Aller au contenu

Rampe Led DIY 50w, Projet.


ray

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

En effet sujet intérressant, merci.

 

Plus tu prends des LED puissantes, plus tu vas avoir des difficultés pour bien répartir la lumière

Cependant, cela me semble aussi bien qu'avec mes 2 x 250w hqi ?

ray_20120312084754-thumb.jpg

D'ou l'idée du 200w led.

 

Ok pour l'alimentation, je trouve cela :

driver 200w

Mais ce n'est pas dimmable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, cela me semble aussi bien qu'avec mes 2 x 250w hqi ?

Oui, aussi bien, pas mieux : tu vois que le centre est moins bien éclairé.

Ok pour l'alimentation, je trouve cela :

driver 200w

Mais ce n'est pas dimmable

Effectivement ce driver convient.

En dimmable, tu as ceci Meanwell HLG 240 36B

Attention de bien choisir le type B si tu veux le dimmer avec une tension variable; les types A et C sont dimmables par potentiomètre.

Tu peux l'acheter ici www.meanwell-web.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tant pis , je vais directement commander tout au même endroit ( led hk) 100w led x3 avec les drivers non dimmable.

En espérant que ces 20k ne soit pas trop bleu, d'aprés d'autres utilisateurs, elles semblent correct.

 

100w + driver

 

Je vais profiter de mon souci actuel sur mon bac pour attaquer l'éclairage LED

( perte de tout mes sps depuis quelques mois... snif!!) sans raison apparente, sauf un stress de départ, tout est mort lentement.

Mon probléme ressemble fortement à celui décrit par Deteck2000, n'ayant pas retiré les premiers coraux nécrosés lentement, je pense avoir contaminé tout le reste.

 

Me reste juste mon poccillopora rose, la gorgone, et un turbinaria jaune, mon benitier et un seul acropora violet polype jaune.

J'ai tout testé, cherché partout, changé de l'eau, bouturé, rien n'y a fait, je viens de retirer tout ce qui resté dans le bac.

J'ai eu plusieurs pistes ( sel bioactif par exemple, le dernier en date) tout exploré à fond, sans résultat , voir pire.

Ces 2 derniéres semaines, all is dead, à vitesse grand V;

 

Je recommence tout à 0, comme il y a 13 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Ok, mon bac est remis en eau, j'attaque l'éclairage.

J'ai trouvé un autre driver dimmable 100w :

driver 100w dimmable

Pouvez vous me confirmer pouvoir alimenter ma led 100w avec ?

La led en question : led 100w 20000k

 

Par la suite, j'essaierais de voir pour remplacer le potentiométre manuel par un potentiométre numérique ou mieux le controleur dimmable aquatronica si possible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont passées mes notes sur l'idée d'un potentiométre programmé ?

le 29/03/2012 :

 

Par la suite, j'essaierais de voir pour remplacer le potentiométre manuel par un potentiométre numérique ou mieux le controleur dimmable aquatronica si possible.

 

Merci

De rien :D surement possible avec des drivers en 0/1OV et programmation de l'aquatronicqua...

 

:tombemur:

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferais un topo d'ici peu pour améliorer la visibilité du sujet.

Je réitére ma demande concernant la possibilité de bidouiller un potentiométre en remplacement de celui présent d'origine ( manuel )sur mes drivers.

Mon idée serait de faire varier de 20 à 100% la puissance entre 6h30 et 15h00, puis de 100 à 0% de 15h00 à 22h00 .

Selon ce type de courbe :

ray_20120411122152-thumb.jpg

Hervé serait t'il en mesure de me bidouiller cela simplement ?

 

Je vais attaquer le montage, je n'ai pas encore tout reçu mes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitére ma demande concernant la possibilité de bidouiller un potentiométre en remplacement de celui présent d'origine ( manuel )sur mes drivers.

Pratiquement pas possible sans avoir le schéma du driver, sans compter les problèmes d'isolation.

La meilleure solution est d'utiliser un driver prévu pour être dimmable électriquement par une tension ou en PWM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici mon interrogation, je ne sais pas ce que varie ce potentiométre, je suppose la Tension.

Non.

Il fait varier le rapport cyclique de l'alimentation à découpage de sorte que le courant moyen soit fonction de la position du potentiomètre.

 

Par contre en y réfléchissant, il est possible d'utiliser tes drivers en position max

et d'ajouter entre le driver et la LED un Mosfet piloté en PWM, par exemple par un Arduino.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici