Aller au contenu

Pros sur CR


Denisio

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense perso et j'en fait parti vu que je poste aussi sur le "sujet", que le fait de lui repondre et de parler de lui ne fait que rentrer dans son jeux et c'est tout a fait ce que ce genre de personne recherche... de la provoque et la reaction... tout ceci doit le faire jubiler de bonheur... bref... on m'a tjrs appris : "reponds aux c.. par le silence"... Perso le fait de voir ce genre de personnage bannis me laisse tout a fait indifferent... car le fait de pourrir systematiquement les posts de maniere "grossiere" est tout simplement un manque de savoir vivre et un manque de respect vis a vis des autres membres et posteurs de ce forum! je le plains franchement et plains son entourage s'il est vraiment comme cela dans la vie...

si je suis sur ce forum c'est pour apprendre et qd je peux, donner mon avis. Je me fous des pros ou non pros je prends tout ce qui est bon a prendre peu importe le "status" et j'estime etre suffisamment adulte et responsable pour faire le pour et le contre et pour savoir ce que je dois acheter ou non peu importe la pub...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre arréter de stigmatiser les pros, si il n'y a plus de pros il n'y a plus d'aquario. Il ne faut pas oublié que ceux qui sont sur ce forum et les forum en général, ce sont des passionné mais que cette petite tranche n'est pas celle qui fait vivre le marché. Or sans marché pas de poissons, pas de coraux, pas de pvs.... même pour les passionnés...

De plus un petit truc qui m'a dérangé, ce sont les accusation de "copie" des inventions des amateurs par les pro. Plusieurs ont crié au scandale, mais a ma connaissance, personne ne cris au scandale quant un particulier "copie" le produit d'une marque et la revend à prix cassé.

Moi je suis a 100% pour ouvrir le forum aux pro et leur permettre d'intervenir pour parlé technique, avancé technologique et autre, mais ils FAUT que ce soit argumenter et pas juste un effet d'annonce. Par contre tout échange concernant du SAV... doit être traité en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
J'espère en me présentant ne pas recevoir de tomates pourries en pleine poire... ;-) Car je suis un pro... Enfin c'est une appellation, disons que j'en ai fais mon métier, car malgré les années et les déboires, malgré les mains en sang à cause d'une foutue allergie au sel et lps j'ai toujours été accro récifal.

Dans votre débat on comprend que vous ne souhaitez pas que le forum devienne un espace publicitaire. J'ai écrit peu mais était présent sur pas mal de forum (recif.ch, OP, reef guardian, ...) sous des speudo différents sans arrière pensée. Je n'ai pas fait d'étalage pub mais parfois on demande "mais où tu trouves ce produits ?" c'est tentant.

Par contre j'ai une pensée ouverte, qui explique pourquoi je lis plus que je ne poste, et ne pense pas posséder une solution miracle à chaque bac adapté à chaque situation et à chaque propriétaire...

Si je participe aujourd'hui et dans l'avenir sous le nom de mon entreprise est volontaire. Mais si toutefois vous jugez ce speudo trop pro je peux me taire aussi. Dommage car certains pros ont de bonnes connaissances, accueillons les avec sympathie en leur rappelant qu'un espace leur est consacré (à l'instar de recif.ch), et qu'ils évitent de faire pub et mauvaises remarques à tout bout de champ dans le reste du forum.
Je pense le compromis intéressant, mais à vous de juger !

Je vous souhaite en tout cas de réussir à porter la "bonne parole", sur d'autre site que je ne citerai pas c'est parfois "t'achètes, si ça crève tant pis !"

No comment !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! mince démasqué ! Comment tu vas ?
j'ai mis l'ancien bac de gex en eau, ça prend forme gentillement, et j'attend que les sps est bien pris avant de remettre un couple de papillon. Tu m'as transmis un truc à ce sujet qui ne me quitte pas !



t'aurais pas des photos du bac de Blups , par hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

on a de cesse de débattre sur ce sujet , a en croire certains les pro sont des vilaine machine a fric mais je peux vous garantir que les pros passionné ca existe encore , de toutes façon si vous voulez gagner du fric ne faites pas ce métier surtout en ce moment.

Quant a l'intégration des pro dans le forum je suis pour mais de façon contrôlé , c'est a dire pourquoi ne pas leur faire un espace dédié dans lequel les post sont bloqués par exemple juste pour avertir d'un arrivage.

Je suis modo sur un forum toulousain et on a régler le problème comme ca, les pro qui interviennent hors de leur espace dédié pour faire de la pub sont recadré.

Pour avertir d'un arrivage , d'une promo il n'a qu'a envoyé un mail et ca sera placé dans la bonne section.

Ensuite a mon sens rien d'empêché un pro d'aller discuter sur le forum mais hélas ca se solde souvent par une attaque, parce qu'on est pro on est pas crédible.

C'est pas un fonctionnement de forum qui faut changer mais plutôt les mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite information en passant

je vous invite a lire ce site :

http://www.clermont-fd.cci.fr/infoeco/jurid/note/promotions.php

c'est tres interessant sur la partie publicité

• hors des lieux de vente
Toutes publicités effectuées à l’extérieur du magasin ou visible de l’extérieure du magasin (vitrines) ou dans sa proximité immédiate (parking, etc.) doivent préciser :

* L’importance de la réduction, soit en valeur absolue, soit en pourcentage par rapport au prix de référence ;
* La période pendant laquelle le produit ou le service est offert à prix réduit ;
* Les produits ou services et les catégories de produits ou services concernés.


ce qui n'est parfois pas respecté dans les communications des sites web de vpc aquariophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici