Aller au contenu

Beson d'aide : empoisonnement eau de javel

ostrakow

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai refait un peu le decor de mon bac cet apres-midi, et fait quelques boutures.

J'ai utilise comme support un reste de bloc que l'on met dans les piscines, il a ete lance dans mon stock de PV mortes.

Le morceau est gros comme une piece d'un euro environ, mon bac fait 150 litres brut + la decante (env 40 litres).

En rentrant il ya 1/2 heure, les escargots sont morts ou essayent de sortir du bac, les coraux sont fermes, la cyano se decolle des PV ...

J'ai mis un sac de charbon, je prepare un max d'eau neuve.

Que puis-je faire d'autre ? Combien de temps je dois attendre au minimum pour mettre l'eau que je prepare ?

Merci

Bonsoir,

si tu as mis une pastille de chlore choc, celle-ci traite environ un mètre cube d'eau pour la piscine. Ton aquarium a un volume de 190 litres avec la décante, le surdosage est donc très important. A mon avis, si tu n'as pas d'eau osmosée prête, fait très rapidement un changement d'eau total avec l'eau du robinet à la densité habituelle.

Bonne chance

Pascal

Mon fils se baignait dans la picine, il restait une patille de chlore, je lui ai conseille de la sortir.

Il l'a lance dans le jardin sans autre forme de proces .

Pile-poil sur mon tas de PV mortes au fond du jardin ....

Suite a mon crash le bac se remettait doucement, j'ai voulu bouturer ce qu'il restait d'un accro, il me fallait un petit bout de PV, j'ai pris la pastille ... A force de prendre la pluis mes PV sont aussi blanche qu'une pastille de javel, d'ou la boulette.

J'ai change 70 litres d'eau, c'est tout ce que je peux faire ce soir, les mous s'ouvrent a nouveau, les caulastrea aussi.

1er bilan : la crevette wurdemanni est morte, pas mal de stomatella aussi, toutes les micro-ophiures ainsi que les copepodes ...

A ma grande surprise le mespulus a l'air vivant.

Demain matin je vais refaire une autre changement, et lundi la totalite du bac.

Pensez-vous que ca vaille la peine d'acheter des ampoules genre biodigest ?

J'ai change 80 l d'eau samedi soir, soit environ la moitie du bac, et ce matin a ma grande surprise, tout les coaux vont bien ...

Lundi soir je serai plus disponible, je vais faire une autre changement du meme volume.

Finalement il semble que seuls escargots, crevettes et ophiures ont ete touches.

En tout cas merci a tous, je n'aurai jamais ose faire un changement avec une eau preparee en 20 minutes.

Je m'en suis rendu compte rapidement, la pastille de javel a du rester 2 a 3 heures dans le bac, et ces bloc fondent vraiment tres lentement dans la piscine.

Je me demande quelles seront les consequences a plus long terme ?

Normalement ça te tue tous les microorganismes.

Ce n'est pas gagné ton histoire. :timide:

Dorénavant tu diras à ton fils de ne pas jeter les pastilles comme cela dans la nature...

Dans le même registre, il y avait le gars qui vidait son huile de vidange à l'égout (parking sous-terrain ou garage collectif) en se penchant sont porte feuilles tombe, il a voulu le récupérer, à basculé et est resté toute la nuit bloqué, tête en bas. :mdr5:

Intervention des pompiers, plus police...

son affaire devait passer en jugement, amende avec risque de prison.

Véridique, une histoire de l'année dernière.

La nature vous en remercie. :sablier:

Dorénavant tu diras à ton fils de ne pas jeter les pastilles comme cela dans la nature...

T'inquiete pas; on a monte le bac ensemble, quand il a vu mourrir les animaux les uns apres les autres, il a compris la lecon ...

J'ai change 80 l d'eau samedi soir, soit environ la moitie du bac, et ce matin a ma grande surprise, tout les coaux vont bien ...

Lundi soir je serai plus disponible, je vais faire une autre changement du meme volume.

Finalement il semble que seuls escargots, crevettes et ophiures ont ete touches.

En tout cas merci a tous, je n'aurai jamais ose faire un changement avec une eau preparee en 20 minutes.

Et ta microfaune n'a plus besoin de microphone pour se faire entendre puisqu'elle n'existe plus!!!

Rajoute une pierre vivante après ton deuxième changement d'eau, pour réensemencer.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici