Aller au contenu

nano wavebox : bruit ?

pierre77

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

tout est dans le titre du sujet ...

Cependant, je précise :

je ne doute pas que la nano Tunze soit un excellent moyen de brasser 100X60X60, j'aime les Euphyllia et autres LPS en plus de posséder des durs; la tentation de supprimer 2 "turbelles en coins" est grande, car le bac est finalement petit (en tout cas, Babiche m'encourage à réaliser cette modif, quitte à ajouter une petite pompe qui vise la surface pour casser le miroir...)

mais est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît le bruit engendré par ce système ?

Merci d'avance de vos réponses ..

Pierre

Bonjour,

je ne possède pas de Wavebox, mais j'en ai vu récemment une en action dans un mag aquario.

Le bac était plus petit que le tien, environ 100x40x50.

Malgré le bruit ambiant dans le magasin, j'entendais très bien le "clac-clac" de la pompe en étant à 1 mètre du bac...

J'ai d'ailleurs été très étonné qu'elle ne soit pas un peu plus discrète.

Mais peut-être y a-t-il un truc pour les rendre plus silencieuse...

Oui, Pierre, oui Piquesègue, c'est tout à fait possible, il suffit de légèrement changer l'orientation de ta prothèse auditive et le bruit s'atténue grandement, devenant presque inaudible (enfin, moi je ne l'entends plus).

Je viens justement de recevoir mes derniers prototypes (de prothèses, pas de wavebox !) :

dompail_20120727182020.jpg

dompail_20120727182032.jpg

dompail_20120727182043.jpg

dompail_20120727182053.jpg

Et voilà ce que c'est, de courir jusqu'à l'ordi dans un salon en baaaaaaare-bottom!

Forcément, on sous-estime le glissant des chaussettes, et c'est le choc...

Parfois, et malgré qu'aucune lésion ne soit visible sur le corps lui-même, les circuits internes du baaaaare-bottomiste en ont pris un sacré coup. :D

Oui, c'est vrai, c'est effectivement le bare-botom qui m'a entrainé vers cette pente savonneuse mais c'est d'autant plus injuste qu'avant tout le monde me disait que j'avais les portugaises ensablées...

Chienne de vie !

Au fait, Piquepique, tu n'as pas honte de pourrir le fil de Pierre77 :D

Oui, Pierre, oui Piquesègue, c'est tout à fait possible, il suffit de légèrement changer l'orientation de ta prothèse auditive et le bruit s'atténue grandement, devenant presque inaudible (enfin, moi je ne l'entends plus).

Je viens justement de recevoir mes derniers prototypes (de prothèses, pas de wavebox !) :

dompail_20120727182020.jpg

Ne fais pas ça malheureux, cet instrument est le brasseur de ton bac de l'époque, cadeau de tonton Sprung pour tes 40 ans en 1930

http://www.acte-eau.com/oloide-brasseur-aerateur-melangeur-lagune-lixiviat-compostage/video-oloide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici