Aller au contenu

chirurgien.....

olivier33700

Messages recommandés

bonsoir a tous .

samedi soir on ma donner un Ctenochaetus strigosus,j ai deja un acanthurus coeruleus dans mon bac depuis 2 moi et demi est se que c normal que ces deux poisson se batte un peu quand il se croise?

sa fai deux jour aujourdhui que j ai introduit le strigosus ,il se cache pas mal mais fai des sortie furtive...

est se que sa va duré ou est se qu il von s abituer l un a l autre ou il von se battre jusqu a se qu un meur?

merci pour vos reponse

olivier

Bonjour,

Je dirais qu'il est habituel qu'un nouvel arrivant se fasse un peu disputer les premiers jours, la première semaine. Surtout en fonction des espèces déjà en place.

Les chirurgiens sont des poissons plutôt territoriaux qui vont défendre leur petit bout de bac. Si le Ctenochaetus est en forme, il devrait prendre sa place et il est fort probable que les choses s'améliorent mais il faudra du temps.

Kix.

Très beau le coeruleus dont je suis tombé amoureaux en plongée en République Dominicaine.

Voici les chirurgiens que j'ai dans 750 litres : mis à part quelques bagarres sans conséquences à l'introduction et maintenant parfois une tentative d'intimidation, surtout de la part du sohal, ils s'entendent bien.

Paracanturus hepatus (10 ans)

Zebrasoma desjardinii (9 ans ½)

Ctenochaetus strigosus (8 ans ½)

Zebrasoma flavesens (8 ans)

Acanthurus sohal (6 ans)

Acanturus coeruleus (3 ans)

Chelmon rostratus (1 ans)

et j'envisage l'ajout d'un Acanthurus nigricans dont je suis tombé amoureaux en plongée en Polynésie.

• 1 moi plus tard...

Voici les chirurgiens que j'ai dans 750 litres :

Paracanturus hepatus (10 ans)

Zebrasoma desjardinii (9 ans ½)

Ctenochaetus strigosus (8 ans ½)

Zebrasoma flavesens (8 ans)

Acanthurus sohal (6 ans)

Acanturus coeruleus (3 ans)

Chelmon rostratus (1 ans)

Acanthurus nigricans depuis une semaine : j'ai été surpris de l'indifférence des autres; il s'est mis à manger de suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici