Aller au contenu

Problème de calibrage moteur mp10


tobos

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je suis l'heureux possesseur d'une vortech mp10 et j'arrive pas à calibrer le moteur.

je me mets en mode nourriture, le bouton clignote blanc. j'enlève la parti submersible. Et quand j'appui sur mode+set, rien ne ce passe, j'ai beau resté appuyer pendant 6-7 seconde, rien.

Une idée ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

je me mets en mode nourriture, le bouton clignote blanc. j'enlève la parti submersible.

Une idée ?

 

heu...t'as pas a enlever la partie submersible !

le mode nourriture sert justement a diminuer la vitesse de l'hélice afin que la nourriture ne parte pas partout dans ton bac

 

pour ma part c'est une option que je n'utilise pas (sur tunze)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça :timide: . C'est assez barbare :D

Citation de la notice:

Entrez en mode “alimentation” en pressant le bouton “Mode” pendant 3 sec. Ce mode est

indiqué par le clignotement en blanc.

Maintenez le moteur en main, séparé de la partie “humide”. Le moteur est en fonction donc

maintenez­le délicatement et éloignez­le de tout matériel “magnétique”.

Pressez “Mode et Set”. Le LED va changer de couleur (de blanc vers clignotement blanc/jaune).

Cela confirme que vous avez bien activé la séquence de calibration.

Laissez cette calibration en cours, cela peut prendre une minute. Quand la calibration est

terminée, le contrôleur va redémarrer.

Rattachez la pompe à l’aquarium. La protection de découplement est à présent activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tobos

Je ne peux malheureusement pas t’aidé pour ton problème car je n’ai pas cette pompe mais j’envisage d’en acheter donc j’aimerais ton avis Quelle sont les dimensions de ton bac que pense tu du brassage et du niveau sonore de cette pompe en quel mode l’utilise tu ?

Salutation

Pour ton problème j’ai regardé le mode d’emploi à priori tu dois passer en mode cofiguration et le bouton doit etre orange et jaune page 26 28 et 30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tobos

Je ne peux malheureusement pas t’aidé pour ton problème car je n’ai pas cette pompe mais j’envisage d’en acheter donc j’aimerais ton avis Quelle sont les dimensions de ton bac que pense tu du brassage et du niveau sonore de cette pompe en quel mode l’utilise tu ?

Salutation

Pour ton problème j’ai regardé le mode d’emploi à priori tu dois passer en mode cofiguration et le bouton doit etre orange et jaune page 26 28 et 30

Salut et bien un peut tôt encore pour avoir un retour, surtout que j'ai installé la pompe sur un 75l brut. Alors que je l'ai acheté pour mon nouveau projet 140L brut. Mais je peut quand même te donner mon avis pour l'instant.

Pour commencer la pompe n'est pas prévu pour un volume inférieur à 100L, donc le brassage n'est pas top top sur 75L brut. L'effet de houle est moyen étant donné le volume du bac.

Pour le bruit, cela en fait pas mal quand même, mais il faut que j'attende une semaine de rodage avant d'être fixé sur le bruit. Puis le bruit est en fonction de la puissance réglé. A partir de 70% de la puissance ça commence à faire pas mal de bruit.

Sinon comme tu peux le voir dans la notice il y a énormément de mode de brassage super intéressent, mode nuit, mode nourrissage, lagon, récif etc.... Simple d'utilisation après avoir pris le temps de s'y intéresse. Sont gros point fort aussi est qu'elle est super compact, c'est top pour l’esthétique, puis c'est une source de chaleur en moins dans le bac.

Franchement malgré le prix pas de regret à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour tes commentaires j'espère que tu a trouvé la solution à ton problème en mode nourriture. Donne nous tes impressions quand tu l'aura installé dans le 140L

Salutation

Je l'ai utilisée sur un osaka 155. J'étais assez déçu du bruit puisque fonctionnement au max dans un tel volume.

Après j'ai lu que ce bruit pouvait être diminué en changeant les roulements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi apres reflexion. et je precise que je travaille dans un gros magasin.

 

 

les pompes vortech doive je pense toute sortir de l'usine bien concu et silencieuse.

 

apres je voie deux raison principale au bruit eventuel de celle ci.

 

A: pendant le transport ,a la manutention ,envoie par la poste, par un vendeur ,par un client, par vous meme. je parle de la simple chute de la boite.

la pompe a l'interieur est tres tres fragile. qui a travailler dans un magasin sais que des boites qui echappe des mains sa arrive beaucoup.

comment savoir que la boite que tu tien en main et que tu va acheter n'a pas ete jete par terre par le client prescendant et qui etait un peu mal a droit ,pan par terre et je replace ca ni vu ni connu.

 

B: mauvaise installation ,manipulation,meconnaissance du produit,pas de lecture de notice,pas de rodage de la pompe.... bref mauvaise utilisation de l'aquario lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes vortech doive je pense toute sortir de l'usine bien concu et silencieuse.

 

Bien conçu sans doute, silencieuse j'ai un doute

D'autant qu'au bout de 15 jours de fonctionnement, sans raison, comme ça, ma première MP10 s'est mise a faire un bruit d'hélico, ducoup SAV. Et je ne pense pas être un cas a part...

Concernant le bruit, j'avais lu sur FNR comment changer les roulements

Donc je ne pense pas que ce soit dû au transport mais plutot aux roulements

 

 

 

B: mauvaise installation ,manipulation,meconnaissance du produit,pas de lecture de notice,pas de rodage de la pompe.... bref mauvaise utilisation de l'aquario lui meme.

 

Je veux bien le croire au vu de la "méthode" pour conclure que la partie submersible et alignée avec le bloc moteur :horreur: :horreur:

 

Pour finir, ce post est la preuve, d'une notice catastrophique

 

Apres je trouve le concept des MP fabuleux mais pour moi trop de buit...tampis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, poisson-exotique,

 

L'option B est effectivement le risque majeur vu l'architecture de ces pompes.

 

Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des erreurs de conception et des compromis faits.

 

L'architecture de cette pompe fait sa faiblesse.

L'équilibrage et alignement sont les raisons du bruit, amplifiés certainement par le verre.

Un changement de roulements ne résoudra pas ces problèmes, ils seront atténués un certain temps.

Assuré que 2 aimants de cette taille, sont parfaitement plans et équilibré en plus d'être monté sur un arbre pour l'un est presque impossible.

Là , on ne parle pas de 2-3/100e comme un ensemble plus complexe fait par un pro. Cette "simple" opération demandant des compétences et un savoir faire énorme représente le prix d'une MP40ES juste pour la main d'oeuvre (ex. vilebrequin assemblé).

D'où des compromis (compréhensibles ?) via des tolérances hors tolérances :horreur: dans la conception-assemblage.

Ce qui explique l'augmentation du bruit avec l'augmentation de la vitesse : frottements excessif, déséquilibre, perte de puissance, échauffement, roulements HS (C3 ?)...

 

pour le prix de vente, proposé en France , il y a des choses inadmissibles.

C'est juste dommage ou dommageable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'aurai le temps, je proposerai un tuto sur l'état des lieux et démontage-remontage, changement de roulements dans les règles de l'art. :timide:

Un roulement ne se retire pas au couteau et ne s'installe pas n'importe comment.

On ne doit rien casser en démontant et remontant.

Il y a un minimum de "logique" à appliquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'aurai le temps, je proposerai un tuto sur l'état des lieux et démontage-remontage, changement de roulements dans les règles de l'art. :timide:

Un roulement ne se retire pas au couteau et ne s'installe pas n'importe comment.

On ne doit rien casser en démontant et remontant.

Il y a un minimum de "logique" à appliquer. ;)

sympa de ta part ! j'attend ca avec impatience ! :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce: Sympa la tournure du poste, intéressent aussi l'idée du poste de démontage de la mp. Et tout a fait d'accort sur la catastrophe de la notice. Pour des produit aussi "haut de gamme" c'est incompréhensible d'avoir délaisser la notice a ce point, c'est pourtant pas ce qui demande le plus d'argent et de temps.

Après je suis toujours pas avancé sur le pourquoi du comment à propos du calibrage moteur expliqué dans ma notice http://ecotechmarine.com/wp-content/uploads/2010/11/FULL-MANUAL_Rev1.1_French.pdf (page 6.3) et qu'il m'ait impossible d'accéder ?

Et le pire de tout c'est qu'il disent de retirer la parti submersible avec le moteur en route, sur le mode nourrissage précisément ?!

En tous cas j'ai pas le souvenir qu'ils disent de ne surtout pas séparer les deux parties lors du fonctionnement de la pompe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux absolument pas t'aider car j'ai beau avoir 3 MP40 (débit manuel), elles ont jamais fonctionné.

 

En théorie une devait être en bon état de fonctionnement dans le lot.

C'était l'occasion de voir et d'essayer. J'ai vu mais rien n' essayé !. :D

Vu comment elles étaient pourries j'ai tout immobilisé, un moteur réparé.

Faut juste sortir les oursins des poches pour les reconditionner en ES : 3x75 euro de WetSide, 3 Contrôleurs = 500 euros mini. :horreur:

même pas sur de rentrer dans mes frais pour revendre le tout reconditionné.

 

Je suis en Tunze sur oscillo ou fixe (5001 converties en 610x et anciennement 4002) et pas près de changer.

Les Vortech sont une excellentes formule pour "petit" bac car discrète et n'ayant pas d'impact significatif sur la hausse de température liée au fonctionnement.

D'un côté tu perds des calories. Le chauffage compense...

L'intérêt est donc moindre sur des volumes d'eau plus important sauf pour les nombreux modes à disposition (en supposant que l'électronique ne lâche pas...)

 

Delteck doit pourvoir te renseigner, je pense. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

bon page 6. 3. ...

 

il ne parle pas d'alignement pur.

 

on te parle d'une manip de touche ,qui enclenche un visuel sur le controleur ... a utilise sur une pome a la limite maxi d'epaisseur de verre... si la pompe ce decroche apres tu le voie sur le controleur avec un certain code couleur.

 

toi ca ne te sert a rien... ou presque.

 

assure toi juste de fixer le cable du moteur pour eviter une eventuelle chute.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent de se mettre en mode nourriture, séparer le moteur de l'autre partis, puis appuyer sur mode+set et des voyant de couleur blanc et jaune clignoterons pour annoncer le début de la séquence de calibration. Laissez cette calibration en cours, cela peut prendre une minute. Quand la calibration est terminée, le contrôleur va redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici