Aller au contenu

Choix de chauffage, fiabilité


jeremy

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant eu plusieurs problèmes dont 2 casses (sans choc) de chauffages en verre, j'ai adopté les aqua Medic en titane qui ont, en outre, l'avantage de mettre le bac à la terre et l'inconvénient (en est-ce un) de ne pas avoir de thermostat intégré.

 

Il me semble qu'il vaille mieux en mettre 2 plus petites, ainsi si une des deux résistances ne fonctionne pas la température ne diminue pas trop et si elle fonctionne par erreur en permanence elle n'augmente pas trop.

Pour la même raison, ne pas les enclencher toutes deux en même temps, par exemple une si t<25,0°C et l'autre si t<24,9°C, cette dernière ne fonctionne ainsi que lorsqu'il est vraiment nécessaire d'avoir un peu plus de puissance.

 

Quant à la puissance, ça dépend de la température minimum de l'endroit où se trouve ton bac et ta cuve technique.

Chez moi pour un bac de 750 litres dans le living où la température ne descend en principe pas sous les 17°C et une cuve technique de 150 litres à la cave où elle descend parfois à 13°C j'ai 2 résistances de 300W chacune.

 

Pour 320 litres je te suggère donc 2 résistances de 150W, mais comme ça n'existe pas en titane, une de 100 et une de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité, il vaut mieux un régulateur qui commande la résistance plutôt qu'une résistance intégrée, et pour la sécurité, il vaut mieux deux régulateurs + deux résistances, indépendants.

 

Enfin,étant donné que la température est un paramètre critique, il vaut mieux choisir des régulateurs fiables, qui ne collent pas comme j'ai pu le constater sur un Weipro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici