on serait voisins que ça ne m'étonnerais pas  :siffle

C'est que ça voyage mal les granuloniana à ne pas confondre avec le granulognagna qui désigne un dérèglement du cycle menstruel féminin, ni le carolinosa, baptisé ainsi par hommage à une certaine Caroline qui n'avait pas froid aux yeux  :tapechaise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que j'ai trouvé ce qui me fait bizarre. On dirait que l'eau est jaune/verte... :-[

on voit une nette différence de tinte entre au dessus et en dessous de la ligne d'eau par exemple.

 

si tu mets de l'eau dans un récipient transparent elle est cristaline?

C'est peut être à cause d'une ou deux pierres qui ne sont pas corallinisées qui donne cette impression. Non ?

Personnellement j'aime bien la température de couleur, pas trop bleu à mon goût...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici