Aller au contenu

Aiptasia burn


Messages recommandés

Petit retour sur ce produit!

Ayant vu la présentation de Sam sur un autre forum, je me suis laisser tenté aussi par l'essais, mais non pas contre les Aiptasias ou Majannos, je croise les doigt : j'en ai pas!!!

Mais j'ai testé avec grand succès ce produit sur :

- Duncanopsamia : Malheureusement assez efficace !!! J'ai par inadvertance, touché 2 têtes, qui n'ont pas résisté!!!!!

- Discosoma (maronnasse pas beau et envahissant !!!!) : C'était pour eux le tests! Et bien, la destruction est efficace, juste un bémol sur 2 énorme disques qui se sont atrophiés, mais ont récupérer leur taille après 2 mois. J'aurai du les re-badigeonner, mais j'ai laissé par curiosité!

Conclusion pour mon test, produit très simple d'utilisation, bien pensé à couper les pompes, perso, pour les Discozoma, je n'hésite pas à étaler le produit d'abord en "boulette" sur la bouche à la seringue, puis l'excédant est réparti avec le doigt sur l'ensemble du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Tout est dit sur la page précédente (voir le "quote" juste en-dessous)... Reste que le produit n'est plus disponible actuellement, à ma connaissance.

Quant "au retour des années", il ne faut pas non plus attendre de miracle, sans prédation naturelle constante, aiptasias et majanos reviennent toujours à un moment ou un autre ;)

 

Bonjour, je me présente, Dompail, ancien éleveur de Majanos à Paris douzième :D
Bref, plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'utiliser à de nombreuses reprises ce produit durant près de deux ans, en qualité de bêta-testeur.
Il fonctionne parfaitement bien. Il faut juste bien veiller à couper tout brassage (et aussi la pompe de remontée) pendant l'application et quelques minutes après.
Les Majanos ne se rétractent pas lors des applications mais semblent au contraire ingérer la pâte qu'il ne faut pas hésiter à étendre largement (elle s'immisce très bien dans les anfractuosités des PV, comme les Majanos d'ailleurs !).
Bien sûr, ce produit permet "juste" de contenir les possibles invasions de Majanos, Aiptasias, d'hydraires, etc. Mais sa forte adhérence, le fait qu'il colle à la roche, en fait un très bon auxiliaire. Il faut juste veiller à s'y prendre à temps et, comme d'habitude, ne pas laisser ces bestioles s'installer et proliférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici