Aller au contenu

Mes coraux nécrosent...


Géka

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires...comme dit plus au j'ai une densité de 1026 au réfractomètre...

 

Pour régis, j'avoue être un peu troublé par ton commentaire...d'une part le bac est jeune et d'autre part je considère être assez rigoureux tant qu'à la maintenance de mon bac...

Enfin concernant la taille des boutures, je n'ai malheureseument pas les moyens d'acheter des pieds mères donc j'achète ou échange aux particuliers, d'une part cela aide à faire des rencontres et d'autre part j'aime voir les coraux pousser dans mon bac...une certaine satisfaction...

 

Une idée m'est passée par la tête...j'avais employé de la moustiquaire pour mon bac à ricordéas et pensez vous que ce genre de produits puisse être traité à l'insecticide? je l'ai retiré dans le doute...

 

J'ai un changement d'eau de 15 % en attente, je verrai si je vois une stagnation

 

J'ai vérifié la présence de parasite, je n'ai rien vu à la loupe...

 

Bien à vous et merci

 

Jo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...comme dit plus au j'ai une densité de 1026 au réfractomètre...

 

Pour régis, j'avoue être un peu troublé par ton commentaire...d'une part le bac est jeune et d'autre part je considère être assez rigoureux tant qu'à la maintenance de mon bac...

Enfin concernant la taille des boutures, je n'ai malheureseument pas les moyens d'acheter des pieds mères donc j'achète ou échange aux particuliers, d'une part cela aide à faire des rencontres et d'autre part j'aime voir les coraux pousser dans mon bac...une certaine satisfaction...

 

Une idée m'est passée par la tête...j'avais employé de la moustiquaire pour mon bac à ricordéas et pensez vous que ce genre de produits puisse être traité à l'insecticide? je l'ai retiré dans le doute...

 

J'ai un changement d'eau de 15 % en attente, je verrai si je vois une stagnation

 

J'ai vérifié la présence de parasite, je n'ai rien vu à la loupe...

 

 

Bien à vous et merci

 

Jo

à titre d'info j'ai remplacé les 800l d'eau de mon bac en 4 x 200l sur un mois et aujourd'hui tout est reveu dans l'ordre mis a part quelques coraux en convalescence lorsque j'ai eu mes coraux qui faisaient la guele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

...Pour régis, j'avoue être un peu troublé par ton commentaire...d'une part le bac est jeune et d'autre part je considère être assez rigoureux tant qu'à la maintenance de mon bac...

 

troublé dans quel sens ?

Quand je parlais de dérive, je ne parlais pas forcément du résultat d'une mauvaise gestion. Sur le papier (et encore davantage sur le net), il est facile d'avoir un aquarium parfait où tout se passe bien. Dans les faits, c'est bien différent, tous les aquarios ayant un peu de bouteille ont eu l'occasion de le constater à de nombreuses reprises. C'est tout ce que je voulais dire.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...comme dit plus au j'ai une densité de 1026 au réfractomètre...

Oui, mais je te demandais la salinité et non la densité qui est fonction de la température avec souvent des réfractomètres "tarés" à 20°C, çà fausse tout de même la mesure.

La salinité s'exprime en g/l, soit en général 35g/l.

 

J'ai un changement d'eau de 15 % en attente, je verrai si je vois une stagnation

C'est bien trop peu pour ré-équilibrer un bac, se sont des valeurs pour un changement d'eau régulier et quand tout va bien, si tu veux rattraper une dérive, fais au moins 50% voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici