Aller au contenu

alerte panga


tobos

Messages recommandés

Je sais bien, mais je pense qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas vraiment l'ampleur du désastre sur cette méthode d'élevage.

Peut-être mais ce n'est pas à partir de ce genre de clip video qu'il faut se faire une opinion. C'est juste un bla bla creux qui n'est étayé par aucune donnée et aucune référence. Un exemple du pire de ce que peut produire internet. Mangez du loup, vous sauverez les petits chaperons rouges de nos Alpes... ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas regarde les reportage plus officiel, il disent les même chose en plus soft Quand tu dis qu'il au aucune référence et autre, j'ai pas l'impression que tu es entendu les même chose que moi

Quels reportages plus "officiels" ? Je ne dis pas que le panga est clean, mais il subit les mêmes contrôles sanitaires que les autres poissons d'élevage dont les saumons norvégiens, les daurades grecques, les bons petits bars de chez nous, les thons engraissés en Crête, les tilapias africains, etc... Ils mangent les mêmes farines, ils sont tous contaminés mais ils rentrent tous dans les normes. Et puis on adore cramer du carburant et saloper la nature pour produire et transporter ce poisson d'élevage à l'autre bout du monde. C'est l'époque qui veut cela, le panga n'a rien de spécial. Un fil de discussion qui peut permettre de gagner du temps:

http://www.hoaxbuster.com/forum/attention-avec-le-poisson-panga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire le lien, tu ne peux contester le fait de la très haute pollution du may kong, j'ai vue des reportage affreux sur des usine de textile qui rejetais le surplus de teinture directement dans le fleuve, et c'est un maigre exemple de ce qui c'y déverse. De plus l'asie et bien en plein boom industriel.

Et je suis pas si sûr que ça que l'Etat contrôle aussi bien que ça tous les poisson. Il me semble impossible au vue de leur élevage que ce poisson ne soit pas dangereux sur le long terme, et a consommation régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est deux certificat, j'ai envie de dire, laisse moi rire

le certificat de santé (publié par le ministère de la pêche au Vietnam NAFIQUAVED),
le certificat d’origine (publié par la Chambre de commerce et d'industrie du Vietnam VCCI).
En toute cordialité bien sur ;)

 

Je vois ou tu veux en venir avec le lien, bien sûr les eau pollué, c'est sur toute la planète. Mais il y a des endroit pire que d'autre. Et là il me semble qu'on touche le ponpon avec le may kong.

 

Moi je trouve pas ça mal de le rabâcher, l’horrifier, pour boycoter au maximum ces poisson. Commençons par le plus gros à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat de santé (publié par le ministère de la pêche au Vietnam NAFIQUAVED),

le certificat d’origine (publié par la Chambre de commerce et d'industrie du Vietnam VCCI).

Non je parle des contrôles effectués par les autorités européennes et nationales pour la sécurité alimentaire ainsi que par les grandes enseignes qui en ont besoin pour leurs certifications (voir http://www.anses.fr/; http://www.efsa.europa.eu/fr/; http://www.groupe-auchan.com/developpement_durable/clients/Des_exigences_de_qualite.html; etc...).

 

Je vois ou tu veux en venir avec le lien, bien sûr les eau pollué, c'est sur toute la planète. Mais il y a des endroit pire que d'autre. Et là il me semble qu'on touche le ponpon avec le may kong.

Mékong. Et non, je ne globalise pas les problèmes pas plus que je ne critique ton point de vue sur la nocivité du panga pour l'environnement et le consommateur. Je dis juste que c'est effarant de se faire une opinion à partir du type de vidéo citée qui relève plus de la diffamation que de l'information.

 

Moi je trouve pas ça mal de le rabâcher, l’horrifier, pour boycoter au maximum ces poisson. Commençons par le plus gros à faire....

Bon courage. Pour les poulets Doux c'est déjà fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture pollue et tue.

L'émanation des fumées de cigarettes tue.

péter pue.

 

Doit on pour autant ne plus rouler, ni fumer et ne plus se faire plaisir par une flatulence légère sous prétexte qu'il y a danger vis à vis de soit, de ceux que l'on aime (ou que l'on n'aime pas) ?

 

Le danger est aussi dans les éléments plastiques qui nous entourent :récipients transparents, rigides (souples les pires de tous) où l'on met nos aliments, les biens mobiliers type canapés simili...

Il est l'heure de tout bazarder.

 

et les GSM, vas-tu les interdire à tes enfants ?

 

Le problème, c'est plutôt le cumul de tous ces "polluants".

 

Lorsque l'on connait les risques, risques éventuels (principes de précaution) ou les mises en garde, on achète en toute connaissance de cause.

C'est déjà un grand pas.

 

Au fait Fukushima, c'est fini ? .... :mdr5:

 

Ne consommons plus tant que c'est nucléaire d'autant plus que nos centrales sont vieilles et ne sont pas conçues sur le principe du modèle Japonais...! (n'avait pas envisagé le ras de marée mais tremblement de terre si, sauf que là on évite une implantation normalement)

 

Ca obligera à une réorientation de cette politique qui date des années 60 où les intérêts en France sont monstrueux alors que l'on ne sait même pas quoi faire des déchets qui ont pour certains une durée de "vie" de plusieurs milliers d'années.

 

Ca te soucie pour autant ?

Parce que là tu devrais. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pire que le poisson en mer à proximité des réacteurs défectueux qui nécessite un refroidissement permanent.

Tout est plus ou moins "dilué" dans les courant océaniques... donc tout va bien. :horreur:

 

Quand t'as pas moyen d'acheter autre chose, tu manges.

Le Panga répond à un besoin, une nécessité tout comme la perche du nil.

 

L'idée initiale était pleine d'intentions bienveillantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poisson un besoin ? Non. Il y a bien d'autre poisson à moins de 10 euro le kilo.

Le brochet : meilleur période de juin à janvier. Entre 6 et 10 euros le kilo.

La truite : toute l'année. Entre 5 et 7 euros le kilo.

La julienne : toute l'année. Entre 5 et 8 euros le kilo.

Le maquereau : meilleure période de juin à octobre. Entre 2 et 5 euros le kilo.

Le hareng : meilleure période d'octobre à février. Entre 2 et 5 euros le kilo.

...

 

Pour ceux qui aurait pas vue, je reste sur la question qui donnerai du panga à ces enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils arrivent très bien à ce fournir en saumon de temps en temps, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut le consommer le poisson. Le reste du temps il est possible de faire des plat tel que le pot au feu et autre plat pas chère et équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repond .

la maman que je suis n'en donne pas à ses enfants, d'ailleurs je ne donne rien en provenance de chine au niveau de l'alimentation. c'est un principe j'essaye le plus possible de mettre dans nos assiettes des produits français. je passe un temps fou a regarder les etiquettes mais tant pis.

je pense aussi que le panga c'est de la m...... après chacun est libre de faire comme ul veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cc, je passe aussi un temps fou avec ma femme à regarder les étiquettes, on évite tout ce qui vient de chine, et également tout ce qui est à base de sirop de glucose ou d'huile de palme.

Privliège aux légumes frais et à la viande du boucher, qui proviennent si possible de la région et non de l'autre bout du monde.

 

Donc autant te dire que le panga on en mange pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr4:

Ca par contre c'est vrais que l'on ne peux éviter les produits asiatique.

J'ai vue dans un reportage que dans tout les produit confondue, il y à toujours une partis fabriqué avec un produit asiatique, que ce soit la matière première, machine, personnel ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute puisque je l'ai acheté à Ikea.

je trouve dommage de voir que nous n'avons malheureusement plus le choix, pratiquement tous les produits de style bazar que nous achetons sont fabriqués en Chine. Notre société de consommation en est la cause ils nous en faut toujours plus,et les grandes enseignes qui ont le monopole l'ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et y a pas que le panga qui est mauvais hein :)

 

http://www.beurk.com/dossiers/savez-vous-comment-sont-produites-toutes-les-crevettes-que-vous-consommez

 

J'avais vu une émission sur l'élevage de crevettes dans laquelles ils expliquaient que quand ils changent d'endroit pour leur élevage, même l'herbe ne repousse pas tellement il y a de saloperies qui ont été ajoutées.

 

Ca fait peur quand même, tout ce qu'on bouffe.

 

Comme tu dis gael85, la cuillère vient de chine aussi, y a pas grand chose qui ne vient pas de chine maintenant, et dans tous les domaines. On le remarque à la qualité...

Mais bon perso, si je peux privilégier une fabrication européenne, même si il faut payer un peu plus cher, et bien je n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici