Aller au contenu

Comment remonter le rotor de Pompe Hydrofoamer Silence - 9420.040


berann82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer la eheim 1260 du HS200 (fuite de courant) par une Pompe Hydrofoamer Silence - 9420.040.

Avant de la monter sur l’écumeur, j'ai voulu démonter le rotor de inspecter le système de montage en vue des prochains entretiens.

Bien mal m'en as pris :horreur:

Impossible a remonter sans ébrécher l'axe en céramique, j'ai dû chanfreiner l'extrémité de l'axe (très dur en plus) pour refermer la pompe sans casser l'axe!

Je suis très surpris par Tunze,. Est ce un problème de qualité?

 

Quelqu'un as t'il eu les mêmes difficultés?

 

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as t'il eu les mêmes difficultés?

Non, j'ai démonté et remonté ces pompes à plusieurs reprises sans jamais rencontrer de difficultés ou constater que certaines parties s'assemblaient en force. Autrement dit, si même moi j'y arrive, c'est que cette pompe doit avoir un vrai problème :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que c'est un peu galère, ne serait-ce que pour le retrait du rotor.

 

De mémoire, Tunze propose une sorte de pince à "crochet" becs à 90° pour le retrait du rotor afin de ne pas le voiler.

 

Pour la remise en place, l'aimant est tellement puissant que ce n'est pas évident de maintenir le cap :D , mais il n'y a pas besoin de modifier quoi que se soit.

 

Soit tu te débrouilles comme un manche :mdr4: , normal la 1er fois c'est surprenant, soit le plot de centrage au fond n'est plus à sa place en raison d'un éventuel retrait du rotor à "l'arrache".

 

... soit il y a une vrai "couille" (je doute)

 

Comme dit Dompail, il y a un sérieux coup de main à prendre.

Ca ne facilite pas l'envie d'un nettoyage mensuel en profondeur ! :sablier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeunes ... On voit qu'ils n'ont pas connu les anciens modèles :D

 

A part ça, c'est peut-être à cause de mon long entraînement mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces pompes, ni au démontage ni au remontage.

 

Vérifier que le support d'axe soit bien dans son logement, au fond...

 

Ou alors cette pompe est réellement le problème > Tunze > SOS Claude Hug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors cette pompe est réellement le problème > Tunze > SOS Claude Hug

Considérant que Berann est plus qu'adroit, que je suis né doté de deux mains gauches en étant droitier et que je suis toujours parvenu à remonter ces pompes sans souci, j'opterais plus volontiers pour la solution Claude Hug :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir entièrement démonter il y as à peine un mois, j'avoue avoir eu du mal ( sur une seule pompe !!! :D ) a la remonter correctement sans me taper la tête contre le mur...

 

Je ne saurais expliquer la raison mais j'ai bien du batailler un petit quart d'heure pour arriver a refermer ce satané "quart de tour avec la vis Inox" en gros poussez fort bien dans l'axe puis tourner ( ne fonctionne pas à tous les coups)

 

Tout cela pour dire que je compatie avec beran ;) ( beran ne sombre pas du coter obscur ne balance pas ton axe tunze contre ta meule ou ta disqueuse, se qui étais dedans dois revenir dedans ! :D )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeunes ... On voit qu'ils n'ont pas connu les anciens modèles :D

 

A part ça, c'est peut-être à cause de mon long entraînement mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces pompes, ni au démontage ni au remontage.

 

Vérifier que le support d'axe soit bien dans son logement, au fond...

 

Ou alors cette pompe est réellement le problème > Tunze > SOS Claude Hug

Merci Chris64,

Ca me fait plaisir d'être traité de jeune :), c'est bien la premiere fois que je galere autant pour remonter une pompe, pourtant j'en ai demonté des tas de toutes marques. J'aime bien les chinoises qui eclatent en lancant des pieces partout.

 

Si tu as aucun mal à remonter ces pompes, je serais interessé par un photo macro de l'extremité de l'axe d'une de tes pompes. Y a t'il un chanfrein sur l'axe céramique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir entièrement démonter il y as à peine un mois, j'avoue avoir eu du mal ( sur une seule pompe !!! :D ) a la remonter correctement sans me taper la tête contre le mur...

 

Je ne saurais expliquer la raison mais j'ai bien du batailler un petit quart d'heure pour arriver a refermer ce satané "quart de tour avec la vis Inox" en gros poussez fort bien dans l'axe puis tourner ( ne fonctionne pas à tous les coups)

 

Tout cela pour dire que je compatie avec beran ;) ( beran ne sombre pas du coter obscur ne balance pas ton axe tunze contre ta meule ou ta disqueuse, se qui étais dedans dois revenir dedans ! :D )

 

@++

Ta réponse me rassure, j'avais bien peur d'être seul avec ce p***** d'axe.

 

Mais j'ai deja sorti la meule! pas le choix, j'ai sérieusement abimé l'axe en forçant sur le couvercle. Maintenant ca va mieux, mais je pense que je vais devoir changer le rotor à terme car une grosse écaille de céramique a sauté. Pas marrant sur une pompe neuve :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aucun mal à remonter ces pompes, je serais interessé par un photo macro de l'extremité de l'axe d'une de tes pompes. Y a t'il un chanfrein sur l'axe céramique?

Salut,

 

je vais voir cela dans les jours qui viennent, demain je pars pour la journée et il faudra que je trouve le temps (et l'envie) de sortir mon écumeur en fonctionnement les jours suivants.

 

D'autre part, tu parles de pompes neuves et les miennes sont la première génération des pompes Silence, après avoir eu beaucoup de problème avec les Sicce qui équipaient cet écumeur à l'origine.

Il est possible qu'elles aient été modifiées depuis et que ton problème me soit inconnu avec mes pompes.

 

Je regarderai de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici