Aller au contenu

Mes bouts de calcaire - is.manu, 1000L


is.manu

Messages recommandés

ben si c'est à la portée de tout le monde ! suffit de reproduire ;) j'ai fais le tuto pour !!

bientot les tunzes !!! et bien d'autres trucs de la mort qui tue sa race !

 

Reproduire, ce n'est pas trop compliqué et encore  :-[

 

Par contre pour trouver et savoir comment remplacer, c'est autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Petit retour rigolo sur les analyses... en fait je ne fais aucune analyse lol

 

Alors dKh du jour : 8.9, il est stable.

Avec la lecture des deux derniers zebra o mag, j'en ai tiré une idée pas conne : mettre la vanne de débit non pas sur la remontée mais en sortie du rac ! 

Sur la remontée j'avais régulièrement des colmatages, en toutes logiques cette astuce devrait supprimer cette maintenance.

 

Les Po4 : pas testé depuis le 23 janvier 2013 ! je ne teste pas car je me fis a la pousse blanche et pointue de mes hystrix (rose et jaune). Si les deux sont identique c'est que tout est ok et je teste pas.

 

Les No3 : pas testé depuis le 10 janvier 2013 ! Idem, si mes coraux ne sont pas marron c'est que j'ai pas de no3 ...

 

Changement d'eau : dernier en date, 80L  : 10 mai 2013 le précédent le 23 janvier 2013. Mais pour dire vrai les pompes doseuses tournent... alors l'un dans l'autre !! Balade prévu à la mer, j'en profiterai pour ramener un peu d'eau iodée, cela fera du bien.

 

L'écumeur : je dois en être à un godet par mois, comme le nettoyage ! L'eau est lessivée !! Mais les microns bags tournent !! Ce qui retire un max de la charge organique et évite les particules en suspension.

 

Pour le moment la maintenance me va parfaitement ! De belle couleur avec un minimum de travail, et une bonne pouce pour la plupart des coraux (certains ont le don de ne pas pousser du tout ... ).

 

Me faut juste changer les cartouches de mon osmoseur dixit mon tds mètre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton tas de pinfles qui fait présentoir à coraux

manque plus que les prix écrits au marqueur sur la vitre :D

 

Plus sérieusement, belle réalisation,

et ce malgré que je ne soit pas du tout fan du décor... Mais ça c'est juste une affaire de gout.

 

A bientôt  :champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas facile de créer un décor avec un bac carré visible sur trois faces et avec la contrainte de pouvoir accepter un max de coraux (96 actuellement) et accepter le brassage avec des pompes en arrières plans.

J'ai pas trouvé mieux comme décor avec ce cahier des charges à la noix   :042:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 

tu as bien tout compris, tu m'as dit un jour (enfin... il y a peu de jour de ça) :  " quand un clown nage en pleine eau c'est pas normal " ! sauf quand c'est pour bouffer  :042:

 

ils ont quinze ans, leur anémones est mortes depuis biennnn longtemps, une belle et énorme anémone blanche comme c'était livré à l'époque.

Depuis ils n'ont pris aucune substitution. Dans l'ancien bac, c'était une grotte ou ils pondaient, mais depuis la ménopause et le nouveau bac ils sont dans un coin.

Il leur faut une enctaméa quadricolor a coup sur (ceci est un message subliminal :%)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
 
ben voilà que mon couple de clown que j'ai depuis quinze ans, et malgrès une ménopause de huit ans facile ...
la nature est surprenante et imprévisible.
 
 
p8281310.jpg
 
p8281311.jpg
 
 
 
quelques photos under water avec l'appareil de mon fils, les couleurs sont étrange je trouve.
 
 
p8291310.jpg
 
 
p8291311.jpg
 
 
p8291312.jpg
 
 
p8291313.jpg
 
 
p8291410.jpg
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

quelques photos avant le futur éventuel drame collectif. Cela me fera des souvenirs ;)

 

donc perte énorme en couleur depuis mon gros changement d'eau. Les oligos éléments sont coupés depuis, j'attend que mon corail témoin me fasse signe : "j'ai faim" !

 

petites séries avec l'appareil de mon fils :

 

certains ont leur canapé en face leur télé ... moi c'est en face mes bacs  lol 

 

pa061610.jpg

 

 

j'ai créé une ouverture sur le bac à hippocampes. J'ai mis un moment pour trouver une idée ou loger mes oligos éléments.

 

pa061611.jpg

 

 

où sont "charlie" :

 

pa061612.jpg

 

 

my memorial reef tank :

 

pa061613.jpg

 

pa061614.jpg

 

pa061615.jpg

 

pa061616.jpg

 

pa061617.jpg

 

pa061618.jpg

 

pa061619.jpg

 

pa061620.jpg

 

pa061621.jpg

 

 

et ma réponse aux fishrooms et courses à " l'armement "

 

pa061622.jpg

 

pa061623.jpg

 

 

 

en gros, un bac de Mr tout le monde, avec une maintenance ultra simple et sans matériel de la mort qui tue. Et une partie technique ultra silencieuse et intégré sous le bac.

 

 

 

la suite dans une vingtaine de jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau par terre, des nouveaux bacs annexe au cas ou et surtout pas d'enfants dans les pattes  :disco

 

Tes coraux ont l'air plutôt en forme, à moins que ces photos datent d'avant le drame ?

 

Mais dis donc, je ne l'ai pas se Mignon, nous n'avons pas du aller au Mac Do la même semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! tu as l'oeil dis donc !!! tu voiiis tout !

 

effectivement je n'ai pas rangé le jouer de mon fils mais il fallait le voir  lol

 

 

les photos sont "maintenant" avant le drame, histoire d'avoir un souvenir du bac.

 

pour la suite je "travaille" avec olivier afin de limiter le futur "crash" au maximum !  à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff t'es con ! déjà qu'a "cause" de vizirette mon troisième bac est du coup 30cm plus petit que ce que je voulais et en plus pas ou je voulais... alors si je lui dit que mon bac crash, je crois que je peux dire adieux a mes bacs ! quand a la fish room laisse tomber ! j'ai déjà une "fish garage" avec les trois bac de 200 Litres !  :D

ahhh mais je vous ai pas parlé de l'inondation de mon garage car un tubing de mon osmoseur c'est débranché et toute le nuit cela a coulé a trombe d'eau ! (heurseusement les vitres de la voiture étaient fermées.

J'ai une belle photo d'une semaine de " brocante séchage " devant mon garage de tout ce qu'il y a pris !! top cool !  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! il est vrai que les gamins m'en ont fait voir des pas mal ! ils manquent pas d'imagination !!

 

donc effectivement : aiptasias.

 

j'avais un tomentosus. Super efficace un tueur d'aiptasia. SAUF QUE... une fois plus d'aipatasia (visible) ben il s'emmerde le bestio et il tapait dans les euphylias.

 

Du coup, direction la décante, et de temps en temps je le remontais en haut pour qu'il me vire les aiptasias puis retour a la décante etc.

Et de temps en temps, quand j'y pensais, je lui donnais a manger dans la décante... il a bien maigris au fil des allez retour et un jour il s'est collé a une pompe tunze et n'a pas réussis a se dégager.

 

Et j'ai testé les "nouilles". J'ai pris les nouilles de mon ancien filtre semi humide de mon jaubert (éh oui... à l'époque on a pu en faire des conneries...) et je fais donc un tas avec du fil de pèche et je pose le tout sur les aiptasias. C'est super efficace. Elle se déplace dedans et il suffit de déplacer les nouilles sur une autre aiptasias etc etc ... puis tu retires le tout, eau chaude, puis tu laisses sécher et retour dans le bac.

 

Bon, depuis j'ai repris un tomentosus car franchement moins j'en fais mieux je me porte !!

 

pour le crash... il y a du nouveau, cela risque d'être évité finalement ! Quel suspens !! Dans quelques jours un bel article avec de belles photos !! (les photos de moi, l'article pas de moi ! faut le faire bosser notre biolo !  quoi ? tu n'étais pas au courant qu'il fallait faire un article ?? ben si si !  lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici