Aller au contenu

Identification ? Corail ? Algue ? Eponge ?


Bub77

Messages recommandés

J'en ai qui sont venues lors de l'introduction de nouvelles PV pour renouveller la micro-faune

 

Elles sont la depuis bientot un an, elles ne s'etendent pas ou peu ...

Il me semble en avoir enleve un peu mais sans plus a un moment ...

 

Qu'as tu lu de si negatif au sujet de cette algue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipppp, cela ressemble furieusement à cela. Et d'après ce que je viens de lire, c'est pas top :horreur: Donc si quelqu'un connait la cause de l'apparition de ce type d'algue et le remède ? :trinque: Je paye :timide:

 

un grand merci.

 

Eric

Non en effet, ce n'est pas top du tout !

Je connais la cause de leur apparition et surtout je sais comment s'en debarrasser rapidement et efficacement, mais il faut payer avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bub77 a écrit :

Ouaipppp, cela ressemble furieusement à cela. Et d'après ce que je viens de lire, c'est pas top Horreur Donc si quelqu'un connait la cause de l'apparition de ce type d'algue et le remède ? Trinque Je paye Timide

 

un grand merci.

 

Eric

 

Non en effet, ce n'est pas top du tout !

Je connais la cause de leur apparition et surtout je sais comment s'en debarrasser rapidement et efficacement, mais il faut payer avant Rire jaune

Eric, une ampoule hqi bleu devrais suffire :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bub, n'écoute pas ces brutes et indépendamment des causes possibles de leur installation dans ton bac, ne te laisse pas envahir (ni par les algues, ni par les brutes :D ).

D'autant plus que l'extraction manuelle de ces algues doit être plus facile que celle des Valonia "habituelles" en utilisant un simple tournevis pour décoller des grappes entières sans être contraint de les percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel aveu !!

 

Dompail possede donc un tournevis ....

L'usage qu'il en fait parait un poil esoterique,

mais c'est tout de meme le debut d'une boite a outils !

 

Qu'on me donne un bout de ficelle a barder, il ne me reste plus qu'a me prendre a un HQI

 

Quel monde de brutes decidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mépris, Monsieur :D

Le tournevis est un accessoire incroyablement pratique pour la maintenance d'un bac, à commencer pour décoller gentiment des colonies d'Acro d'une PV sans les casser, etc...

Il paraitrait que des Bricolos se seraient emparés de cet outil génial pour d'autres utilisations sans grand intérêt comme visser ou dévisser des tiges métalliques filetées, mais peut-être ne s'agit-il que d'une rumeur :cigare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur !

 

Sortir un facom de son coffret de velours noir et le plonger dans de l'eau salee

en plus je suis qu'il ne le rince pas a l'eau distillee avant de le graisser amoureusement ...

 

Mais brisons la Monsieur !

Respectons la douleur du pauvre bub77 qui verra bientot des belles colonies envahies par les algues ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais brisons la Monsieur !

Respectons la douleur du pauvre bub77 qui verra bientot des belles colonies envahies par les algues ...

Deux remarques :

 

1- Tu parles drolement bien :mdr5:

 

2- Bub n'est pas déprimé : en regardant bien la photo et en vrai, je me suis aperçu que le montipora s'étendait sur l'algue. Je n'avais jamais vu cela... :yaisse:

 

 

En tout cas, merci pour l'identification. Et si Dominique peut me prêter son facom exclusif spécial eau de mer ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour l'identification. Et si Dominique peut me prêter son facom exclusif spécial eau de mer ???

Oh comme c'est petit de se moquer, Monsieur, et de surenchérir qui plus est :D

Une petite précision tout de même pour ceux qui hésiteraient à immerger leur beau tournevis Facom dans l'eau de mer, il est tout à fait possible d'utiliser un vérin hydraulique et un pied de biche. Cela demande juste un peu plus d'adresse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici