Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L


reefcalou

Messages recommandés

Salut,

 

Et ton eau osmosée, tu as essayé de faire un test phosphate pour vérifier?

 

olivier

Je viens de rentrer et de le faire à l'instant PO4 à 0 au checker.

1ier jour sans carbone taux de PO4 entre 0.08 et 0,10.

Demain je refais une mesure à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Faudrait un sable hyper concentré et un Ph dans les chaussettes ..... faut le faire de relarguer des quantités pareilles !

Le sable était hyper sale , pas de clochage pendant 4 ans ( aie pas taper)

Une hypothèse, le fait d'avoir precipiter les PO4 pendant presque deux ans avec la méthode de régis a conduit à une saturation du sable, c'est vrai que j'avais un pH plus haut, mais j'avais eu cette réflexion que de passer au RAC mon Ph allait baisser et du coup un peu de celui ci serait dissous du sable mais bon simple hypothèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable était hyper sale , pas de clochage pendant 4 ans ( aie pas taper)

Une hypothèse, le fait d'avoir precipiter les PO4 pendant presque deux ans avec la méthode de régis a conduit à une saturation du sable, c'est vrai que j'avais un pH plus haut, mais j'avais eu cette réflexion que de passer au RAC mon Ph allait baisser et du coup un peu de celui ci serait dissous du sable mais bon simple hypothèse !

j'achète !

si tes valeurs sont justes, cela a le mérite d'éclairer le risque que représente le changement de supplémentation dans le sens ou tu l'a fait, l'inverse eut été moins problématique.

Coté coraux, tu ne t'en sors pas si mal. Bon on ne parle plus de l'hystrix .... paix à son âme.

Les autres n'ont pas l'air si mal, hors mis une coloration en berne et encore ... ça va repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phosphates se lient avec les sable (carbonate de calcium) par des liaisons faibles. Afin d'équilibrer le milieu il y a un relargage progressif des ions phosphates. A chaque changement d'eau important il y aura relargage.

Personnellement je siphonnerais tout le sable et j'en profiterais pour retirer les sédiments entre et sous les roches avec un gros changement d'eau.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phosphates se lient avec les sable (carbonate de calcium) par des liaisons faibles. Afin d'équilibrer le milieu il y a un relargage progressif des ions phosphates. A chaque changement d'eau important il y aura relargage.

Personnellement je siphonnerais tout le sable et j'en profiterais pour retirer les sédiments entre et sous les roches avec un gros changement d'eau.

 

olivier

Voilà c'est fait , plus aucun sable je suis en dépression !

Ce soir PO4 à 0,10 , j'ai l'impression que le bac s'équilibre à cette valeur.Les coraux prennent de plus en plus des couleurs.

post-153-0-60853100-1426700394_thumb.jpg

post-153-0-93905000-1426700435_thumb.jpg

post-153-0-32409200-1426700516_thumb.jpg

post-153-0-59454300-1426700587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement... Il semblerait bien que le sable... il en faut beaucoup ou pas du tout !

Une couche très fine complique grandement le nettoyage qui s'effectuerait facilement en bare-bottom et n'offre pas les avantages que procurerait une couche épaisse sur le plan de l'épuration biologique.

 

A supposer aujourd'hui que cette fine couche de sable en relargue, il a d'abord bien fallu qu'elle les "emmagasine".

 

Une fois de plus, il ne s'agit pas d'une énième mise en accusation du sable ou même du RAHRD à propos des PO4 dont les vocations premières ne sont pas de lutter contre les PO4 mais qui peuvent les stocker dans le cas du sable et les rendre "invisibles" à nos tests pour le RAHRD.

 

:siffle

Avez-vous vu la mauvaise foi de cet homme :D

Incroyable comme ces Jaubertistes et autres déesbessistes saisissent toutes les occasions pour mettre en avant la moindre petite remarque. Tout ça pour tenter de justifier de la violence des attaques et des vilénies qu'ils nous font subir quand ils se réunissent en bandes les soirs de pleine lune, armés jusqu'aux dents de leurs seaux et de leurs pelles tranchantes comme des lames de rasoir.

Bon sang, mes sœurs, mes frères, les berlinois doivent se mobiliser et réagir, les plenums sont à nos portes :cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà de quoi alimenter le moulin à mauvaise foi de certains!

Youpi, le coupable est identifié!

L'hydroxyde à la louche, les zones enfermées sous les grilles optiques n'y étaient pour rien...

Le coupable c'est moi , aucun entretient du sable , une surpopulation en poissons et de la bouffe à gogo et surtout ces grilles optiques sous le décors où il devait y avoir aucune circulation d'eau , pleins de zones noires avec sulfure d'H2......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.  certains brouilleurs d'écoute patentés.  ;)

des sabotageurs ? les ennemis du calcaire, m'en parle pas .... des violents, des sanguinaires

 

Bon, Pascal, ça va dans le bon sens et c'est bien le principal, les aspera sont encore un peu marron mais tu tiens le bon bout.

Une fois les choses en ordre, une belle lipée de sable bien blanc et ce sera de nouveau un chef d'oeuvre .... a master of piece comme disent les British ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sabotageurs ? les ennemis du calcaire, m'en parle pas .... des violents, des sanguinaires

 

Bon, Pascal, ça va dans le bon sens et c'est bien le principal, les aspera sont encore un peu marron mais tu tiens le bon bout.

Une fois les choses en ordre, une belle lipée de sable bien blanc et ce sera de nouveau un chef d'oeuvre .... a master of piece comme disent les British ;)

Merci jaycee mais pas de sable avant le déménagement d'ici environ deux ans , pas envie de tout retirer pour si peu de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

La quantité recommandée pour les BP "standard" (les blancs) est de 100 ml/100 litres.

Selon la quantité, n'hésite pas à faire une étape intermédiaire.

Mais attention, il te faudra probablement plusieurs semaines pour qu'il soit colonisé et que ton RAB passe la vitesse supérieure.

Tu pourrais aussi ensemencer, après ton super boulot sur les produits que nous propose le commerce dans ce domaine, tu devrais avoir l'embarras du choix ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

La quantité recommandée pour les BP "standard" (les blancs) est de 100 ml/100 litres.

Mais attention, il te faudra probablement plusieurs semaines pour qu'il soit colonisé et que ton RAB passe la vitesse supérieure.

Tu pourrais aussi ensemencer, après ton super boulot sur les produits que nous propose le commerce dans ce domaine, tu devrais avoir l'embarras du choix ;)

Ok merci jaycee, le RAB est bien colonisé il est là depuis toujours je suis un peu de ton avis je le considère pas comme un béquille, là je dois avoir 250 -300ml de biopellets blanches.j'ai vu qu'il y en avait des marron foncé

Sont elles mieux , les as tu essayé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour tout dire, comme j'aime a me considérer comme prudent, j'ai mélangé les pellets marrons faits de carbone et d'un soupçon de résine ferrique (comme quoi  :-[ ) avec les BP traditionnels. Les BP bruns sont de ce fait un peu plus lourds et plus difficiles à agiter.

Ils sont sensés avoir un impact plus important sur les Po4 (tu m'étonne avec de la résine dedans) mais aussi sur les No3 et là, je ne sais pas pourquoi.

Peut être le fait qu'ils soient plus rugueux et poreux leur procure une surface de colonisation supplémentaire ?

J'utilise ce mélange depuis trois mois maintenant, dans la dose prescrite (1 litre pour mes 1200 litres) ou presque, j'aime bien sous doser.

J'utilise un FLF Deltec FR616 modifié par mes soins, car ces filtres avec toutes leur grilles ..... bref, les réacteurs distribués en France ne sont pas à la hauteur face au reef dynamics ou aux grotech équipés d'un brassage indépendant du débit qui traverse le réacteur. J'ai donc modifié à ma sauce et j'utilise une pompe eheim 3000+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici