Aller au contenu

Plantage du site

Denisio

Messages recommandés

Bon sang, black-out total en ce bel après midi ensoleillé.

Que c'est-il passé ? Nous le saurons quand notre webmaster, les mains toujours dans le cambouis, sortira de la salle des machines.

Explosion du serveur ! Nous savions pourtant bien qu'une serveuse aurait été plus performante. La RAM ramerait, entraînant le bateau sans moteur ni rame à la dérive... c'est d'actualité. Le fait est qu'il y a beaucoup de remous dans le navire. Le plus inquiétant, c'est que que le capitaine-webmaster est également trésorier de l'association. Tiendra-t-il le cap ? Je crains le pire pour l'avenir et surtout pour la liberté d'accès et de circulation dans les coursives du pas que beau.

Doit-on craindre le pire ? :skysurf:

Hello,

En effet nous avons chaviré capitaine :timide:

Ca fait plusieurs fois que la RAM du serveur arrive en limite, mais cette fois si nous sommes allé jusqu'au bout après l'envoi d'une Newsletter.

Bref le trésorier/webmaster se fait un peut de soucis en ce moment car il va falloir trouver une nouvelle solution pour faire tourner le site, si nous voulons continuer à évoluer.

Nos rapports avec les annonceurs qui financent le site sont bons, mais il est évident que le retour sur investissement pour eux est négligeable, tellement les retours commerciaux sont faible.

Nous avons tenté de fournir un forum pro aux annonceurs afin d'échanger avec vous, mais pour l'instant c'est un échec total.

Nous sommes donc ouvert à toutes propositions permettant une meilleur dynamique annonceur/utilisateur pour leur donner envie de financer Cap Récifal.

Pour l'instant le site tourne sur un serveur virtuel (VPS) et l'idéal serait de passer sur un serveur dédié, mais la conséquence de se changement multiplierait par trois le coût de l'hébergement.

Bref nous ne pouvons pas évoluer vers un serveur plus puissant pour le moment.

La seul solution restante, si on ne veut pas que le site se mette à ramer ou planter régulièrement dans les mois à venir, et de revoir complètement l'architecture du site, voir même de changer le "moteur".

Malheureusement je suis tout seul à m'en occuper et nous ne trouvons personne capable de me donner un coup de main bénévolement.

Ca risque donc de durer plusieurs mois avant que je puisse ouvrir un nouveau site plus léger tout en gardant celui si en fonctionnement.

La suite bientôt ;)

De développeur(s) qui maitrisent Drupal pour réaliser ou améliorer certains modules dans un premier temps.

De personnes capables de modifier ou générer de nouveau templates.

De moderniser l'apparence du site.

Quelqu'un capable de réaliser l'infogérance du site et d'un mec sympa qui nous paye un dédié :D

Au cas ou, je veux ça : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/superplan_ssd.xml :timide:

De développeur(s) qui maitrisent Drupal pour réaliser ou améliorer certains modules dans un premier temps.

Oh misere ! le coup de vieux que je viens de prendre ....

Bon, comme Jeff, j'ai fais un intranet en php si ca peut aider, je suis volontaire; mais drupal ...

oui...

et dans la durée ?

renseignes toi bien.

J'en ai encore parlé il y a quelques jours avec un pro qui vient "d'hériter" pour diagnostic-SAV d'une config SSD ayant perdu toutes ses données.

et c'est loin d'être marginal comme souci, en plus d'une perte de vitesse avec le temps, restera toujours plus rapide qu'un HD normal, mais eux ne coutent pas un bras et sont fiables dans la durée.

La formule SSD est très intéressante pour y installer un système d'exploitation (avec backup) mais peut intéressante pour des écritures-suppressions comme sur un disque de travail.

Avec ma config de la mort, il était prévu un SSD. On va attendre un petit peu, car ça sent, encore une fois le SAV... :mdr5:

Le Caviar blue fait son travail honorablement (avec cette saloperie d'AMM que je n'arrive pas à dévalider).

1er et dernier achat chez WD car on doit laisser au client le choix.

Oui, peut être sauf que l'a on parle d'un serveur en RAID avec du matériel garanti quoiqu'il se passe.

Il y a beaucoup d'accès disques, mais pas beaucoup d'écritures/suppressions.

La fiabilité n'est donc pas mon problème, mais celui d'OVH ;)

Nous passons par un intermédiaire qui prends des dédiés chez OVH et qui les virtualise pour nous les louer.
Tout est très claire 

-1 cœur 2GHz
- 2 Go de RAM
- 25 Go d'espace disque en ssd

Sauf que sur hyper-v, vmware ... tu peux tres bien alloué 2 Go de memoire et limiter l'utilisation a 1Go sans que cela soit visible sur la machine cliente et de plus selon les priorités misent entre les VM tu n'es pas sur d'avoir la puissance voulue a un instant T.

Si un admin system peux confirmer.

Oui, j'ai une idée de la bande passante consommée, je regarde ça chez moi ce soir (la je suis au boulot)

Concernant l'attribution de la ram, j'ai tout a fait confiance en la personne qui gère le serveur.

dlteck2000_20120301182319.png

Mais bon, si il y a un admin système dans le coin, qui en envie de prendre les choses en main ce serait avec plaisir, car je n'y connais pas grand choses :timide:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici