Aller au contenu

Problème de calibrage moteur mp10


tobos

Messages recommandés

Perso, je ne peux absolument pas t'aider car j'ai beau avoir 3 MP40 (débit manuel), elles ont jamais fonctionné.

 

En théorie une devait être en bon état de fonctionnement dans le lot.

C'était l'occasion de voir et d'essayer. J'ai vu mais rien n' essayé !. :D

Vu comment elles étaient pourries j'ai tout immobilisé, un moteur réparé.

Faut juste sortir les oursins des poches pour les reconditionner en ES : 3x75 euro de WetSide, 3 Contrôleurs = 500 euros mini. :horreur:

même pas sur de rentrer dans mes frais pour revendre le tout reconditionné.

 

Je suis en Tunze sur oscillo ou fixe (5001 converties en 610x et anciennement 4002) et pas près de changer.

Les Vortech sont une excellentes formule pour "petit" bac car discrète et n'ayant pas d'impact significatif sur la hausse de température liée au fonctionnement.

D'un côté tu perds des calories. Le chauffage compense...

L'intérêt est donc moindre sur des volumes d'eau plus important sauf pour les nombreux modes à disposition (en supposant que l'électronique ne lâche pas...)

 

Delteck doit pourvoir te renseigner, je pense. ;)

J'ai pas compris comment cela ce fait que tu as des mp40 qui te servent à rien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

oui si tu veu enclencher cette alarme.

 

ce n'est pas utile pour faire marcher ta pompe tobos.

 

c'est uniquement pour mettre en marche ce detecteur de pompe detache magnetiquement.

 

moi je le l'ai pas fais ,inutile pour moi ...

Mince, je me retrouve un peu concon :sort: Donc aucun impacte sur le bruit du moteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu veu enclencher cette alarme.

 

ce n'est pas utile pour faire marcher ta pompe tobos.

 

c'est uniquement pour mettre en marche ce detecteur de pompe detache magnetiquement.

 

moi je le l'ai pas fais ,inutile pour moi ...

Mince, je me retrouve un peu concon :sort: Donc aucun impacte sur le bruit du moteur ?

allons allons c'est pas le but ... et moi aussi ca m'arrive souvent ... du genre oui j'ai un bebe corail :zaime: non c'est une anemone coloniale :horreur: haaa

 

non cela n'a rien comme plus pour le bruit. ;)

 

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien la mienne est à 10cm, je ne peut faire moins car il y a une grosse bande au dessus de mon bac qui me gène pour coller les fixations du câble. Etant donné qu'il faut fixer le cable vers le haut pour prévenir de toute chute éventuelle.

Après en mode lagon j'ai pu voir que a 50% de la puissance de la pompe, et le niveau de l'eau à 2-3cm, cela ne fais pas d'aspiration sur la surface. Après si tu conte faire au dessous de 10cm tu ne pourra pas activer les mode de pulsation, courte ou longue, et le mode "exportation de nutriment" . Comme ça fait des vague, je pense que le minimum est de 10cm, 2.5cm de vague haute + 2.5cm de vague basse + 5cm de sécurité.

A la limite je pourrai te dire ça la semaine prochaine ou que dans 2 semaine pour savoir si la pompe créé un vortex à 2cm de la surface et à 100% de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est pour détecteur un désaccouplement hélice-moteur, qui pourrai engendrer la chute de la pompe. Et pour éviter ceci, la pompe ce couperai automatiquement, ce qui permettra a la pompe de rester fixer.

Regarde sur mon manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai rien compris a cette histoire de calibrage

J'ai des mp40, jamais calibrée

Salut, ba tien j'ai besoin d'un retour sur les mp40 :) , je me demandais si justement cette fonction de calibrage n'était pas disponible seulement sur les mp40, comme la notice est valable pour les mp10 et mp40 .

Tu pourrais voir ça si il te plait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les MP40 donc ancienne génération, la diode du contrôleur bascule directement au rouge pour indiquer le défaut et la pompe stoppe.

Je n'ai que des pompes pourries mais j'ai pu tester avec une WetSide usée. (même cas si entrainement délicat).

 

;)

 

C'est peut être pour cela que l'on ne comprend pas très bien l'utilité "d'un calibrage" ou que tu n'as pour le moment aucune réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

hello.

 

je revien sur ce post.

 

quelqu'un en sais t'il plus sur ce calibrage ?

 

j'ai ete obligé de retirer de mon bac la derniere mp40 acheté .... je suis victime de decrochement intenpestif. :horreur:

 

j'ai fais un essais,elle a deux fois moins d'aimantation que la premiere que j'ai acheté, je pense etre condanné a faire un sav.

 

si vous avez une idée ,merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici