Aller au contenu

Pros sur CR


Denisio

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

Sacré Demasoni toujours autant d'interventions inutiles.... remarque ca ne change pas beaucoup de sur océan passion...

Pour en revenir au fil du post, je pense que lorsqu'on a un souci avec un pro ce n'est pas sur un forum qu'il faut le régler on m'a toujours dit qu'on ne lave pas son linge sale en public ;) ;)

Concernant les OPOTR, pour ma part je suis satisfait de la production de notre ami Dompail, même s'il est vrai qu'il y a certainement des petits détails a améliorer ou d'autres points a aborder, mais je trouve qu'au moins OPOTR a le mérite d'exister et mérite qu'on le soutienne.

A+
Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dema ! Tu sais que je t'aime bien, mais tes propos diffamatoires à répétition, ton pseudo que tu refiles à d'autres trolls, tout ça commence à bien perturber le forum et te donne une image déplorable qui ne me parait pas réfléter la réalité, et qui va te suivre dans la "vraie vie".
Juste te dire que par respect pour toi, je ne me serais jamais permis d'écrire de telles nullités sur ton site. Sache simplement que si tu es banni de CR, ce qui ne devrait pas tarder vu la manière dont tu t'y emploies, ce sera à ma demande, et à mon grand regret aussi. Regret que j'ai peur de ne pas partager avec beaucoup de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les pros aident vraiment dans les choix que nous avons à faire pour du matériel ? Au final à qui appartiens celui-ci ?
Est-ce que je vais compter sur des pros pour augmenter ma culture générale en récifal ? En petite partie, en grande partie ?
Est-ce que je sais acheter de manière suffisamment pertinente afin de payer le juste prix, voir faire des économies ?
Est-ce seulement le matériel qui coûte cher ? Mon engagement, mon investissement pour l'aquarium me coûte combien ?
Moi-même je me considère comme un pro ou un amateur ?
Y a-t-il des pros amateurs, des amateurs qui sont des pros ? :Quelle en est la définition ? party: :party: :party:

Sur ce fil il y a un vrais pro infiltré qui distille un discours mono idéique et récurent avec une logique d’amateur en soucis avec des règle de base en marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
dire que j'avais voulu être sympa avec une remarque gentille concernant les macros... (du reste c'est vrai que je les trouvais sympa ses photos)...
Je ne suis pas au courant de tout l'envers du décor concernant OP et ses histoires. MAIS ce que je vois, c'est qu'OP appartenait à un seul homme : pascalbout. C'est donc lui qui a décidé de fermer le site. C'est son droit "légal" puisque cela lui appartenait. Qu'en est-il de son droit "moral" ? Comment un aquariophile peut-il dans son coin, tout seul, faire preuve d'autant de mépris envers tous les ex-utilisateurs de ce site, qui n'ont pas compté le temps qu'il passait dessus, qui en avait besoin pour toutes les informations qui s'y trouvaient ?
Dema, puisque pascalbout est ton pote, va donc lui demander s'il peut encore se regarder dans une glace après la façon dont il s'est comporté envers les, je ne sais plus combien, 4000 et quelques inscrits du site parmi lesquels sans doute quelques centaines de réguliers ?
Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
dire que j'avais voulu être sympa avec une remarque gentille concernant les macros... (du reste c'est vrai que je les trouvais sympa ses photos)...
Je ne suis pas au courant de tout l'envers du décor concernant OP et ses histoires. MAIS ce que je vois, c'est qu'OP appartenait à un seul homme : pascalbout. C'est donc lui qui a décidé de fermer le site. C'est son droit "légal" puisque cela lui appartenait. Qu'en est-il de son droit "moral" ? Comment un aquariophile peut-il dans son coin, tout seul, faire preuve d'autant de mépris envers tous les ex-utilisateurs de ce site, qui n'ont pas compté le temps qu'il passait dessus, qui en avait besoin pour toutes les informations qui s'y trouvaient ?
Dema, puisque pascalbout est ton pote, va donc lui demander s'il peut encore se regarder dans une glace après la façon dont il s'est comporté envers les, je ne sais plus combien, 4000 et quelques inscrits du site parmi lesquels sans doute quelques centaines de réguliers ?
Régis



J'ajouterais de plus d'avoir le culot de ramener sa fraise "ici" au vu de ta partipation active au dementellement des modos de OP et a sa fermeture dont tu est le seul avec ton amis Pascal à en etre responsable.

Dema tu ne dois pas avoir de mirroir chez toi non plus.. sur ce coup la tu fais vraimment mais vraimment de la peine.

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de tout l'envers du décor concernant OP et ses histoires. MAIS ce que je vois, c'est qu'OP appartenait à un seul homme : pascalbout. C'est donc lui qui a décidé de fermer le site. C'est son droit "légal" puisque cela lui appartenait. Qu'en est-il de son droit "moral" ? Comment un aquariophile peut-il dans son coin, tout seul, faire preuve d'autant de mépris envers tous les ex-utilisateurs de ce site, qui n'ont pas compté le temps qu'il passait dessus, qui en avait besoin pour toutes les informations qui s'y trouvaient ?


Entièrement d'accord. La question a aussi été soulevée à propos d'un autre forum récemment, (suivez mon regard, un peu insistant), qui a fait subir ce qui ressemble à une punition collective du même ordre, même si temporaire, avec comme justification sous-jacente, "je suis proprio, je fais ce que je veux".

Et une association, ça ne peut pas posséder un site / un forum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors sujet temporaire]

Et une association, ça ne peut pas posséder un site / un forum?


Flip, je ne suis pas sûr que tu aies bien lu le message d'accueil de CR ;)

Si, c'est donc possible, CR est une association, d'autres forums basés sur ce principe fonctionnent. . L'inscription a été faite sur un individu ( et non pas une organisation professionnelle comme le sous-entend de manière insultante le plus débile de notre communauté, mais ça ce n'est pas un scoop, vous l'avez compris). L'inscription nominative est une contrainte, la personne étant mandatée par l'association. Sous le terme "association", je ne sais pas si tu fais allusion à la loi 1901... l'association peut revêtir plusieurs formes juridiques, la nôtre est un contrat cossigné valant juridiquement tout autant. Echaudés par la dérive d'OP, notre association a prévu plusieurs verrous relatifs à l'arrêt d'un des administrateurs, la protection des données, les accès aux données... En toute franchise, nos débats préalables sur la constitution de cette association et des dispositifs sécuritaires entre nous, même si il n'est jamais simple d'en discuter à priori, n'ont pas été difficiles. En effet nous avons créé CR dans le même état d'esprit, avec la décision d'en finir avec les sites qui ne tiennent que sur la bonne volonté d'un seul individu. Comme le fait remarquer régisdoutres, nous somme là dans l'obligation morale d'un site envers ceux qu le font, dont bien évidemment, les membres. C'est d'ailleurs l'une des raisons de mon départ (démission imposée) de la modération d'OP : nous n'avons pas pu débloquer cet aspect avec l'administrateur qui a souhaité conserver l'unique clé. je ne voulais pas cautionner une situation dont les membres auraient été les seuls perdants dans l'éventualité d'un arrêt.

[fin de hors sujet]

Je vous prie de rester strictement dans le sujet actuel : les modalités d'une éventuelle contribution de professionnels. Je ne souhaite pas comme hier, passer une partie de ma soirée à transférer les messages sur autre topic :love:
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de clore cet aparté (et éviter à mon compère de transférer ces posts sur un autre fil :love: ), vous remarquerez peut-être que je me suis gardé jusque-là d'intervenir face aux multiples attaques personnelles et bassesses dont j'ai pu être l'objet depuis maintenant plusieurs mois. Qu'il s'agisse "du cahier de condoléances" laissé complaisamment pendant plusieurs jours à disposition de posteurs anonymes par Pascalbout après qu'il ait volontairement enterré OP et qui aura permis à certains, toujours les mêmes, de multiplier les propos diffamatoires et insultants à mon encontre. Qu'il s'agisse de cette mièvre petite fable, toujours en ligne sur l'adresse de feu OP mais aussi sur l'ancienne adresse de ma boutique, sans aucune possibilité de droit de réponse, et qui assène des sous-entendus à peine voilés tout aussi infamants. Qu'il s'agisse de la même petite bande organisée qui, sous couvert de pseudos divers ou du même pseudo partagé entre plusieurs membres, viennent quotidiennement sur CR pour déverser leur fiel (ou des mièvreries d'apparences innocentes, Zoltan/Kraken/etc ayant maintenant passé le flambeau à "ducon-la-joie-les coraux-petites-fleurs-des-champs).
Amusant que constater que toutes ces personnes ont entre autres pour point commun d'avoir "géré" et fermé tous leurs sites et forums sur le net, qu'on y parle de grenouilles ou de récifal. Bref, il est infiniment plus facile de "défaire que de faire", de démolir que de construire, de se complaire dans des échecs récurrents, de se conduire comme un éternel "raté" et le reprocher aux autres, plutôt que d'aller de l'avant.
Mais il s'agit maintenant d'une vraie campagne de dénigrement de mon activité professionnelle, de harcèlement parfaitement organisé et d'atteintes récurrentes à mon honneur. «Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose» dit le proverbe et c'est bien ce que font sciemment ces quelques personnes dont les procédés rappellent des épisodes plutôt sinistres de notre histoire contemporaine. Quelques personnes masquées, comme cagoulées (la Cagoule !).
Mais finalement "cette histoire" pour anecdotique qu'elle puisse vous paraître rejoint l'objet de ce thread. Voilà également ce qui peut arriver sur un site internet simplement parce que quelques lâches ont décidé de s'en prendre à vous. Si vous êtes un particulier, les attaques cesserons vite, les posts seront modérés ou vous pourrez vous plaindre auprès de la CNIL... Mais si vous êtes un professionnel ou considéré comme tel, finalement tout cela n'est pas si grave (c'est bien connu, un professionnel est froid et calculateur, il n'est là que pour le fric :steve: ) !
Pensez-y avant d'intervenir sur n'importe quel forum "parce que la société x ou y n'a pas répondu à l'un de vos mails" ou "parce que votre commande est arrivée incomplète". Imaginez ce que pourrait être votre vie si, à chaque erreur qui vous est imputée professionnellement à tort ou raison (de façon totalement infondée dans le cas présent !), vous retrouviez le soir des kyrielles de messages d'insultes personnelles sur des forums publics.
Il serait donc préférable que les Demasoni/Zoltan/Kraken/ducon-la-joie-les coraux-petites-fleurs-des-champs/K...u et d'autres essayent de monter leur site internet ou de convaincre leur ami commun de ne pas laisser à l'abandon l'œuvre commune de plusieurs milliers de personnes (qui n'ont d'ailleurs pas souvent eu l'occasion de voir la couleur de son pain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors sujet encore un tout petit peu temporaire]

Flip, je ne suis pas sûr que tu aies bien lu le message d'accueil de CR ;)

Si, si, j'avais bien compris l'idée, mais je pensais que c'était un pacte plus informel.
Alors si en plus il y a moyen que l'inscription en tant qu'individu puisse être équivalente légalement à une inscription d'une personne morale, tout va bien.

Ah, qu'on se sent bien en ces contrées qui n'ont pas renoncé à l'intelligence de l'esprit et du coeur... :)

[Fin hors sujet encore un tout petit peu temporaire, merci à toi bienveillant modérateur. Slurp, slurp]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bloqué le compte de Demasoni !

Ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il le réclamait par MP, à croire que c'était son objectif.
On ne voulait franchement pas le faire tout en pensant qu'il finirait par arrêter ses conneries, mais ça n'a pas été le cas.

Ses interventions d'hier étaient insultante pour l'équipe de CR mais également pour tous les membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bloqué le compte de Demasoni !
Ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il le réclamait par MP, à croire que c'était son objectif.
On ne voulait franchement pas le faire tout en pensant qu'il finirait par arrêter ses conneries, mais ça n'a pas été le cas.
Ses interventions d'hier étaient insultante pour l'équipe de CR mais également pour tous les membres !


Vous êtes durs ! Franchement le membre que je suis ne s'est pas senti insulté par ce qu'il a écrit. Après ce que l'équipe qui pilote CR ressent, c'est autre chose. Mais pour les lecteurs il n'était pas difficile de faire la part des choses et de savoir qui était outrancier dans ses propos. Ca serait dommage que CR devienne un club de béni-oui-oui aux pieds d'un comité divin. Les gentils sur CR et les méchants à l'extérieur, vous y croyez sincèrement ? On est tous des gentils méchants ou des méchants gentils selon les idées et les intérêts qui nous portent... faut être lucide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs ! Franchement le membre que je suis ne s'est pas senti insulté par ce qu'il a écrit. Après ce que l'équipe qui pilote CR ressent, c'est autre chose. Mais pour les lecteurs il n'était pas difficile de faire la part des choses et de savoir qui était outrancier dans ses propos. Ca serait dommage que CR devienne un club de béni-oui-oui aux pieds d'un comité divin. Les gentils sur CR et les méchants à l'extérieur, vous y croyez sincèrement ? On est tous des gentils méchants ou des méchants gentils selon les idées et les intérêts qui nous portent... faut être lucide.


A la différence pret, que si nous étions assis en "réel" autour d'une table, certaines réflexion "débile" n'aurais été dites qu'une fois, car de forte chance que la personne ce retrouve avec une table encastrer dans les dents, ce qui peut empecher par la suite d'ouvrir son clapet ou de réflechir à deux fois...

Sinon pour un club de béni-oui-oui, je pense pas une seule seconde que cela en prenne le chemin :love:

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bloqué le compte de Demasoni !
Ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il le réclamait par MP, à croire que c'était son objectif.
On ne voulait franchement pas le faire tout en pensant qu'il finirait par arrêter ses conneries, mais ça n'a pas été le cas.
Ses interventions d'hier étaient insultante pour l'équipe de CR mais également pour tous les membres !


Vous êtes durs ! Franchement le membre que je suis ne s'est pas senti insulté par ce qu'il a écrit. Après ce que l'équipe qui pilote CR ressent, c'est autre chose. Mais pour les lecteurs il n'était pas difficile de faire la part des choses et de savoir qui était outrancier dans ses propos. Ca serait dommage que CR devienne un club de béni-oui-oui aux pieds d'un comité divin. Les gentils sur CR et les méchants à l'extérieur, vous y croyez sincèrement ? On est tous des gentils méchants ou des méchants gentils selon les idées et les intérêts qui nous portent... faut être lucide.


Alors celle là , elle est pas mal aussi !
Dur tu trouves ? Certes on pouvait faire la part des choses , mais c'est quand même fou que des personnes ( toi compris apparement ) , tolèrent tout ce qu' a pu dire Dema ! Il y a un moment ou de ne voir que des messages insultant à longueur de journée , lasse franchement . Et cela bien entendu créer des tensions au sein du forum et entre les membres !
Que le compte de Dema soit bloqué c'est parfait ! De toute façon ne t'inquiète pas tu pourras le relire encore et encore , quand il reviendra tout mieleux sous un autre pseudo avec una autre adresse IP , bref comme toujours depuis longtemps !
Il n'y a pas de question de gentils ou méchant , il y a juste une question de partager une passion entre gens respectueux , dans la bonne humeur .
Enfin bref , je pense qu'on pourra de toute façon tous difficilement se comprendre sur certains points ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ A la différence pret, que si nous étions assis en "réel" autour d'une table, certaines réflexion "débile" n'aurais été dites qu'une fois, car de forte chance que la personne ce retrouve avec une table encastrer dans les dents, ce qui peut empecher par la suite d'ouvrir son clapet ou de réflechir à deux fois...

Ce n'est pas mon approche quand je veux convaincre quelqu'un de changer d'attitude. Mais désamorcer les conflits pour donner à chacun sa place n'est pas un art facile j'en conviens volontiers, surtout sur les forums où le clavier met une distance. M'enfin, si j'ai bonne mémoire, le déma il se comportait déjà grosso modo comme ça avant sur OP et ça ne vous empêchait pas de blaguer avec lui. Ou me trompe-Je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian, visiblement, c'est ce que Demasoni demandait. Il l'a obtenu. Qu'il en profite, nous aussi. Ca aurait été dommage de le retenir contre son gré.

Il vous a tendu les clous pour le crucifier mais il ne voulait qu'une chose, que vous le preniez dans vos bras. Une sorte d'appel au secours, en somme. La colère d'un enfant perdu d'OP.

Est-ce-qu'on peut reprendre notre discussion sur les pros dans la bonne humeur ?

Oui oui bien sur... d'autant que la discussion sur les pros mérite vraiment qu'on soit très attentif à bien faire la part des choses. On s'en fout de savoir si les français aiment ou n'aiment pas les pros, ou si il faut être passionné pour gagner 3 francs 6 sous. Les vendeurs il y en a des nazes et il y en a des biens et même des très très biens (j'en connais un que je ne citerai pas pour ne pas froisser sa légendaire modestie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici