Aller au contenu

Pros sur CR

Denisio

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

je pense que tout le monde est ok pour dire qu'il serait une bonne chose que les pros apportent leur savoir et leur savoir-faire
le soucis c'est que la majorité des pros n'interviennent que rarement et ce QUE pour vanter leurs produits. Faut pas s'étonner des réactions épidermiques qui suivent ... les forums ne sont pas des espaces publicitaires !

quitte à se dire passionné et aquariophile, pourquoi ne pas le montrer sur les forums ? quelle meilleure comm que de parler de son bac ses emmerdes ses poissons ses achats coup de coeur ? comme tout le monde quoi
parler d'aquario principalement tout en plaçant de temps en temps sa dernière trouvaille ne choquerait personne. Mais ne venir que systématiquement pour vanter sa came, on passe pour un VRP et puis c'est tout.

Je suis pour que les pros participent plus, mais pas pour plus de pub !

LETH,tu lis dans nos pensées.

Merci et je suis de ton coté.

malheuresement, on a beau étre passionné, on est souvent mal vu sur les forums, j'essaye de temps en temps de parler sur un sujet justement pour apporter mon expérience, mais a chaque fois c'est pareil, c'est limite si on se fait pas insulté parce que l'on conseille/déconseille un produit, personnellement, quand je conseille quelque chose c'est parce que je l'ai testé et approuvé (méme si je ne le vends pas)
Ou alors c'est des clients insatisfaits ou concurents qui essayent de casser la réputation du magasin pour X raison ou par jalousie
bref, trop de problèmes sur les forums pour les pro c'est pour cela que en général on se contente de faire notre pub (ce que je fais moi aussi).

D'un autre côté, 6 à 7 € tous les deux mois pour une revue, versus le prix du reste....

Argumentaire que j’ai souvent lu et que je n’ai jamais réussi à comprendre. ;)

- Un nouveau produit
- Une description
- Une photo

Ok mais à quoi ça sert ?
La presse écrite nous balance 30% de leurs mag en pub et les sites de vpc nous inondent de news letter. Que peut apporter cette sur-couche ?
A la base ne parlions nous pas d’intervention de pro dans le but de partager leurs connaissances ?

Je suis content d'avoir un écho coté pros.
Je confirme, nos interventions sont systématiquement détournée,
sans compter l'utilisation des forums comme moyen de pression,
en omettant bien souvent de nous contacter en direct.
J'ai pour ma part pris le parti de contacter systématiquement de vive voix
toute personne qui se sert de la place publique pour me contacter, quelqu'en soit la raison,
en effet caché derrière un pseudo les choses sont faciles, et le copier coller de forum en va bon train...
Le problème de se comportement est double, non seulement personne n'a l'ensemble des éléments
ce qui conduit à des jugements hatifs qui eux risquent de générer les réponses en diffamation
quand la coupe est pleine ! mais qui d'un autre coté amène les pros à déserter les forums et n'apparaitre que sporadiquement pour une pub ou une info quelconque. C'est donc précisément le comportement de la plupart des participants qui orientent les réponses pro=pub.
Bien sûr nos réponses peuvent être orientées, mais quel mal à cela, c'est certainement mieux que de lire des conseils hallucinants de certains posteurs invétérés à la recherche de leur minute de gloire solitaire !
Autour des forums s'étalent les marchands du temple, mais n'est ce pas aussi pour cela que l'on participe à ces forums ?
Quoi de neuf, quel produit miracle quel équipement pourrais-je acheter pour me faciliter la vie, etc...La réponse on ne la trouvera que sur les forums, ou la communauté permettra d'avoir des avis divers et divergeants.
Pour moi la modération ne doit intervenir que lorsqu'il y a dérapage de l'un des intervenants, quel qu'il soit.

Tout à fait d'accord avec aquatic services et jms, on aimerait bien faire autrement ici mais c'est vrais qu'il n'est pas toujours facile de canaliser tout le monde et de changer certaines habitudes.

C'est bien connus, les pros sont méchants et ne viennent que pour faire du fric, d'ailleurs CR qui vous fournit un espace d'échange 100% gratuit sans rien demander en échange est au nom d'un méchant pro qui fait pleins de fric sur nos dos.

En plus les pros sont chef d'entreprise et en France on aime pas les patrons :D

Pour connaitre plusieurs pro en aquariophilie, j'en connais pas un qui roule sur l'or, il faut vraiment être passionné pour faire ça.
Et même si c'était le cas (chose que je leur souhaite à tous) je ne vois pas en quoi ça serait dérangeant.

L'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve.

Bein le site appartient a un pro..... Donc un site pro...et ce pro travail avec les pros pour vendre son produit... Donc je vois même pas pourquoi on pose la question!

les pro arrivent sur Cap Récifal, pas besoin de nous faire tout un cinéma genre on demande l'avis, ça changeras rien!! les pros arrivent ici (personnellement je le savait depuis un moment....)

Donc, "bienvenue ici aux Pros" et "bon chiffre d'affaires" a vous.....

Ah oui, les sponsoring des OPTR vont pouvoir reprendre?
Dompail pourra avoir du matos neuf de secours pour son bac neuf....

Allez les pigeons, sortaient vos CB.....

Bein le site appartient a un pro..... Donc un site pro...et ce pro travail avec les pros pour vendre son produit... Donc je vois même pas pourquoi on pose la question!

les pro arrivent sur Cap Récifal, pas besoin de nous faire tout un cinéma genre on demande l'avis, ça changeras rien!! les pros arrivent ici (personnellement je le savait depuis un moment....)

C'est po très gentil tous ça, on est tous ici pour être cool comme fonzie (ou Blups)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: qu'il est bon de rire. Heureusement que sur 57 messages y en ait un qui releve le niveau. ouf

il faut etre réaliste, certains pros meritent ce qui leur arrivent parfois

quand on voit des posts à répétition sur les forums de differents client qui disent tous 'je ne comprend pas je n'arrive pas a joindre telle société ils ne repondent pas aux mail et ils ne me rappellent jamais' au bout de quelques uns on commence a voir que si on a bien des réponses avant l'achat, on peut en avoir nettement moins après

ca permet a chacun de se faire une opinion quand ca se répète

et puis quel moyen a un particulier de faire pression sur une société d'internet quand il n'a aucune réponse à ses mails et qu'il tombe toujours en messagerie par téléphone ? il faut mieux qu'il envoie un courrier recommandé de mise en demeure ? Car la vraie procédure c'est ca il me semble.

être pro c'est un choix, ca rapporte des sous, ca implique une chaine complete de la conception a l'apres vente

(perso dans mon job si je ne répondais pas aux demandes des clients, avec le suivi qualité qu'on a, mon chef serait vite dans mon bureau)

cher demasoni

on ne se connait pas, j'aime l'esprit critique et l'independance d'esprit.En celà je te respecte même si je ne partage pas ton avis concernant d'éventuels conflits d'interêts que tu sous entends à chacune de tes intervention (ou presque).

Je te le dis en toute franchise ça me lasse et je ne suis certainement pas le seul. Sous entendre systematiquement que des interets mercantiles ont présidé à la création de ce site sans en apporter aucune preuve releve de l'offense voire du propos diffamatoire. A moins que tu ne possedes des preuves tangibles de ce que tu avances.

Enfin je ne vois pas comment je ferais de l'aquariophilie sans acheter du matériel peut-être vendu trop cher soit, mais qui a nécessité pour sa mise au point des mois voire des années de recherche et developpement qui coutent cher, tres cher. Surtout pour une niche comme le récifal, la rentabilité reste aléatoire pour une innovation dans le domaine qui nous interresse. Pose la question par exemple à claude Hug de chez tunze et je pense qu'il te fera changer d'avis.

sur ce bonne soirée au plaisir de te lire mais avec une pointe d'agressivité en moins merci :love:

mazette
soyons clair, dès qu'on a un bac neuf, c'est qu'on est un pro (de quoi d'ailleurs ?) qui s'en met plein les fouilles !
faites gaffe quand vous parlez de vos bacs dorénavant :bigsmile:

enfin c'est vrai quand on est au chomdu pas évident d'assouvir ses envies récifales
mais voilà, nouveau site, nouvelle charte, vous avez droit de parler que si vous n'avez aucun revenu :p
va plus rester grand monde pour causer

keskonrigolavélétrol

Mais non on peut éviter cela pour ne pa avoir affaire a des pros il faut :

- Se fabriquer ces chaussettes, ces slips , sa nourriture, son bac ( faible fondre le sable quoi) fabriquer son sel, allez pecher ces poissons ces coraux, Faire un forage pour l'eau, fabriquer ces objectifs d'apparreil photo soi meme.

Je simplifie la liste il faudrais 2000 pages au moins, et surtout ne pas travailler, car si on travaille c'est que l'on as affaire à un pro ou entre sois meme pro.

Bref discours débile comme toujours je doute qu'il y ais relecture avant de poster...

@++

Les réponses des pros sont pleines de bon sens.

Pour revenir à la question de départ : quelle( s ) modalité( s ) d'intervention pour les pros? Un mot à mon avis : transparence. Il n'y a rien à craindre de la pub (quelque soit le support) du moment qu'on garde un esprit critique, une condition pour cela, être en mesure de savoir à qui on s'adresse.

Deuxième point, une parenthèse sur les fantasmes qu'engendre la diffamation. Dites moi où dans la loi de 1881 il est interdit de relater en public une expérience malheureuse avec un produit en public? Bien sûr, il y a des conditions, il faut pouvoir fournir des preuves solides et ne pas tirer de généralités de son expérience déplaisante mais somme toute individuelle. Je me reconnais dans ce que dit jms, combien de mes clients m'appellent chaque jour pour lancer une procédure contre un pro sans jamais lui avoir fait par du problème?

En résumé, l'intervention des pros et souhaitable et enrichissante, si ça ne marche pas dans les forums publics ce n'est pas pas à causes des risques juridiques ou des dérives mercantiles, c'est uniquement à cause d'une frange d'individus incapables d'assumer leurs responsabilités, de faire preuve d'objectivité et d'être capable d'être un minimum constructif dans la critique... bref, de grandir.

bonjour, je pense que les pros peuvent venir sur les forums mais ils ne faut pas que ca soit juste pour vendre leurs produits. Mais ils peuvent le faire un peu, mais pas trop, comme le dit sophie favier dans l'euromillions sur TF1. C'est bien aussi de savoir qu'il y a de nouveaux produits disponibles mais il faut aussi l'avis des pros qui sont sur le forum pour nous dire si le produit sert à quelque chose ou pas dans nos aquariums récifaux. Mais il ne faut pas que ca soit ensuite la foire d'empoigne ou la fête à lulu donc pourquoi ne pas créer un forum spécialement pour les professionnels. Je pense que j'ai la bonne idée mais il faut que ca soit équitable pour tous les pros aussi. Comme pour le temps de paroles des politiques et chacun a le droit de présenter 5 produits dans le mois. J'ai écrit 5 mais vous pouvez choisir 2, 3 ou 4. Oui je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Cardi, je crois que tu te leurres un peu
j'ai en stock quelques mails qui n'ont jamais eu de réponse du sav d'un pro
une seule intervention sur un forum a débloqué la situation, il a retrouvé mes mails par miracle

je crois que certains pros ont les oreilles longues et larges, avec des 'amis' qui leur rapportent les propos qui les concernent
j'estime qu'un pro, si il a le temps de venir faire de la pub sur un forum, voir d'avoir une rubrique pour faire son marketing, doit avant tout cela avoir déjà réglé et répondu à ses clients en cours

et puis une rubrique pro où l'on peut tout dire, si on a des arguments, ca peut permettre aussi de dire que tel pro a répondu à 100% de mes mails, avec des explications longues et claires, même en durant le week end. et souligner son investissement, ses livraisons parfaitement emballées, etc etc

une seule intervention sur un forum a débloqué la situation, il a retrouvé mes mails par miracle

Et je crois que tu tires d'un exemple personnel circonstancié une idée générale :bigsmile: ;)

+ le sujet c'est savoir comment les pros peuvent partager leurs connaissances sur les sujets du forums pas d'organiser les SAVs et la pub des commerçants (et puis pour booster les pros peu diligents évitez les forums et souscrivez une protection juridique!!! Oups je me fais de la pub)

je crois que certains pros ont les oreilles longues et larges, avec des 'amis' qui leur rapportent les propos qui les concernent
j'estime qu'un pro, si il a le temps de venir faire de la pub sur un forum, voir d'avoir une rubrique pour faire son marketing, doit avant tout cela avoir déjà réglé et répondu à ses clients en cours

et puis une rubrique pro où l'on peut tout dire, si on a des arguments, ca peut permettre aussi de dire que tel pro a répondu à 100% de mes mails, avec des explications longues et claires, même en durant le week end. et souligner son investissement, ses livraisons parfaitement emballées, etc etc

J'ai sur mon PC quelques mails de fournisseurs, de clients, de banquiers, d'administrations, etc... qui sont restés désespérement sans réponse, mais j'ai toujours fini par les contacter en direct et les questions ont trouvé réponse, les problèmes solution.

Quand à répondre le week end, à 23H55, etc...Il y a des limites à la disponibilité, même sur ebay, les chinois ne répondent pas dans ces conditions :bigsmile:

Et je crois que tu tires d'un exemple personnel circonstancié une idée générale :bigsmile: ;)

de au moins 2 exemples concrets
dont un qui m'a valu 400 l d'eau de mer dans mon salon/séjour quelques semaines apres livraison de mon bac
et encore j'estime avoir été gentil, j'ai juste relaté les faits sur un forum. des choses simples. mail : pas de réponse. appel : aucun rappel, le patron est toujours occupé etc. et après evocation public du problème, déplacement en force etc etc

quand a répondre le week end a 23h55, je préfère ne pas répondre, ca va mal partir. je m'automodère. (mais j'ai mon stock de mails sans réponses.
d'ailleurs j'ai les 2 extremes : des mails sans réponses, et des mails remerciant d'avoir envoyé du feed back après reception (coucou M. All-Marine :) ).
donc je reste persuadé qu'il faut parler de ses experiences avec les pros, en positif ou en négatif.

a quand les class actions en France ? (ok ca c'est de la provoc :) )

enfin c'est vrai quand on est au chomdu pas évident d'assouvir ses envies récifales

c'est pas les envies récifales qu'il n'est pas évident d'assouvir quand on est au chomdu c'est simplement le fait de maintenir son bac !!
quand en plus le matos s'y met ..... :sick:
et je parle en connaissance de cause.....mais bon c'est vrai qu'il parait que je le fait exprès ...

Faut vraiment être gonflé pour cracher ainsi sur CR (et ses membres, en les assimilant à des pigeons) et en même temps venir y afficher "mes premières photos macro"

Tu devrais retourner dans ton terrier (pas celui du lapin ou du renard ...) et arrêter de nous les briser avec ta rangaine ...

PS : en ce qui me concerne, tu peux oublier le terme de "pigeon"
Je n'ai pas acheté un seul OPTR et Dompail ne m'a pas réclamé le moindre cent comme droit d'inscription sur ce site (que j'ai d'ailleurs découvert par hasard en tapant "petit pain et pâtisserie" sur Google :bigsmile: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici