Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos

tobos

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Changement d'appareil photo, je laisse de coté le smartphone et prends en main le PENTAX K10D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, c'est pas encore parfait, il faut que j’apprenne encore des notions au niveau des couleurs et contraste.

A+

• 1 moi plus tard...

Oui ca va j'ai pas trop a me plaindre pour mon premier DSB  :) j'en suis assez content. Mais honnêtement deux coraux sont pas au top.

Le hystrix, qui a une belle couleur mais qui arrive pas à pousser. Et l'acro qui est assez pâle et dont les polypes sont rarement sortis.

Il faudrait que je re-test mais il y a un mois et demis j'avais ces valeurs :   

Po4: J'ai jamais dépassé 0.08, et en général c'est égale ou inférieur à 0.03. (cheker hanna)

Mg: Il est pas au top 1170 (salifert)

Ca  420 (salifert)

kh  8.6 (salifert)

ph: 8.1 ( 7.9 le matin, et 8.1 le soir (phmètre)) 

No3: 2 (salifert)

Sal : 35 (réfractomètre)

Temp: 26 

Au fait le ca, mg et kh sont pas encore stables car j'ai changé le sel "coral pro" (ultra déssus) pour le reef crystal. Et les paramètres changent encore. Le Ca (390), Kh(6-5) remonte, mais le mg (1300) baisse  :tapemur   :D  

Et pour finir, je mets de temps en temps de l'aktiv trace, et du marine snow. 

Sinon stylo, monti, caulastrea, euphyllia sont magnifiques.

Ah, un dernier points où je me pose des questions, c'est au niveau de l'euphylia.

Depuis que je l'ai déplacé elle commence à vraiment ce développer, mais j'ai essayé de la nourrir (la nuit) et je ne remarque aucun signe d’acceptation (artémia congelé)  

Merci Dlteck

PS: ah j'oubliai, je sais peut être pourquoi il font la tête le hystrix et l'acro. Il sont pas bien fixé, et tombe régulièrement. Mais pue depuis la nouvelle dispo. Après comme souvent ça doit être un tout qui est la cause du problème.

• 1 moi plus tard...

Petit rafraîchissement, Je suis enfin débarrassé de la derbesia, enfin pas totalement mais ce qui me reste ne me gène pas trop. En revanche c'est la bande de cyano en avant plan sur le sable qui persiste. je la laisse tranquille, elle devrait ce réguler d'elle même un jour ou l'autre je pense. L'acro reprend de la couleur, ça c'est cool :) Pour le hystrix j'ai recollé les segments de branches et j'en ai profité pour bouturer les bouts qui commençaient à ce faire coloniser par les valonia. J'ai pue voir grasse à notre amis Cyril que ça pouvait évoluer très vitre les valonia sur un hystrix. Donc j’essai d’arrêté de le changer de place et observe les résultats. Ce qui est certain c'est que le changement de sel y est pour beaucoup à l'amélioration du développement de mes coraux en général.

111744IMGP2516.jpg

214678IMGP2529.jpg 

Le refuge:

Pour ce qui est du refuge la vie ce développe bien, mysis, grammar, ophiure, siponcle ( :D ) etc... Mais certaine algues ont due mal à ce développer, j'ai du mal à conserver les caulerpe. J'ai d'ailleurs perdue une espèce à mon grand regret même si ce n'est que des algues.

Je pense principalement à un manque de brassage dans le refuge et un manque de nitrate car au démarrage du bac elle ce développait très bien. Mais je vais pas me mettre à 25ppm pour maintenir une algue ce serai un peut utopique :D .

Pour le brassage je ne peux pas trop augmenter car le flux actuel me permet au refuge d’agir comme une décante. Et je ne veut pas trop mettre une pompe de brassage dans le refuge.

Donc je laisse comme ça, et je cherche des algues qui pourrai ce contenter du flux qu'il y a dans le refuge.

J'ai récupéré quelque algue mais j'ai du mal à les placer, le bh défonce tout encore . :@  Même dans le refuge il arrive encore à m’embêter  :D

Et ma sabel centrale ce fait coupé ses sortes de polypes pas un crabe je pense

Celui ci:

272887IMG2153.jpg

234513IMGP2545.jpg

581068IMGP2556.jpg

483787IMGP2559.jpg

L'arbre à ophiure 

694888IMGP2549.jpg

J'attend une rampe LED pour mettre sur le coté gauche du bac.

Un osmolateur en commande, Tunze 3152 

Il me reste à faire le coffrage encore, et un groupe de prise électrique propre et sécurisé. Ah oui, je travail sur le long terme  :042:  

Aucun brassage (si ce n'est le petit millier voir moins... de litres/heure de la descente que j ai derive dessus) dans mes refuges et j arrache mes algues tous les mois par kilo !!!! Éclairage..... ? Je n ai que 7 watts de Led sur l un d entre eux.... Quant aux nitrates, je n'ai pas 25 mais "non mesurables" car l aquarium, les algues, ect... Les consommant....en gros ce n est pas parce que l on a zéro que l on a pas de nitrates ni de phosphates mais ça peut être surtout que ces deux derniers sont consommés, les rendant difficiles à être mesurés.

Cette après midi opération anti-aiptasia :D

520911IMG3059.jpg

Bain d'acide dilué à l'eau chaude.
535078IMG3064.jpg

878949IMG3066.jpg

665764IMGP2670.jpg
J'ai aussi reçus ma rampe led fait maison. Si avec ça l'accro ne repart pas je comprend pas   :siffle
Il faut que je lui mette un coup de peinture encore.

Led 5x10w
3 Led 10000k; 2 led bleu royal. 
3200 lumen 
Montage simple, marche/arrêt.
Alimentation séparé des led bleu et blanche. 

957361IMGP2664.jpg

163653IMGP2661.jpg

928591IMGP2660.jpg

Avant:
724105IMGP2670.jpg
Après:
511287IMGP2671.jpg

Voila pour les news, je vous tiens au courant pour le piège à aiptasia ;)

Salut tous le monde.
Un certain cyril qui habite pas très loin de chez moi est passé, voici le résultat  :D 

833181IMGP2694k.jpg

707919IMGP2710k.jpg

Euphillia, Un grand fane d'euphillia :D 
186195IMGP2701.jpg

Caliendrum polypes argenté, un coup de coeur.
536449IMGP2706.jpg

512398IMGP2730.jpg

Accro bleu très foncé avec reflet vert.
678366IMGP2707.jpg

Voila pour les nouvelles.

@+

Aucun brassage (si ce n'est le petit millier voir moins... de litres/heure de la descente que j ai derive dessus) dans mes refuges et j arrache mes algues tous les mois par kilo !!!! Éclairage..... ? Je n ai que 7 watts de Led sur l un d entre eux.... Quant aux nitrates, je n'ai pas 25 mais "non mesurables" car l aquarium, les algues, ect... Les consommant....en gros ce n est pas parce que l on a zéro que l on a pas de nitrates ni de phosphates mais ça peut être surtout que ces deux derniers sont consommés, les rendant difficiles à être mesurés.

Alors là... Aucune idée... D'ailleurs si de la caulerpe pousse dans mes deux refuges, étrangement j ai encore arraché quelques grosses poignées dans le refuge éclairé par du 7w 10000k, alors que dans l'autre éclairé par 90w de led horticole, elle pousse plus doucement contrairement aux palétuviers et à la laitue de mer....

Le comble c est que je ne fais rien de particulier en en plus, contrairement à toi, mon bac est écumé (même s'il marche au ralenti).

M'enfin, Depuis une semaine je teste des produits pour la pousse certainement à base de fer , pour voir si ça influance quelque chose....

Hum,

J'ai pensé à une éventuel concurrence alimentaire entre les algue peut être. Mais mon refuge est loin d'être plein je trouve.

Je reviens quand même à un manque de brassage car j'ai une algue qui pousse vite à droite du refuge, et pratiquement pas à gauche (brassage encore moins important) .

Merci pour ta participation  ;)

Oui j'avoue ça fait tache.  :-[  L’adhésif va ce décollé à coup sur avec l’humidité et la chaleur  ;)   

On m'a parlé d’accroche miroir. Mais il faudra que je repeigne là ou il y a les points de colle. Car c'est pas du silicone, mais de la coller pour fixé tout matériaux, et ça colle fort.

Pour les news du bac je me suis décidé à installé un écumeur pour écumer à l'occasion. Avant mon changement d'eau par exemple, quand je gratte les algues et que je fait ma tempête régulière.

Donc j'ai commencé il y a 5h, mais toujours pas d'écume. Cela me surprend. Donc je vais vous faire une video voir si le mélange aire-eau est normal pour l'écumeur tunze 9002.

A très vite 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici