Aller au contenu

Mon récif gardois - eric 1000L

eric

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, Depuis le temps que je fréquente ce forum je n'est pas eu l'occasion de vous présenter mon bac, afin d'avoir vos remarques....peut etre que j'ai peur justement?... Donc un modèste bac de 150x90x70 reposant sur un chassis métallique. Une décante 100x60x40, une réserve d'eau 65x35x55. Et pour la technique: - Ecumeur en diametre 300 mm - Pompe de remonté LAGUNA 6000 - Brassage 2x6015 (boosté) et 2x6055 (boosté) - Un groupe froid téco RA2000 - 2 rampes T5 ATI sun power 8x80w - 1 Réacteur a calcaire H&S 150 (trop petit en attente d'etre remplacer par un DIY en 200) - 1 RAZ avec 2 litres de zéolith HOBBY (il n'y auras aucun protocole zéo) - Bientôt passage de mes rampes en dimmable avec remplacement des ballasts et commander par arduino....c'est pas fait encore. le_27_11.jpg

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue,

Et bien, beau bac avec des coraux en pleine forme.

Pas de soucis pour l'instant avec l'imperator sur les coraux durs ?

Un montipora plateau imposant aussi, tu arrives à gérer facilement les dépôts de sédiments dans la coupelle ?

Est ce que tu as remarqué un plus grâce aux oscillateur dans l'évacuation des sédiments de la coupelle du montipora?

olivier

Salut et bienvenue,

Et bien, beau bac avec des coraux en pleine forme.

Pas de soucis pour l'instant avec l'imperator sur les coraux durs ?

Un montipora plateau imposant aussi, tu arrives à gérer facilement les dépôts de sédiments dans la coupelle ?

Est ce que tu as remarqué un plus grâce aux oscillateur dans l'évacuation des sédiments de la coupelle du montipora?

olivier

Salut olivier,

Dans l'ordre, pour l'imperator pour l'instant pas de prédation et au pire j'ai trouvé une place samedi au canet!!! MDR.

Pour le montipora pas du tout de sédiments pourquoi? j'ai du mal a le bouturer mais bientôt il va y passer!!!

C'est l'un des sujets qu'on a pas eu le temps d'aborder samedi (trop grosse journée) et bien je les ai enlever le brassage ne me convient pas ou du moins je n'est rien trouvé pour le moment d'éfficace....

Je suis en plein essai avec des positions differentes etc....

Bref wait and see.....

Merci pour vos compliments.

Et surtout olivier j'ai été enchanté de faire ta conaissance et éspère qu'on aura l'occasion de se revoir.

A+.

• 1 moi plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Super

De beaux coraux en pleine forme.

Tu as le couple de Genicanthus?

olivier

Malheureeusement non,

Je l'ai récupérer dans le bac d'un copain et dans mon coin impossible de trouver.

Merci encore pour vos commentaires.

• 2 mois plus tard...

Allez un de news en photo et une chtit video:

110.jpg

210.jpg

310.jpg

410.jpg

510.jpg

610.jpg

710.jpg

810.jpg

910.jpg

1010.jpg

1110.jpg

12_210.jpg

1210.jpg

1310.jpg

1410.jpg

1510.jpg

1610.jpg

1710.jpg

1810.jpg

1910.jpg

2010.jpg

[video:http://www.youtube.com/watch?v=lseaYmJ3_uM&feature=youtu.be]

A trés bientôt pour d'autre photo car je doit refaire le décor coter droit suite a l'achat de PVS.

To be continued.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici