Aller au contenu

Agressivité d'un pseudocheilinus hexataenia


salaria72

Messages recommandés

Bonjour

 

Qu'est ce qui pourrait justifier l'agressivité d'un pseudocheilinus hexataenia envers un synchiporus splendidus??

 

Je m'explique: le labre essaie de picorer depuis quelques temps le synchiporus et depuis hier c'est la poursuite dans le bac! ils sont ensemble depuis 4 ans et il n'y a jamais eu de problèmes ! Avez vous une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Souvent les poissons ayant le même comportement alimentaire peuvent s'agresser lorsque les ressources s'amenuisent. Ces deux poissons picorent sur le décor et chassent la microfaune présente.

Pourquoi au bout de quatre ans? peut être que la microfaune a trop diminué et qu'en grandissant le labre n'a pas aimé avoir un compétiteur.

Le P. hexataenia est reconnu être en plus un poisson agressif. Maintenant qu'il a pris le dessus il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de l'attraper.

 

Quel est la taille du bac ? et la quantité de PV?

Est ce qu'il y a eu diminution de la distribution de nourriture depuis quelques semaines?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Souvent les poissons ayant le même comportement alimentaire peuvent s'agresser lorsque les ressources s'amenuisent. Ces deux poissons picorent sur le décor et chassent la microfaune présente.

Pourquoi au bout de quatre ans? peut être que la microfaune a trop diminué et qu'en grandissant le labre n'a pas aimé avoir un compétiteur.

Le P. hexataenia est reconnu être en plus un poisson agressif. Maintenant qu'il a pris le dessus il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de l'attraper.

 

Quel est la taille du bac ? et la quantité de PV?

Est ce qu'il y a eu diminution de la distribution de nourriture depuis quelques semaines?

 

olivier

je pensais bien à la concurrence alimentaire mais comme le labre mange aussi des granulés je me disais qu'il avait assez de nourriture!

 

Le bac fait 720L et il y a 130 kgs de pierres

 

Il est vrai que j'ai un peu diminué mes rations car tout le monde me dit que mes poissons sont trop gros, mais je ne penses pas que ce soit ça qui joue sur son agressivité.

 

Hello,

 

Il y a une solution qui fonctionne bien chez mois.

Tu colles un miroir sur une vitre pendant 3 ou 4 jours, normalement il devrait s'acharner sur lui même et oublier ton Synchiropus pour un petit bout de temps.

Je peux essayer si ça laisse mon synchi tranquille

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici