Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L


reefcalou

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

 

Pour rappel, lorsque le réfractomètre nous indique 0 il est fort possible que l'on ne le soit pas à 0, en effet, comment il traduit une concentration (exacte) de 0.004 ? De plus, plus on se rapproche des valeurs basses et plus c'est difficile à lire et à interpréter. Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas avoir 0 en phosphate dans un écosystème. Le phosphore entre en jeu au niveau biologique qu'en faible proportion : ADN, ATP, Pentoses P, et les phospholipides, il est faiblement consommé et utilisé.

 

Après, tu as raison il faut faire attention au flux de nutriment qui est différent de la valeur en un instant t (on le voit sur le diagramme entre le phyto et le zoo par exemple.)

Par contre, dans le cas d'une utilisation au travers d'un RAB cela peut réduire le développement bactérien (paroi des bactéries riches en Phospholipides) mais je me fixerais plutôt à la teneur en nitrate (ou aa) pour diminuer la quantité de carbone organique par exemple.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, le fait que ton checker mesure 0, comme le dit Olivier, n'intègre pas la marge d'erreur qui est de 0,04.

Mais je tenterais quand même de diminuer les apports de carbone comme dit précédemment, histoire de voir si ton RAB a bien pris le relais.

L'idéal serait d'arriver à afficher 0,04 au checker avec un bon 5 mg/l de No3, et de se caler autour de ces valeurs mais c'est plus facile à dire qu'à faire ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est bien là cette fois et tout le monde se porte bien, joli l'echinata à gauche sur la dernière photo :pouce

L'echinata est bien marronasse par rapport au début, comme un autre des fidji que je n'arrive pas à faire revenir mais ça pousse, j'ai trop fait le yoyo avec mes tests sur les PO4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

grosse panique avant hier soir , changement du tuyau de ma remonté et j'ai pas vu une minuscule fuite en goutte à goutte qui a coulé pile sur une des prises aquatronica bonne nouvelle mon disjoncteur a bien fait le boulot mais il a fallu que je sorte la prise démêler tous les fils enfin une sacré galère jusqu'à 2H du matin (joies du récital).

Aujourd'hui tout es rentré dans l'ordre et le bac tourne toujours aussi fort jusqu'à la prochaine emmerde.

Allez une petite vidéo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images que tu nous montre là  :pouce

Les couleurs commencent à revenir et tous les polypes sont dehors. Ta forêt d'aspera se développe bien.

C'est un caroliniana rose/mauve que l'on voit à 2:12 ou un echinata ?

Dans le premier cas, chapeau ..... pas évident à tenir ces bèèèèètes là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici