Aller au contenu

Mes bouts de calcaire - is.manu, 1000L


is.manu

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

avec le pistolet a colle sans aucun problemes

Bonjour Ismani, tu écris de positionner l'electrovanne en amont de l'osmoseur, Jms recommande d'installer un filtre avant l'electrovanne, je le cite, j'ai fait un copié collé.

Qu'est ce t'en penses ?

 

" Comme pour toute électrovanne il est indispensable de prévoir un filtre en entrée pour éviter tout dysfonctionnement. Pression de service 0 à 7 bars (10.5 max) Joints: NBR. CV: 0.23 Dimensions: L40mm l:24mm H:60mm Fixation possible par vissage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute ... c'est pas con !

 

mais cela fait dépenser de l'argent une fois de plus !

 

ton osmoseur doit normallemen avoir différent niveau de filtration.

Perso j'ai deux premiers niveaux de pré filtration : cartouches a 5 microns puis cartouches a charbon.

 

Il est vrai que pour éviter qu'une merde se mette dans le clapet de l'electrovanne il faudrait alors déplacer l'électrovanne apres les deux premiers niveau de filtration ! c'est pas con.

Dans mon cas je suis sur forage, pas d'eau de ville, j'ai donc encore un autre systeme de filtration en amont.

 

pour résumer, rien ne sert d'acheter un prefiltre, il suffit de déplacer l'electrovanne entre la sortie de la pré filtration et la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'alarme pour le trop plein de l'écumeur, il arrive parfois sans que le niveau de la décante soit anormal que la coupelle de l'écumeur déborde lol

Qui est dû soit a un mauvais reglage, soit a une pollution dans le bac,ou aussi un oubli de vidanger celle ci, qu'est ce tu penses de mettre l'alarme dans l'écumeur comme sur cette vidéo.

 

[video:http:/http://www.youtube.com/watch?v=yF65IP8uyKs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bn je te dirais : why not ... mais un trop plein est encore le mieux !

moi sur le miens c'est ce que j'ai mis, relié direct au total égout car j'ai pu percer ma dalle et faire les raccordements qu'il faut.

 

selon la config tu ne peux pas (étage, appartement, pas de vide sanitaire ...), j'ai déjà vu le trop plein directement raccordé a un bidon a coté du bac technique... mais la aussi... si tu vides pas ton bidon forcément à un moment ou un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être relativiser...

Vider et nettoyer un écumeur une ou deux fois par semaine n'est pas non plus une épouvantable corvée :D

Quant au fait qu'il s'emballe, ce phénomène se produit assez rarement et encore plus rarement durant des absences.

D'ailleurs, en cas d'absence, mieux vaudrait, au pire, qu'il déborde dans la décante que dans un tout à l'égout, surtout si le volume d'eau retiré du circuit est compensé à l'identique par de l'eau osmosée, elle-même fournie par un système automatisé :timide:

Une fois de plus, le mieux est peut-être l'ennemi du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être relativiser...

Vider et nettoyer un écumeur une ou deux fois par semaine n'est pas non plus une épouvantable corvée :D

 

:mdr4: je te laisse dire cela a madame :p l'odeur de total égout persistant 24 heures dans la douche n'a pas l'air de lui convenir ! :mdr3:

vive l'évacuation automatique :zaime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être relativiser...

Vider et nettoyer un écumeur une ou deux fois par semaine n'est pas non plus une épouvantable corvée :D

Quant au fait qu'il s'emballe, ce phénomène se produit assez rarement et encore plus rarement durant des absences.

D'ailleurs, en cas d'absence, mieux vaudrait, au pire, qu'il déborde dans la décante que dans un tout à l'égout, surtout si le volume d'eau retiré du circuit est compensé à l'identique par de l'eau osmosée, elle-même fournie par un système automatisé :timide:

Une fois de plus, le mieux est peut-être l'ennemi du bien...

Bonjour Don Paille lol

Et quand y part en vacances le môsieur, y fait comment le môsieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai commencé par le relais tout simple avec les cosses... et cela comporte un problème majeur : il te faut des cosses et une pince pour sertir. Et bien entendu je n'avais jamais assez de cosses sous la main. Du coup, le second système que j'ai fais est a base de support de relais, ainsi un simple tournevis suffit.

L'article fut rassemble en fait deux articles fait l'un après l'autre c'est donc pour cela qu'une fois il y a un relais a cosse et une fois avec le support.

Perso je préfère le support, pour qqs euros de plus je trouve cela bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... depuis le debut de la semaine, en l'espace de deux trois jours, le peu de sable qui reste que je n'avais pas sorti, est devenu "propre"... plus de cyano, plus d'algue plus de ... de tout... il est presque "blanc" de chez blanc. Je ne comprend pas ce qui peut bien se passer.

Pour la cyano je me doute que le re équilibrage po4/no3 est ok, par contre que l'algue marron (diatomée ??) disparaisse d'un coup comme cela. C'est très étrange et je vais pas m'en plaindre !

 

Je remettrais bien mon sable car cela fait plus "fini" mais j'hésite vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici