Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reefcalou

Reefcalou: mon bac 572L

Messages recommandés

Dommage

As tu essayé de supprimer les algues dans un seau rempli de l'eau du bac ? + qq rinçages avant retour au bac.

Mais peut-être as tu préféré le bouturer...

oui j'avais essayé mais çà revient , cette algue adore se loger entre les branches des stylos et sériatos , je n'arrive pas à m'en débarrasser mais elles sont contenues par la forte densité des coraux.
Oui j'ai bouturé comme mon sériato mais je me suis aperçu ce matin que celui ci avait quelques bulles au centre donc dégouté une vrai plaie.

As tu tenté d'introduire des crabes Mitrax ?

Cela a réussi à mon bac. Il ne me reste plus qu'une à deux boules facillement enlevables à la main (mais j'ai horreur d'y mettre mes mains :D )

As tu tenté d'introduire des crabes Mitrax ?

Cela a réussi à mon bac. Il ne me reste plus qu'une à deux boules facillement enlevables à la main (mais j'ai horreur d'y mettre mes mains :D )

non pas essayé mais vu la quantité à enlever j'ai comme un doute sur l'efficacité du mitrax et en plus apparament c'est de la loterie.
Il y a le poisson renard mais mon bac est trop petit.
Merci bubule pour ces propositions.

j'ai comme un doute sur l'efficacité du mitrax et en plus apparament c'est de la loterie.

Je ne sais pas si c'est la loterie, mais j'en ai introduit 5 pour 450L, et aucun n'a été agréssif envers autre chose que les algues.
Je sais qu'il en existe de différentes couleurs. Les miens sont verts.

j'ai comme un doute sur l'efficacité du mitrax et en plus apparament c'est de la loterie.

Je ne sais pas si c'est la loterie, mais j'en ai introduit 5 pour 450L, et aucun n'a été agréssif envers autre chose que les algues.
Je sais qu'il en existe de différentes couleurs. Les miens sont verts.

ok je vais aller faire un tour chez mon poissonier , par contre je crois que c'est pas donné un mitrax autour des 30 euros ??

bonjour ,
depuis quelques jours une algue a fait son apparition , elle ressemble à de la chaetomorpha ,elle m'envahit les pompes en quelques jours et sur le peigne de la surverse,elle pousse à une vitesse incroyable,mes paramètres sont PO4 0,07, CA 400 kh 7,5 salinité 35 Mg 1250
Qu'en pensez vous ???

Jamais vu cette algue, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour avoir des réponses reefcalou.

Selon Algaebase, il y a 60 espèces de Chaetomorpha

Ca pourrait être des Cladophora ou des Bryopsis, comme on peut le voir page 47 du livre Algues de Julian Sprung.

Ok je vais ouvrir un nouveau sujet.

Il est beau ton bac :zaime:

Pour ton algue indésirable, as tu une photo sur site? (dans l'eau quoi)

Tu utilise la méthode RD, quel est le réglage de ton ph au niveau du bac?

Bernard

Quand l'aquarium s'allume je prends une photo.
Oui j'utilise le méthode RD , la consigne est à 8,3 , le pH enregistré sur le pH metre de sécurité est de 8,27 le matin et environ 8,45 le soir avant extinction.J'arrive à avoir un KH de 7,5 et un calcium entre 400 et 410.

bonjour,
des nouvelles du bac, la méthode de régis marche à merveille les coraux poussent beaucoup, j'ai eu un soucis de PO4 car mon hépatus polue de plus en plus en grandissant,les PO4 sont montés jusqu'à 0,2 et les acroporas ont fait la tronche avec quelques nécroses localisées, j'utilise du red sea NO3 PO4 qui a stabilisé mes PO4 à 0,07 et j'ai monté la consigne du ph mètre pour balancer plus de lait de chaux,par contre mon KH a grimpé vers les 11 mais çà ne gène personne bien au contraire et je crois bien que mes algues bulles régressent.Il va falloir que je fasse un peu de taille car un de mes acros. dépasse de la surface.
Niveau poissons tout le monde se portent à merveille,beaucoup de pontes,oscellaris,labre à 6 bandes,gobiodons,demoiselles... et le zanclus tape moins sur les coraux.

Je trouve ton bac super :zaime: , mais il y a un truc qui "me choque" : c'est les 2 granulométries de sable (le granulat et le sable fin ) !
Tu nourris spécifiquement le zanclus ? :timide:

room

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici