Aller au contenu

Acro devenu marron


razek

Messages recommandés

Effectivement cela peut venir d’énormément de chose comme l'a souligné Dompail

Et je comprend sa réponse, c'est comme si tu étais malade et que tu nous demandais ce qu tu as sans avoir vraiment d'info ... Donc difficile, juste qu'un acro qui devient marron c'est pas bon signe.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton bac et notamment:

 

Nitrates, phosphates, éclairage, l'ensemble des tes paramètres (kh, ph, Ca et Mg) et ta maintenance.

 

Ou tout simplement il n'accepte pas les paramètres de ton bac trop éloigné de celui de ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai souligner que Dompail à beaucoup d'humour et qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au premier degré... néanmoins, ce n'est pas faux !

 

En général, cela veut dire que ton bac est plus chargé en nutriment que celui d'où il vient ; les zooxanthelles se multiplient et obscurcissent la couleur du corail.

MAIS, cela n'est pas mauvais signe parce qu'un corail "marron" n'est pas un corail en mauvaise santé.

Laisse le s'adapter et vérifie tes paramètres en vu de les améliorer (peut-être) dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, cela n'est pas mauvais signe parce qu'un corail "marron" n'est pas un corail en mauvaise santé.

Je précise que c'est pas bon signe aux niveaux des paramètres de l'eau et non que sa santé est en péril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, cela n'est pas mauvais signe parce qu'un corail "marron" n'est pas un corail en mauvaise santé.

Je précise que c'est pas bon signe aux niveaux des paramètres de l'eau et non que sa santé est en péril.

OK mais cela ne veut pas dire non plus que ses paramètres sont dramatiques !

Bon, en fait il vaudrait mieux qu'il nous dise ses paramètres cela nous éviterait de supputer dans le vide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici