Aller au contenu

Mon petit bout de récif [steeve]

steeve

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Le seul récifaliste que j'ai rencontré qui maintenait un banc de tuka depuis des années, leurs distribuait le plus souvent possible des œufs FRAIS de poissons achetés au marché (privant lâchement sa famille des œufs de soles et autres :D ). A noter que les tuka semblaient maigrir assez vite lorsqu'il espaçait les distributions même s'ils consommaient par ailleurs des surgelés.

Par ailleurs, les tuka étaient dans un refuge de 1000 litres... Pas un poisson "facile" !

ca tombe bien je suis chef de cuisine et je recupere les oeufs de soles

j'ai commence a en donner hier ils adorent :zaime:

Bien vu Steeve ;)

Il semblerait effectivement que les œufs de poissons soient particulièrement "riches" (en oméga 3 entre autres). Attention toutefois aux quantités, j'imagine que ce doit tout de même être un peu polluant...

Il faudrait aussi que tu testes le caviar :D

J'avais vu le reportage avec les tuka.

Mais pour le moment mon choix s'oriente plus sur de l'evensi qui semble un poil plus simple a maintenir et que je peux avoir facilement et surtout en bonne santé.

Pour en revenir au repas, est ce que vous pensez que les les oeufs achetés dans le commerce en petites boites (hors caviar :D ) peuvent convenir?

Pour en revenir au repas, est ce que vous pensez que les les oeufs achetés dans le commerce en petites boites (hors caviar :D ) peuvent convenir?

Oui, mais avec certainement moins d'efficacité qu'avec du frais. Peut-être aussi parce que j'ai de plus en plus de doutes sur la qualité de la plupart des surgelés que nous trouvons dans le commerce aquario :timide:

je maintiens 5 squamipinnis depuis 20 mois et pour le nourrissage essentiellement des artemias congelés en petite quantité une fois/jour, ils ont de nombreuses cachettes avec surplomb un bon brassage , mais ce qui les a le plus aidé au debut était mes lysmata amboienensis ,il se faisait deparasiter tres regulierement , alors qu actuellement cela est plus exceptionnel, mon groupe est constitué de 4 femelles pour 1 male et il est interressant de voir la hierarchie meme entre les femelles, une au debut etait la souffre douleur mais apres 4 à 5 mois tout est rentré dans l ordre

@+

• 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici