Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos


tobos

Messages recommandés

Salut,

Ok si t'y tiens vraiment je ferai un effort, mais comme je suis sur plusieurs forum, c'est une question de praticité.

 

Ok, bas je pense remettre quelque pierre pour cacher le ciment. Quand tu disais que ça faisait pas très naturel, tu parlais du décor en lui même ou bien par rapport au ciment visible au niveau de la rampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

tu peut retirer la mousse avec une brosse a dent ,tu rince et tu recommence...

 

tu peut mettre un peu de ouate a certain endroit de ta decante.

 

apres moi je crois que cette poudre a une grande valeur pour un dsb.

 

felicitation pour ton decor,une fois etablie tu va avoir quelque chose de tres original.

 

moi qui est change de decor sans arret et encore ces jour ci malgre une brulure assez grave a la main ,j'ai pas resiste. :D

( ca pique fort l'eau de mer sur une brulure)

je me demande si tu resistera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ok merci. :)

J'ai mis 20cm normalement, j'ai peut être mis 1ou 2cm en trop. Oui un spécial DSB, sable d'aragonite, d'une granulométrie allant de 0.02mm à 0.2mm.

Perso la mousse je la récupère à l'épuisette.

Ouai faut que je garde le maximum de sable avec les granulométrie les plus petite (0.02mm).

J'ai déjà changé une partie de l'eau 3heur après, sans aller trop prêt du sable pour ne pas aspirer le sable très fin.

 

Après:

-je recommence demain, je le laisse comme ça pendant une semaine (pas le choix je suis pas la)

-Je le vide et le remplie 2fois

-Puis je vide le bac du sable.

-Je remplis le bac d'eau osmosée, puis le sel. Et remet le sable 24-48h plus tard.

 

Cela vous semble correcte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

News,

Donc après une semaine, il n'y a aucun changement visible. J'ai chercher une solution pour séparer le sable très fin du plus gros, je suis arrivé à ça:

mini_120923111139771119.png

C'est une tache assez longue car il faut faire reposer le sable 2-3h avant de passer d'un bac à un autre.

 

Et a chaque fois que je rempli le bac principal, je fait remonté le sable afin de libérer les très fin qui ce re-dépose plus tard que le sable plus gros. Donc plus qu'a siphonner

 

Si non pour info le sable fin est si fin que ça donne comme une boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ca ne me serais pas venu à l' esprit de mettre en place un bac d' eau de mer et de le remplir avec de l' eau de conduite en y ajoutant le sable.

 

Le sable ne va pas ce charger de no3 et tous le reste de polluant qui ce trouve dans l' eau ??. :timide:

 

Pas evident apres pour faire le melange de sel ?Car meme si tu vide ton bac le sable restera gorgé de cette eau polluée non?

 

Ce n' est que des questions que je me posent car j' y connais pas grand chose en "sable"

 

cyril

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le peut d'eau restant aura une influence sur le long terme. Et les No3 c'est pas un problème pour le démarrage, au contraire. Il y a quelque année il ce faisait des récifal avec l'eau du robinet, avec bien sur des adjuvant pour supprimer le chlore le cuivre et autre.

Oui pour mettre le sable fin en dessous il faudra vider le bac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai quelque question par rapport à l'éclairage.

Donc en attendant de mettre le hqi du 75l sur la 140l, il me faut un éclairage sur le 140l.

J'ai en rab 2 rampe de 2x24w, que je conte mettre en place sur le 140l brut qui fait 90l net.

Que prendre comme température de couleur, et quel marque ?

Je pensais à 2x10000 et 2x22000 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est en attendant. J'aimerais surtout un éclairage favorable au développement du vivant en général.

La question ce porte donc surtout sur l'éclairage blanc, 8000k ou 10000k ? Il me semble que en dessous de 10000k ça favorise surtout les algue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici