Aller au contenu

Cherche Verre en 10 mm sur région parisienne


El_TiTeP

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ceci est mon premier post sur Cap-récifal. N’ayant trouvé aucun endroit pour me présenter, je vais le faire ici.

Tombé dans le récifal en 2000, après un premier aquarium de 450 litres (qui s’est décollé), je suis passé à 700 litres en 2004. J’ai pu à l’occasion d’un déménagement en 2007 évoluer pour un volume plus conséquent : 2.800 litres. Malheureusement, si les deux premiers aquariums ne m’avaient posé aucun souci de maintenance (enfin rien d’insurmontable !!) les coraux poussaient poussaient et avec de belles couleurs le rêve !!, avec le dernier je n’ai eu que des soucis. Sur deux ans, j’ai perdu tous mes coraux, mes bénitiers (pleurs !!!) ne conservant que mon anémone une Heteractis magnifica. Je sais que je suis grandement responsable de cet échec (manque de disponibilité, de motivation …) un grand bac demande en effet beaucoup beaucoup plus d’attention et je n’ai pas été assez vigilent.

Par contre coté poissons, le volume exploitable m’a permis d’introduire plusieurs exemplaires d’un même poisson (flav, hepatus, vulpunius, xanthurum, xanthometopon,semicirculatus ?, imperator) et même si j’ai perdu certains qui m’étaient chers (ciliaris, imperator, pigoplite…), je suis assez satisfait d’avoir encore certains de mes premiers poissons : un hepatus, un flav (mais je ne suis pas sûr) et un ocellaris qui ont 12 ans.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’améliorer mon set-up car je souhaite pouvoir ré-introduire des coraux. Dans un premier temps, je compte améliorer ma zone technique, réaliser trois ou quatre cuves ; décante, refuge ?, réserve d’eau osmosée, réserve d’eau de mer. Pour cela je cherche un bon plan pour du verre. N’étant plus connecté depuis l’arrêt de feu OP, j’ignore ce qui se fait aujourd’hui.

 

Je préfèrerai du verre en 10 mm.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

NB : j’ai conservé depuis 5 ans dehors sous une bâche le verre de mon 700 litres. Ce verre serait-il exploitable ? Se découpera-t-il facilement il est en 10 mm ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :bienvenue:,

 

Je ne pense pas que le verre de ton vielle aquarium se découpe facilement, c'est toujours foireux avec du vieux verre.

 

A ma connaissance il n'y a aucun bon plan, moi je me fourni au brico du coin.

Sinon tu fais faire tes cuves par le poisson d'or, c'est surement ce qui coutera le moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :bienvenue:,

Je ne pense pas que le verre de ton vielle aquarium se découpe facilement, c'est toujours foireux avec du vieux verre.

Ok, tu lèves un doute que l'avais. Que faire de ce verre alors ??

 

A ma connaissance il n'y a aucun bon plan, moi je me fourni au brico du coin.

Sinon tu fais faire tes cuves par le poisson d'or, c'est surement ce qui coutera le moins chère ;)

Je voulais réaliser une forme particulière mais effectivement, je pense qu'il vaut mieux pouvoir déplacer les cuves. Je vais réviser ma copie.

 

Merci

 

Donc aujourd'hui, le meilleur rapport qualité/prix c'est PO. D'autre avis ???

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :bienvenue:,

 

Je ne pense pas que le verre de ton vielle aquarium se découpe facilement, c'est toujours foireux avec du vieux verre.

 

 

D'un autre coté quite à le jeter autant essayer de le couper avant ! Le club aquario ou j'été, Ugine (73) pour ceux a qui ça pourraient parler (ça date), avait construit ses bac à partir de vitrine récupéré! Donc why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que le verre devienne "vieux". Si tu t'y prends bien le verre de 10 mm se découpe bien si tu n'a pas de morceaux aux dimensions très inégales à faire (comme par exemple des bandeaux de ceinturage de 5 cm sur 1 m ou 1,50 m qui sont difficiles à faire).

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici