Aller au contenu

utilisation pompe booster

cyril02

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens chercher de l' aide car je me demande si ma pompe booster n' est pas fatiguée.

je vous explique: j' en possede deux des pompes celle que je me sert habituellement fonctionne parfaitement le tuyau est plongé dans le fond d' une cuve et aucun souci 4bar à l' osmoseur .

je suis en train d installer mon osmoseur à la cave qui se trouve sous le bac et je souhaite me servir de la deuxieme pour remonter l' eau pour m' eviter de faire les aller retour pour remplir des bidons et les vider dans ma reserve et aussi pour..... ne pas finir alcoolique. :mdr4:

Le problème c' est qu en essayant de la faire fonctionner je me suis rendu compte qu' elle n' arrive pas à s' amorcer .

Si je l' amorce pas de souci je l' ai laissée tourner plusieurs heures si je la coupe en laissant les tuyaus tels quels , rebelotte faut reamorcer.

-vous auriez une solution à ce problème?

-Quelqu' un à deja demonté une pompe booster?

J' ai voulu essayé je me suis retrouvé avec la bobine des ressorts et les charbons dans les mains. Apres nettoyage et remontage toujours pareil.

je n' ai pas osé demonter la partie ou l' eau circule avant de venir chercher de l' aide auprès de vous.

-Qu es ce qui s' use reelement dans une PB pour qu' elle soit "morte"?

voici le modele:

cyril02_20121001211242.jpg

cyril.

A priori une pompe booster ne s amorce sauf erreur de ma part et ne peut tourner a sec,

Raison pour laquelle tu as un switch basse pression qui la coupe pour la protéger quand il n'y à plus d eau ou que la pression est insuffisante. Le seul truc je crains que tu vas faire c est la griller....

Et si tu n'en as pas un sur ton osmoseur, je te recommande vite fait de rajouter des switch basses et haute pression

Maintenant je me trompe peut-être mais je ne crois pas..... pour tourner avec mon osmiseyr qui est une vraie centrale.....

Comment expliquer que celle qui fonctionne actuellement sur mon osmoseur le bout du tuyau trempe au fond d une cuve et aucun souci pour alimenter l osmoseur a 4 bars.

Vous étés d accord qu' elle s'amorce bien toute seule puisque je lui met aucune pression d'eau en amont.

Tant dis que mon autre pompe ne veux pas le faire.

Cyril.

Comment expliquer que celle qui fonctionne actuellement sur mon osmoseur le bout du tuyau trempe au fond d une cuve et aucun souci pour alimenter l osmoseur a 4 bars.

Vous étés d accord qu' elle s'amorce bien toute seule puisque je lui met aucune pression d'eau en amont.

Tant dis que mon autre pompe ne veux pas le faire.

Cyril.

Tu as dans le cas d'un osmoseur, la pression d'eau du robinet en lui même qui permet de remplir la pompe booster pour éviter qu'elle tourne à sec ! derrière un robinet, la pompe est toujours en eau (enfin quand le robinet est ouvert, sinon elle grille !) c'est toute la différence !

Le seul truc que tu risques de gagner, c'est de griller ta pompe booster en l'utilisant de la sorte.... enfin je pense...

pas de pression en amont dans son cas, puisqu'il puise l'eau dans une cuve.

Principe des vases communicant si pompe plus basse que la cuve, pas de soucis sauf une usure plus grande car pompe beaucoup plus sollicité qu'une simple compensation de pression de l'eau de conduite.

De mémoire certains utilisent leurs pompes de cette façon pour traiter l'eau de pluie.

pas de pression en amont dans son cas, puisqu'il puise l'eau dans une cuve.

Principe des vases communicant si pompe plus basse que la cuve, pas de soucis sauf une usure plus grande car pompe beaucoup plus sollicité qu'une simple compensation de pression de l'eau de conduite.

De mémoire certains utilisent leurs pompes de cette façon pour traiter l'eau de pluie.

Tu as raison bruno c' est comme cela que j'utilise ma pompe mis à part qu elle est posée sur ma cuve et non plus bas et aucun souci. c' est pour cela que je comprend pas trop pourquoi avec une ca marche et pas l' autre . :timide:

Trop tatiguée??? ok je veux bien, mais qu' es ce qui s' use sur une pompe booster pour ne plus arriver a aspirer l' eau ?

En avez vous deja demontée pour savoir comment ca fonctionne si ca ce trouve c' est une histoire de joint ou autre qui est peut etre refaisable?

cyril

Bonjour

Au bruit de ce type de pompe, il s'agit d'une pompe à clapet (+ piston/membrane ?). Si elle se désamorce, c'est très probablement qu'un clapet est fuyant. La cause ne peut être déterminée sans l'ouvrir. Et quand bien même, sera-t-il possible de la réparer ?

Je me souviens que tu l'avais eu "en double" avec l'osmoseur. L'ancien proprio ne l'aurait-il pas remplacé pour cela ?

Cela étant, peut-être pourrais tu l'installer plus bas que ta réserve. Ainsi, plus de désamorçage possible.

Par contre, si un clapet est fuyant, ses capacités (débit, pression) en seront réduites.

Amic

Franck

L' ancien proprio m' avais dis qu'il l'avait changée car il penser qu'elle étais morte mais FN fait c'etais la connexion électrique.

Es ce vrai......

Je ferais l'essai en plaçant la pompe plus bas en espérant qu'elle arrive a monter l' eau dans ma réserve sous le bac sinon il faudra que je me trouve une petite pompe même à faible débit .

Cyril.

bonsoir,

J ai donc installé sur le bouchon de vidange de ma cuve un raccord diametre 6 et posé ma pompe booster au sol.

cyril02_20121010212822.jpg

aucun souci pour l' amorcage de la pompe ca fonctionne maintenant il me reste a voir si la pompe arrivera a me remonter l' eau de la cave jusqu' à ma reserve sous le bac. (prevu ce week end)

pour info il m' a fallu une mèche de 1m de long pour reussir à traverser de la salle à manger à la cave. (voutée)

cyril.

Je suis chez moi donc ca va mon pere me dira rien .

Chose assez ettonante c' est meme ma femme qui m a dis pourquoi tu perce pas à coté du bac pour aller directement à la cave plutot que de faire un local isolé dans le garage.

merci cherie!!!! :D :mdr4: :D

je viens tout juste de faire mon racord sur mon arrivée d' eau il me reste à installer osmoseur,cuve et installer un peu tout ca correctement.

D' ailleurs à combien de bar MAXIMUM l' osmoseur peux fonctionner? ( optima 75ga 5 étapes)

cyril.

dire que mon pere me fais a moitie la tronche parce que j'ai fais quelque petit troue dans mon propre appartement....

et toi tu perce sur 1 metre :D

voila ce que j' ai utilisé pour acceder à ma cave!! :D:D

cyril02_20121012181403.jpg

Si gros pour passer un tuyau diam 6 .

ps: ne pas regarder mon beau costume c' est le costum bricolage :horreur:

cyril

• 4 semaines plus tard...

Tout dépend de la teneur en PO4 et NO3 de ton eau de conduite. Si, comme dans beaucoup de régions de France, les NO3 de cette eau de conduite flirtent régulièrement avec les 40 mg/l (ou plus) et les PO4 à 0,5 mg/l (et souvent bien plus !), ce système ne sera vraiment pas satisfaisant.

Difficile d'effectuer une "purification sélective" de l'eau et, dans le cas d'une utilisation liée au récifal, il est peut-être plus prudent de chercher à retirer tous "les solides dissous" ;)

Donc en fait ce n' est pas bien pour nos bacs sauf si l' eau de conduite est tres faible en pollution diverse.

Pour ma part l' eau de conduite est en general dans les 300ppm.

.Paramètres analytiques

Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité

Ammonium (en NH4) <0,050 mg/L ≤ 0,1 mg/L

Bact. aér. revivifiables à 22°-72h 10 n/mL

Bact. aér. revivifiables à 37°-24h 12 n/mL

Bact. et spores sulfito-rédu./100ml 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL

Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL

Carbone organique total 1,07 mg/L C ≤ 2 mg/L C

Chlore libre <0,05 mg/LCl2

Chlorures 30,3 mg/L ≤ 250 mg/L

Conductivité à 25°C 840 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm

Couleur (qualitatif) 0 qualit.

Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL

Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL

Nitrates (en NO3) 16,1 mg/L ≤ 50 mg/L

Nitrites (en NO2) <0,020 mg/L ≤ 0,5 mg/L

Sulfates 111 mg/L ≤ 250 mg/L

Température de l'eau 18,0 °C ≤ 25 °C

Titre alcalimétrique 0 °F

Titre alcalimétrique complet 30,3 °F

Titre hydrotimétrique 38,8 °F

Turbidité néphélométrique NTU <0,30 NTU ≤ 2 NTU

pH 7,95 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

Le prélèvement a etais effecuté fin aout.

Comment es- ce possible d' avoir aucun rejet?

cyril.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici