Aller au contenu

coraux lps blanc translucide


kylian13

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ai des coraux qui ne meurent pas mais ils sont translucides. Je n’arrive pas à identifier la cause?

 

Mes paramètres sont très correct po4 0, Nitrate 0, nitrite 0, kh 8, ph 8.3, salinité 35 g/litres, température 26, brassage wave boxe ,2 6100 et 2 6080 et éclairage leds 12*50 watts.

 

Merci de votre lumière.

 

 

Cordialement

 

kylian13_20120430125229-thumb.jpg

 

kylian13_20120430125252-thumb.jpg

lui par contre il régresse!!

 

kylian13_20120430125342-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok, je vois sur ta fiche que tu éclaire avec deux spots HQI de 250W, c'est toujours d'actualité ?

 

Si oui avec quelles ampoules ?

Sur son premier message il indique éclairé avec 12 x 50W en Led.

 

Donc la question est est ce que le changement de couleur est survenu après le changement du mode d'éclairage ?

Il y a combien de temps que l'éclairage à été changé?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son premier message il indique éclairé avec 12 x 50W en Led.

 

Donc la question est est ce que le changement de couleur est survenu après le changement du mode d'éclairage ?

Il y a combien de temps que l'éclairage à été changé?

 

olivier

Bonsoir,

 

De la à dire que c'est bien sur...Kylian je ne sais pas qui t'a conseiller, mais il apparait évident que quelques coraux de ton bac ne supporte pas ce "surplus" violent de lumière ( en pleine tête !! )

 

Espérons que les dégâts sois limiter... ;) c'est un peu comme si tu balançais d'un coup d'un seul 1400 W sur ton 700 litres...certains apparemment ont peu de soucis d'autres pas , désoler pour toi .

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

certains apparemment ont peu de soucis

pas sûr...

et changement certainement trop radical, trop rapide. :timide:

 

Ou est l'intérêt de remplacer 2x250 "traditionnel" par 650W de multichips (flux directionnel, moins de perte, meilleur rendement) ?

Il y a des raisonnements que je n'arrive pas à comprendre.

 

1er des choses : je remonterais la rampe si ton système le permet ou j' abaisserais la tension des modules pour voir l'effet sur plusieurs semaines.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 900 litres ,avant j'avais 2*400 watts et 4*54 watts

Comment veux-tu que l'on sache à la lecture de ta fiche ?

 

marqué 700 litres, 2x250w, on apprend que tu as 13 modules de leds maintenant en remplacement non pas de 2x250w mais de 2x400W+200W de T5... :timide:

 

perso, j'opterai pour un changement de l'éclairement trop rapide sans une vraie période d'adaptation.

 

****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remonter la rampe de 5 cm

Tu ne peux pas plus parce que 5cm... :mdr5:

 

Ne peux tu pas faire un démarrage progressif, une partie de blanc, pour une heure par exemple, l'autre partie après et bleu en complément dans le même principe ?

 

Là tu démarres en bleu comme beaucoup.

L'augmentation du kelvin se fait dans la journée, pas juste à l'aube ou au couchant.

 

Ton problème ne vient pas de cette approche.

Toutefois celle-ci n'est pas en adéquation avec mère nature ou le milieu naturel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remonter la rampe de 5 cm

Tu ne peux pas plus parce que 5cm... :mdr5:

 

Ne peux tu pas faire un démarrage progressif, une partie de blanc, pour une heure par exemple, l'autre partie après et bleu en complément dans le même principe ?

 

Là tu démarres en bleu comme beaucoup.

L'augmentation du kelvin se fait dans la journée, pas juste à l'aube ou au couchant.

 

Ton problème ne vient pas de cette approche.

Toutefois celle-ci n'est pas en adéquation avec mère nature ou le milieu naturel. ;)

 

je suis remonter de 15 cm

 

je fais faire comme dit plus haut progressif

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de la température de couleur se fait effectivement en cours de journée mais plutôt dans l'air il me semble. Les longueurs d'onde rouge passent moins mal lorsque le soleil est au zénith que lorsqu'il est rasant dans l'eau. Enfin, pour avoir fait quelques plongées à l'aube et au couchant, je trouve que l'ambiance est beaucoup plus bleue qu'à midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici