Aller au contenu

Particules en suspension

Hervé

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

de toutes façons je ne donne plus de conseils à Hervé, il ne les écoute pas

Ca c'est pas vrai na.

Quand je reçois un conseil, je l'écoute toujours attentivement.

Par contre je ne le suis pas nécessairement :D

je ne sais plus comment le conseiller, sa façon de raisonner m'étant un peu mystérieuse parfois

Il est certain que ne pouvant pas tout expliquer quand je demande un avis, je fais ensuite des choix qui peuvent tenir compte d'éléments que je n'ai pas étalés, mais je peux toujours expliquer rationnellement ensuite pourquoi j'ai fait tel choix et pas un autre.

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qu m'aident par leur démarche constructive.

J'essaye de faire de même dans la mesure de mes compétences.

bonjour

...Augmenter le TO et la longueur de la surverse éliminera certe plus de sédiment. Mais trop augmenter la longueur de la surface affectera certainement profondément l’efficacité d'un TO élevé en diminuant la vélocité de l'aspiration au niveau de la surverse vis a vis du brassage environnement. C'est très claire dans ma tête mais difficile a expliquer.

j'ai rien compris :idiot:

Perso je vois les choses de la façon suivante : le brassage dans le bac ne fait qu'homogénéiser plus efficacement la concentration en particules, puisque celles ci naturellement ont certainement tendance à décanter. Donc plus il est intense et plus l'élimination par la surverse sera efficace, quel que soit le TO. Ensuite, si le TO augmente alors c'est sûr on évacue du bac davantage de particules. Reste à savoir quel est leur devenir jusqu'à la pompe de remontée... Hervé nous dit qu'il ne voit rien dans sa décant, et que celle ci est efficace, mais j'ai tendance à ne pas le croire... puisqu'il observe en permanence des particules en suspension, j'ai tendance à en conclure que son système ne les élimine pas. Mais ce n'est que mon avis, à distance et sans connaître le bac d'Hervé évidemment cet avis ne vaut que ce qu'il vaut :s

Je pense que c'est le genre de truc que tu pourrais t'amuser à modéliser.

t'es pas fou de lui suggérer un truc pareil ! :cavapas:

On est parti pour des pages et des pages de schémas, graphiques et autres calculs :mdr5:

Dans l'absolue pour extraire efficacement un sédiment il faudrait que le courant d'aspiration soit supérieur au courant environnant dû au brassage.

j'ai du mal à comprendre, parce que le débit d'aspiration de la surverse est ce qu'il est, ce n'est pas le brassage environannt qui va y changer quoi que ce soit. Je ne peux pas m'imaginer moi, petite particule en suspension dans un monde en mouvement chaotique, passer près de la surverse et ne pas y être aspiré comme un vulgaire photon dans un trou noir sous prétexte qu'il y a du vent tout autour.

Régis

Ce concept doit certainement être relier à la taille de la particule également.

Quant à la mousse bleu selon le diamètre des pore ça filtre pas génial, par ailleurs sur du long terme c'est un piège a sédiment qu'il est difficile de nettoyer efficacement.

Je rejoins ton avis Régis.

Explication concernant ceci

Hervé nous dit qu'il ne voit rien dans sa décant, et que celle ci est efficace, mais j'ai tendance à ne pas le croire... puisqu'il observe en permanence des particules en suspension, j'ai tendance à en conclure que son système ne les élimine pas. Mais ce n'est que mon avis, à distance et sans connaître le bac d'Hervé évidemment cet avis ne vaut que ce qu'il vaut

Je n'ai pas dit que je ne vois rien dans la décantation.

J'ai dit que je ne vois pas de particule en suspension en fin de compartiment de décantation.

Par contre il y en a plein déposées dans le fond chaque semaine et une mousse bleue en sortie n'en recueille pas.

C'est la raison pour laquelle je dis qu'à mon avis elle fonctionne bien.

Et s'il reste des particules en suspension dans le bac, c'est probablement parce que le TO est insuffisant.

Mais je ne peux pas l'augmenter facilement.

Donc je cherche d'autres solution et ce "filtre rapide" me semble en être une que je vais essayer, c'est facile et pas cher.

En passant, tu vois que je suis parfois un conseil :D

mer_rouge_20120120190404-thumb.jpg

Une des photos du bac de steeve weast, ce bac n'existe plus, mais contrairement a Hervé, je serais attentionné a ses conseils même s'il n'a pas de bac en ce moment, j'ai eu plusieurs bacs dans ma vie, en particulier un de 4000 litres, j'étais un des premiers recifalistes a reproduire des apogons, mon bac était passé dans une revue aquariophile très connue en ce temps là, je n'ai donc aucune leçon a recevoir de toi hervé surtout en regardant ton bac :D

[je n'ai donc aucune leçon a recevoir de toi hervé surtout en regardant ton bac

Je ne prétends pas te donner de leçon; moi aussi j'ai eu plusieurs bacs dans ma vie, le premier dans les années 60; et plusieurs de mes conceptions sont passées dans des revues d'électronique bien connues : qu'est-ce que ça prouve ?

Tu n'as à mon égard que des remarques désobligeantes, tu ne fais que critiquer pour critiquer sans rien apporter de constructif, tu n'es pas crédible, je n'ai que faire de tes "conseils".

Ce post commence a m'inquiéter, car ce soir comme tous les soirs j'observe mon bac en rentrant du boulot et la ! milles malheurs de milles sabords !! pleins de particules en suspension !!! :D je me dis Hervé est passer à la maison le bougre ! aprés un rapide calcul Kilométrique, en passant par quelques rapide graphique et formule mathématique... je me dis que non c'est impossible il n'as pas pu ce taper autant de Km en une seule journée !!! ( surtout avec son vélo des années 60'' :D )

En y regardant de plus prêt je suis soulager, car ce sont que mes deux Alpheus qui ont creuser une nouvelle galerie et fichu la pagaille dans mon bac .

Conclusion Hervé à surement une alpheu planquée dans le bac qui creuse des galeries et fiche le bronx !

Voila un post constructif, non ne me remercier pas ...Merci ;)

Vous pouvez cloturer ce post :D

"nono réponse a tout.org"

@++

C'est effectivement une bonne hypothèse nono car tout semble bien aller dans le bac.

j'ai une demoiselle qui me fait cela régulièrement et effectivement cela met des particule un peu partout.

Herve remonte de la cave et met toi devant ton bac :p

même plus là ...

@+

tu ne fais que critiquer pour critiquer sans rien apporter de constructif, tu n'es pas crédible, je n'ai que faire de tes "conseils

rengaine et litanie, n'est ce pas.... :timide:

On commence a être sacrément nombreux dit donc !

Il est certain que tu es un être logique, pragmatique, altruiste, constructif et crédible avec tes graphiques, calcul à la noix et conclusion erronée ou à l'emporte pièce, une évidence ! :sifflote:

Les écrits restent...

Soignes toi avant de critiquer les autres.

On ne salue point un être exceptionnel, on s'incline devant cet artiste autiste.

Révérences mes biens chers frères

Allez Nouba !

--------

Magnifique perspective Mer Rouge.

4000 l ça doit être quelque chose, un sacré morceau.

Déjà que bac de Recif en 300x140x70 est hors norme, avec 1000 litres de plus, houlà.

surtout avec son vélo des années 60

N'exagérons pas je l'ai eu pour mes 50 ans :D

Ce qui me plairait c'est que ton bac resemble a celui en photo plus haut

Eh bien pas moi.

As-tu bien regardé ce bac que tu montres en exemple ?

Les coraux on dirait du plastique posé sur des étagères.

Ca me fait penser à ceux qui mettent un noeud dans le "cheveux" de leur chiwawa : ridicule !

J'ai plongé dans toutes les mers chaudes du monde : jamais vu un truc pareil.

J'espère bien que mon bac ne ressemblera jamais à ça !

Je comprends maintenant pourquoi tu écris

je n'ai donc aucune leçon a recevoir de toi hervé surtout en regardant ton bac

Si c'est ça ta référence, je n'ai pas de conseil à recevoir de toi non plus.

ok, on a compris là ... Hervé vous énerve ... il ne suit pas vos conseils ... ben lâchez le alors. Pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois.

Ca devient lourd et au final vous faîtes exactement ce que vous dénoncez tant.

PS : avant d'acheter des filtres pour tes pompes, peut-être peux-tu mettre un peu de perlon dessus comme l'a fait poissonexotique. Provisoirement bien entendu.

si vous en venez à imposer vos goûts et vos couleurs, je pense pas que Hervé soit le problème...c'est désolant.

Je ne vois pas qui impose quoi ? ? ?

la beauté ne réside pas seulement dans la chose vue que dans l'esprit ou les yeux de ceux qui la voit.

@++

Reste qu'il est difficile sur le long therme de composer avec :mdr4:

@++

Comme avec beaucoup de paramètres pour la maintenance. Il y a des problèmes qui vont bien sans que l'on s'en rende compte, d'autres sont récurent. Comme c'est difficile d'avoir des idées précises sur le sujet ? Enfin c'est très discutable.... :timide: :mdr3:

Si le bac de steeve weast n'est pas une reference pour toi, c'est vraiment que tu as un gros gros problème

Moi je comprends que ce type de bac puisse être une référence pour certains; là où tu as un problème est que tu ne puisses pas admettre qu'on puisse avoir des goûts différents; heuresement que toutes les femmes ne ressemblent pas à Monica !

Voici une illustration des miens, en milieu naturel (mer Rouge :D avril 2011)

herve_20120121114305-thumb.jpg

bonjour

Si le bac de steeve weast n'est pas une reference pour toi, c'est vraiment que tu as un gros gros problème, je suis sûr que monica belluci ne represente pas la beauté pour toi, pour moi c'est quand elle veut ou elle veut :mdr3:

il se trouve qu'il ne me viendrait pas à l'idée à moi non plus de prendre ce bac comme référence, je ne vois pas en quoi UN bac quelque part serait mieux que des centaines d'autres. Quant-à la Monique, je dois dire qu'elle me laisse aussi de marbre :mdr4: .

Tous les gouts sont dans la nature.

A part cela, question : pourquoi donc ce bac merveilleux n'existe t-il plus, comme tant d'autres érigés en référence à un instant t ?

Régis

Tous les gouts sont dans la nature.

+1

Là où ça merde c'est l'intolérance de ceux qui n'admettent pas qu'on ne fasse pas comme eux.

avant d'acheter des filtres pour tes pompes, peut-être peux-tu mettre un peu de perlon dessus comme l'a fait poissonexotique.

Effectivement, d'autant plus que je n'ai pas l'intention d'aller au magasin dans un avenir proche, je peux essayer de bricoler qqch vite fait pour voir si c'est efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici