Aller au contenu

Plongée en Mer Rouge


blups

Messages recommandés

C'est vrai que les zanclus c'est pas ce qui manque ici !!!!

J'en ai tenu un 2 ans mort suite a un oodinium :~ :~

Pour les interruptus j'ai un ami qui a réussi a acclimater un aux granulés, vu qu'il n'est pas corallivore strict je pense que j'essaierais un de ce jours.

Sinon mon rêve serait le meyeri, on en a aussi dans nos lagons :p (il y a un couple d'adulte que j'observe régulierement c'est juste magnifique :love: :love: :love: ), mais a mon avis c'est peine perdue.
Avez vous déjà lu ou vu une maintenance réussie de meyeris ???

A+
Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà lu ou vu une maintenance réussie de meyeris ???
nico


Faut demander à la dragonne


pas à ma connaissance malheureusement
j'ai récup 2 meyeri arrivés au mag et qui ne mangeaient pas et qui étaient pas près de manger je crois ...

une fois dans mon bac, j'ai fourni allègrement des coraux durs. Ah ben y'a pas de problème, ce sont bien des corallivores !! Tout sps proposé s'est vu laminé en quelques jours : acropora, seriato, pocillo. Contrairement au trifasciatus qui ne picore quasi que le polype, les meyeri déchiquetaient le tissu et râpaient jusqu'au squelette. Un vrai carnage
malgré tout, le plus petit a tenu 2 ou 3 semaines. Et le plus gros a suivi 15j après.

Même en stade post larve, visiblement c'est impossible de les faire manger grand chose en dehors du corail.
Je n'ai pas trouvé de trace d'expérience de maintenance réussi des meyeri ou ornatissimus. Il y en a peut être mais ça doit rester relativement rare.
Dommage car la difficulté de ces poissons n'a d'égale que leur beauté.



mahhh
j'en profite :
%) :-D =-O :YAHOO: :devil_girl: :cry_girl: :ROFL:
:-P




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trifasciatus, austriacus... ne sont pas à proprement parler des corallivores stricts. Ils consomment également des anémones (Aiptasia entre autres) et avec un peu de chance on arrive à les maintenir. Pour ma part, presque 3 ans pour un couple d'austriacus. Le rêve en compagnie de semilarvatus.
Egalement gardé plus de 2 ans des larvatus qui eux sont des corallivores stricts. Aucun problème si on a beaucoup de coraux. Dans 4 m3, ils n'étaient pas destructeurs, car ils ne s'acharnaient pas sur un corail. Je ne les ai jamais vu manger autre chose que des polypes. Mais certains ont relatés qu'on arrivait à les acclimater à d'autres nourritures.
Je range les larvatus dans le même niveau de difficulté que les ornatissimus et les meyeri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici