Aller au contenu

ARM et RAC PF601 Deltec


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

j'ai un volume total de 2300litres  , j'utilise un rac deltec pf1001 avec du gros arm et un ph mètre avec une hystérésis de 0.1

 

débit environ de 18litres/h et ph de 6.7  je n'arrive pas a tenir mon kh a une valeur acceptable entre 7 et 8 sans que mon ca et mg s'envole

 

j'ai essayer des débits et ph diffèrent , je fais déversé la sortie du rac dans le compartiment de la pompe de remonter 

 

j'ai aussi essayer avec le calcul de chris64

 

ps: conso bac environ 0.9 de kh jours , j'avoue être un peu perdu sur la recette a appliquer

 

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie souvent que le RAC est alimenté par l'eau du bac... Et si cette eau qui entre dans le RAC a déjà des taux très élevés en Ca et Mg et un KH trop bas, ce déséquilibre restera le même mais de façon bien sûr amplifiée au niveau de l'éluat.

Dans le cas présent, il faudrait relever manuellement le KH (ou simplement le "tenir") via une solution balling, en ajoutant bien sûr rien pour le Mg et le Ca, jusqu'à ce que les paramètres retrouvent des valeurs plus satisfaisantes. Le Ca va bien sûr baisser de jour en jour et le KH remonter via le balling.

Tu pourras reconnecter le RAC lorsque les ratios habituels seront revenus à la normale (par exemple KH 7 ou 8, Ca 400).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie souvent que le RAC est alimenté par l'eau du bac... Et si cette eau qui entre dans le RAC a déjà des taux très élevés en Ca et Mg et un KH trop bas, ce déséquilibre restera le même mais de façon bien sûr amplifiée au niveau de l'éluat.

Dans le cas présent, il faudrait relever manuellement le KH (ou simplement le "tenir") via une solution balling, en ajoutant bien sûr rien pour le Mg et le Ca, jusqu'à ce que les paramètres retrouvent des valeurs plus satisfaisantes. Le Ca va bien sûr baisser de jour en jour et le KH remonter via le balling.

Tu pourras reconnecter le RAC lorsque les ratios habituels seront revenus à la normale (par exemple KH 7 ou 8, Ca 400).

merci , je peux essayer de faire ca dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu utilises des tests JBL je suppose, essaye de changer et prend des tests séparés comme des salifert pour vérifier tes résultats.

 

olivier

j'utilise bien des tests salifert et bien valide de moins de six mois

 

d'un autre coté le KH de ton bac n'est vraiment pas catastrophique et il me semble être dans la norme quant on utilise un RAC.

disons que mon kh est acceptable pourquoi le ca et mg sont haut et si je remonte ma consigne mon kh redescend

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Il faut prendre ce calculateur comme un guide, pour dégrossir son choix. Difficile, par exemple, de calculer si une pompe choisie serait en mesure de mettre en suspension un substrat de masse volumique et de granulométrie donnée.

 

 

Bizarre, je ne comprends pas pourquoi un Paul peut choisir de signer Jacques,ou un Stéphane de signer Franck :chaleur 

Rodolphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici