Aller au contenu

coral vitalizer

christophe

Messages recommandés

Oui, c'est très bien mais dans le contexte qui est la méthode zéovit.

Et comme avec tous les produit KZ, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Imposible de savoir quel effet il a sans les autres produits de la gamme.

Dans la méthode basique il y a les pierres, les bactéries et deux sources de carbones. On ne sait pas exactement quels carbones et quels ions d'accompagnement. Le tout accompagné par une filtration sur charbon actif en permanence. En plus, on rajoute sur une base régulière acides aminés, coral vitalizer, iode et fer. S'ajoutent maintenant d'autres produits comme le sponge power B-Balance, K-Balance et encore d'autres ! Pohl's Xtra, biomate, etc.

Dans chaque produits il y a aussi d'autres ions d'accompagnement et dans le plus grand mystère !

Cela dit, Iode, fer, AA et CV (Coral Vitalizer) peuvent s'employer en dehors de la méthode théoriquement mais étant désolidarisés du reste du traitement, c''est à tes risques et périls, ne sachant pas quels effets ils peuvent avoir mélangés à d'autres techniques.

on entends souvent dire que le coral vitalizer est très bien comme ajout

Mais "on entend bien moins souvent dire" qu'un bac récifal se porte généralement bien mieux sur la durée sans aucun ajout superflu. Surtout quand on ne dispose d'aucune information fiable sur les compositions et concentrations de cette palanquée de supplémentations disponibles dans le commerce et, quand bien même, que les posologies exactes seraient bien difficiles à établir tant il est justement complexe d'évaluer la quantité et la nature précise de la biomasse d'un bac (et des carences ou excès potentiels de tels ou tels élément dans l'eau d'un bac ou d'un autre).

"Heureusement", nombre de ces produits, et pas des moins couteux, sont tout aussi curatifs que l'imposition des mains dans le traitement de la sclérose en plaque mais d'autres sont tout de même de nature à déstabiliser des paramètres d'eau qui ne demanderaient qu'à s'équilibrer d'eux-mêmes, en leurs laissant un peu de temps.

Bref, je ne connais pas le Coral-Vitalizer mais resterais tout de même très prudent quant à son utilisation surtout quand ses bienfaits sont plébiscités par le "on" de "on entend souvent dire ;)

PS édit : aucune animosité dans ma remarque qui reste d'ordre général et ne te vise en aucun cas à titre particulier ;)

Pour faire avancer la science, au nez ça sent un mélange de levure et d'acide acétique. Pas osé goûter....! :p:p:p

Je l'utilise dans le protocole depuis 2005 sans que je sache si c'est bien ? Sûrement que ça donne un coup de pouce avec d'autres produits , comme l'indique chris64, pour soutenir une certaine oligotrophie. J'en mets un peu plus quand je sent que ça pâli un peu. Alors ?

quand tu dis un peu plus tu pars sur quel dosage ?

Une bonne giclée sans compter les gouttes. Elle est différente suivant le niveau de la bouteille. :D

Autrement plus sérieusement, suivant la population du bac, le double de ce qui est recommandé plus souvent.

J'arrête l'écumeur 2 heures quand c'est possible pour que ça profite un peu.

Une bonne giclée sans compter les gouttes. Elle est différente suivant le niveau de la bouteille. :D

Autrement plus sérieusement, suivant la population du bac, le double de ce qui est recommandé plus souvent.

J'arrête l'écumeur 2 heures quand c'est possible pour que ça profite un peu.

un bac n'étant pas sous protocole zeo mais presque oligotrophe ,on peu donc mettre pour un 400L 12gts ?combien de fois par semaine ?

Alors, je reviens sur ce que j'écrivais un peu plus haut... La remarque s'adressait finalement à toi :D

Chris64 a pris le temps d'expliquer que ce produit s'utilisait avec toute la panoplie des autres produits liés au protocole Zéovith et pas nécessairement seul, sans risque potentiel.

Je me suis permis d'ajouter un petit laïus sur la notion de difficulté d'adaptation des dosages quant à un produit dont on ne connait pas la composition et surtout quand on ne peut pas comparer un bac à un autre sur la seule notion du volume d'eau... Peine perdue !

Cornu pratique le récifal depuis des lustres (pardon Christian, ça fait un peu papy :D ), son bac est plus que mature et déborde de coraux et tu lui demandes "tu pars sur quel dosage ?".

Je pense que le mieux serait que tu fasses "comme tu le sens" :D

Sûrement. Il me semble que les dosages préconisés par les fabriquant sont rarement sur-dosés, qu'ils sont la plupart du temps "La moyenne de la moyenne" Après c'est ce que l'on en fait, pour ce que l'on veut, en fonction de ce que l'on as. Les indications d'un fabriquant de produits sont une base sur laquelle l'on peut généralement s'appuyer. Après...? !

Sûrement. Il me semble que les dosages préconisés par les fabriquant sont rarement sur-dosés, qu'ils sont la plupart du temps "La moyenne de la moyenne" Après c'est ce que l'on en fait, pour ce que l'on veut, en fonction de ce que l'on as. Les indications d'un fabriquant de produits sont une base sur laquelle l'on peut généralement s'appuyer. Après...? !

Bonjour,

Cornu a ce "don" à savoir dire les choses que l'on veux entendre ;)

@++

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici