Aller au contenu

Mithrax, pas sûr


Denisio

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a plus d'un an, j'ai fait l'acquisition, de 2 crabes Mithrax sculptus (avec un i comme mini) chez Poisson d'Or. Arrivés très minis, d'un beau noir brillant, j'ai pensé à une espèce particulière de Mithrax, les M. sculptus étant en général verts mais parfois aussi dans les tons rouges.

 

Il y a quelques mois, j'ai surpris un de ces crabes en train de grignoter l'extrémité de branches des sps et plutôt les espèces lisses. J'ai mis le premier dans le refuge, le second ne m'a laissé que sa grosse pince en souvenir.

 

Hier, re-belote, je surprends ce crabe noir sur un corail, il a eu le temps de reconstituer sa pince.

 

denisio_20120425150404-thumb.jpg

Ni une, ni deux en début de soirée, j'installe le piège : un grand verre appuyé contre la paroi, à proximité dudit crabe avec quelques granulés de nourriture à l'intérieur. Au petit matin, notre ami gourmand n'a pas résisté.

 

denisio_20120425150731.jpg

denisio_20120425150747-thumb.jpg

Le spécimen est d'un noir profond, avec des pinces asymétriques dont l'une est assez grosse. La partie supérieure de la carapace présente des ondulations, les pattes sont légèrement velues avec des taches beiges au niveau des articulations.

 

denisio_20120425151315-thumb.jpg

denisio_20120425151420-thumb.jpg

Après recherches, je m'aperçois que ce crabe non clairement identifié est parfois vendu sous le genre Mithrax et que contrairement à M. sculptus, celui ci ne dédaigne pas les pointes tendres des SPS. Avis aux amateurs de ventes VPC !

 

Je n'ai pas pu l'identifier. Si vous avez une idée...

 

Merci ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un peu HS

il a eu le temps de reconstituer sa pince.

ça repousse ? Quand il mue peut être ?

Parce que l'un des 3 crabes que j'ai achetés pour des mithrax, celui qui est dans le refuge, n'a qu'une pince, ce qui ne l'empêche pas de manger, pas (encore) les coraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il y a plus d'un an, j'ai fait l'acquisition, de 2 crabes Mithrax sculptus (avec un i comme mini) chez Poisson d'Or. Arrivés très minis, très noirs, j'ai pensé à une espèce particulière de Mithrax, les M. sculptus étant en général verts mais parfois aussi dans les tons rouges.

 

Il y a quelques mois, j'ai surpris un de ces crabes en train de grignoter l'extrémité de branches des sps et plutôt les espèces lisses. J'ai mis le premier dans le refuge, le second ne m'a laissé que sa grosse pince en souvenir.

 

Hier, re-belote, je surprends ce crabe noir sur un corail, il a eu le temps de reconstituer sa pince.

 

denisio_20120425150404-thumb.jpg

Ni une, ni deux en début de soirée, j'installe le piège : un grand verre appuyé contre la paroi, à proximité dudit crabe avec quelques granulés de nourriture à l'intérieur. Au petit matin, notre ami gourmand n'a pas résisté.

 

denisio_20120425150731.jpg

denisio_20120425150747-thumb.jpg

Le spécimen est d'un noir profond, avec des pinces asymétriques dont l'une est assez grosse. La partie supérieure de la carapace présente des ondulations, les pattes sont légèrement velues avec des taches beiges au niveau des articulations.

 

denisio_20120425151315-thumb.jpg

denisio_20120425151420-thumb.jpg

Après recherches, je m'aperçois que ce crabe non clairement identifié est parfois vendu sous le genre Mithrax et que contrairement à M. sculptus, celui ci ne dédaigne pas les pointes tendres des SPS. Avis aux amateurs de ventes VPC !

 

Je n'ai pas pu l'identifier. Si vous avez une idée...

 

Merci ;)

voila Denisio à la mode écolo pour les boutures aux pinces naturelles :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça repousse dès la prochaine mue. Par contre je ne sais pas si c'est toujours en une seule mue ou si parfois il faut 2 ou 3 mues pour retrouver l'intégralité de la pince, dans sa taille normale.

Généralement la pinces reprend sa taille normal au bout de plusieurs mue, c'est fonction des espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout ce que je peux te dire , c'est que c'est un mâle !!!!

:mdr4: :mdr4:

Faut pas voir le mal partout :plaisante:

ah non mais je ne dis pas de bêtise lol

crab-sex_f.jpg

tu es sur pour le coté Dur de la carapace, car c est important il ne faut pas inverser :mdr5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

il a eu le temps de reconstituer sa pince.

ça repousse ? Quand il mue peut être ?

Parce que l'un des 3 crabes que j'ai achetés pour des mithrax, celui qui est dans le refuge, n'a qu'une pince

Oui, ça repousse dès la prochaine mue
Bon ben il n'aura jamais sa nouvelle pince :triste:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici