Aller au contenu

larves de moustiques

lizea

Messages recommandés

Salut,

merci pour les news.

Ils en mangent chez moi mais je pense qu'il leur faut un peu de temps pour s'habituer à leur nouvelle maison.

Je serais intéressé d'avoir un retour d'expérience si possible :

- date à laquelle où ils vont adopter un corail de substitution (ou anémone) certainement dans quelques mois,

- date d'apparition du dimorphisme sexuel entre les individus (changement de taille)

- date de la première ponte.

Avec si possible quelques données au niveau des paramètres : T° et sur le type de nourriture.

Cela me permettra de savoir à partir de quand en captivité ils peuvent se reproduire.

Merci d'avance

olivier

Et bien pour le corail de substitution c'e'st aujourd'hui ! Un ricordea yuma qui gonfle bien, ils ont pourtant une entacmea mais préfèrent le yuma.

La nourriture maison est composée de : moule, crevette, poisson blanc, épinard, nori, encornet

Les granulés des nano reef fish food de ocean nutrition

je distribue artémia enrichies ou non (puisque non acceptées pour l'instant enrichies) et nauplies vivantes

T°C 26°C

pas d'autres poissons en présence, ni crevettes, ni BH. Je pense rajouter un couple d'hymenocera elegans (si je trouve le moyen de me fournir en étoile de mer). Donc ils ne devraient pas trop être dérangés !

La preuve en image

Image IPB

Enfin seul celui ci l'a adopté. Du coup j'ai l'impression qu'il chasse un peu l'autre, bien qu'en dehors du yuma ils nagent ensemble. J'aurais tendance à dire que cela la future femelle. Ce qui est marrant c'est qu'il est plus sombre que l'autre. Hors chez mon couple adulte formé c'est exactment la même chose.

Un peu normal, chez Olivier une partie des grossissements ont lieu sur la terrasse en plein soleil du midi, une autre dans la pénombre de la buanderie. Scoop : Il tente en ce moment une espèce d'Ocellaris white, dans le placard des WC. Chez lui, faut faire attention quand on ouvre une porte :horreur:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici