Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos


tobos

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Salut a tous.

Je suis trop dégoûté, encore une galère qui vas engendré du retard.

Le dessous de ma décante est fêlé. Il faut que je rachète une décante ou il est possible de couler une résine dans le fond ?

 

Le plus simple serait de décoller le fond de ta décante et de le remplacer par une plaque neuve. Si tu sais faire, c'est le moins cher et le plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis partis sur des plaques de pvc collé au silicone, dans chaque compartiment. Et une autre au dessous de la décante. Ca devrait le faire ?

Non, cela ne le fera pas.

Les matériaux et les colles ne sont pas les même.

Ce n'est pas durable, pas efficace.

 

Quelque soit la formule sélectionnée verre-verre, il y a un sérieux boulot de préparation.

Le plus simple est certainement de retrouver une cuve.

En attendant de trouver, tu peux coller une plaque de renfort assez large où est le défaut ou un fond complet comme stipulé plus haut : retrait du joint silicone apparent, préparation de toutes les surfaces...

 

Toutefois, il serait bon de connaitre la raison de cette fêlure : support plan ? choc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

La suite:

-Donc j'ai enlevé le maximum d'eau présent dans le sable, j'ai séparé au maximum le sable ultra fin du plus gros pour pouvoir le placer au fond du bac.

-J'ai ajouté plusieurs sortes de bactérie du commerce, biodigest, 2 kite de démarrage pour nano 60 l prodibio, du nitranet, bactounet, et conditionneur pour eau du robinet. J'ai mis à peut près 1ml de no3-po4x, une mini pincé de paillette et une quinzaine d'artemia.

-J'utilise l'eau de changement de mon 75l brut pour le mettre dans le 140l.

-Il faut que j'aille chercher une poignet de sable chez des particulier, et mettre une parti de celui que j'ai dant mon 75l

-Et j'attend de pouvoir programmer la réception de pierre vivante. Et le démarrage sera enfin au point.

 

Une question, ça ne pose pas de problème de mettre l'eau de changement de mon 75l avec pas mal de filament de cyano ?

N'ésitez pas si vous avez des conseils, ou poser des question.

 

tobos_20121028153330-thumb.jpg

tobos_20121028153347-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuve technique:

Un compartiment avec une bio box, qui servira de "décante" et de mettre un éventuel écumeur et de la ouate.

tobos_20121031001955-thumb.jpg

Le refuge avec la remonté a droite:

tobos_20121031002016-thumb.jpg

La vue d'ensemble :

tobos_20121031002034.jpg

Par contre la remonté il faut que je fasse ca plus propre (tuyau jaune)

Et je pense que après tout est en place.

Manque plus que les PV :jongle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du tuyau d'arrosage. Parfois c'est du bimatière : plastique à l'extérieur et revêtement caoutchouc en interne. Le caoutchouc peut relarguer des composants à force d'être "lavé". Si c'est tout PVC (plastique), c'est correct et renforcé, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok merci, je te ferai une photo de plus près voir si tu peux me dire ce que c'est. Mais comme on m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème, donc je l'ai laissé en attendant, mais je l'ai pas encore fixé.

Si non j'ai toujours pas pue aller cherché les pierres, mais j'ai démarré le circuit du refuge:

[video:http://www.youtube.com/watch?v=hs-S3scdGWM]

Ca vous parez correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news :)

Voila enfin les fameuse pierres :D . J'ai pris un peut dans chaque bac, parce qu' ils en ont pas qu'un de bac à pierre vivante. Perso pas mécontent mais pas exceptionnel (all marine). On me l'a trop vendue aussi :D Après ça dépend des arrivages je m'en doute. Puis un peut déçus de n'être pas arrivé au bon moment car elles avaient 2 moi. Ce ci dit je chipote une peut :D

Par conte c'est là première fois que j'allais chez un pro et j'avais les yeux qui pétillaient :mdr4: .A renouveler avec plaisir.

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=9CJjioij9uc&feature=youtu.be]

 

Prochaine étape:

-Refaire une remontée propre

-Faire un éclairage propre. D'ailleurs va falloir que je me débarrasse d'une rampe 2X24W si ça peut intéresser quelqu'un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense que c'est positif :D (surtout venant de toi ;) ) Merci :)

 

Je voulais savoir si il fallait que je pollue mon bac maintenant, genre mettre 2-3 cube congelé une pincé de paillette et 1ml ou 2 de No3-Po4x pour l'apport de carbone et favoriser le développement bactérien ?

 

Et on peut voir un crabe mis en quarantaine avec la pompe de remontée :D . Vous pourriez me dire si il est nocif ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux :D

 

Je remet ça pour que ce soit bien visible :timide:

 

Je voulais savoir si il fallait que je pollue mon bac maintenant, genre mettre 2-3 cube congelé une pincé de paillette et 1ml ou 2 de No3-Po4x pour l'apport de carbone et favoriser le développement bactérien ?

 

Et on peut voir un crabe mis en quarantaine avec la pompe de remontée . Vous pourriez me dire si il est nocif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui ta fais ce pauvre crabe,que tu lui mes des coups de pompes ? :mdr4:

 

l'idee des cubes de surgelé ? moi mon avis c'est non.

 

pour le nopox ,pourquoi pas... moi je laisserai faire sans rien rajouter.

 

rappel de la question de tobos

 

Je voulais savoir si il fallait que je pollue mon bac maintenant, genre mettre 2-3 cube congelé une pincé de paillette et 1ml ou 2 de No3-Po4x pour l'apport de carbone et favoriser le développement bactérien ?

Et on peut voir un crabe mis en quarantaine avec la pompe de remontée . Vous pourriez me dire si il est nocif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr4: Pas fait exprès je voulais qu'il aille devant la vitre :timide: Je pensais à le garder dans ce compartiment et mettre des pierre à nettoyer. C'est un peut l'expérience :timide: :D

 

Ok merci pour ton avis. Si je met du nopox, il faut des matière organique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il fallait que je pollue mon bac maintenant, genre mettre 2-3 cube congelé une pincé de paillette et 1ml ou 2 de No3-Po4x pour l'apport de carbone et favoriser le développement bactérien ?

Considérant que tu devras tout faire pour essayer de "polluer" le moins possible ton bac durant les années à venir, autant partir sur de bonnes résolutions et ne surtout rien ajouter maintenant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici