Aller au contenu

Augmentation magnesium pour affaiblir les Bryopsis sans KENT ( pas celui de la poupée...)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à une poussée de bryopsis depuis environ 2 semaines. (Bac de presque 10 ANS)

J'ai réglé mon écumeur à fond.

Ayant un PH un peu bas je suis passé à la méthode Balling avec carbonate de calcium.

Je souhaiterais augmenter mon mg qui est actuellement à 1300.

j'ai parcouru les forums et j'ai vu qu'il y avait le Kent qui faisait des miracles de courte durée apparemment.

Mais d'une manière générale, la "surconcentration" de magnésium ne semble pas néfaste pour la plupart des coraux et semble affaiblir

ces P..... de M..... de bryopsis.

Personnellement, je souhaiterais augmenter le magnésium sans le kent car j'ai du chlorure et du sulfate de magnésium.

Il y a deux points que je souhaiterais éclaircir.

1- D'habitude, j'augmente le magnésium avec un mélange de chlorure et de sulfate de magnésium; or j'ai lu que certains

mettaient d'abord le chlorure et ensuite le sulfate?

POURQUOI? LES PROPORTIONS SONT ELLES CONSERVEES ?

2- Apparemment, il faut augmenter le taux rapidement; or il y a précipitation au-dessus de 10-20mg/l/jour si je me souviens bien.

QUELLE AUGMENTATION JOURNALIERE DOIT-ON AVOIR ?

D'avance merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici