Aller au contenu

Coupable de grignotage de joint

Manu72

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais identifier l'auteur d'un méfait dans mon bac. L'autre jour je découvre de l'eau au pied du bac. Une fuite ….. je localise l'endroit sur le coté. Le bac est en eau depuis presque un an.

Aujourd'hui récupération d'un bac pour échange (merci au passage à aquariophile service et aux aquarium Guibert pour leur réactivité et disponibilité).

En regardant cela de plus près avec M. Guibert, nous découpons le joint. Là on voit les trous et la galerie par où l'eau s’est écoulée. C'est un sacré grignotage !!!

Qui aurait une idée du coupable ??????

vue des trous à travers la vitre :

manu72_20121026163514-thumb.jpg

Photo du joint une fois découpé :

manu72_20121026163824-thumb.jpg

Observation bizarre pendant la fuite :

Sur le coté du bac je voyais plusieurs gouttes tombées du support du bac toutes les 2 – 3 secondes. Et quand l'éclairage s’arrêtait, c'était une goutte toutes les 10 secondes. Ca m'a fait croire d'abord qu'il n'y avait peut être pas de fuite. Mais chaque jour après l'allumage des hqi les gouttes accéléraient pour diminuer à l'extinction ….. une idée ? (pour info : non je n'avait pas bu tous les soirs;) )

Si vous avez des idées ça m’intéresse.

A+

Manu

Il s'agit d'un ver. Berann82 avait eu le même problème, photos à l'appui, sur feu OP.

C'était donc là que j'avais vu... Mais qui êtes-vous Monsieur ? A quel OP faites-vous allusion ? Qui est ce Berann ? Où sont mes cachets ?

Donc, nous sommes maintenant presque sûr qu'il ne s'agissait pas de taupes ?!

Pour ma pomme aussi, un ver (le verre est dans la paume). Un ver de feu, je pense.

J'avais pu efficacement boucher ce trou avec du silicone, sans vider le bac.

Pour les histoires de gouttes à gouttes différents selon les lampes allumées ou pas, en dehors de problèmes d'alcoolisme et de :idiot: , une explication est que, lorsque les lumières s'éteignent, le ver ou d'autres animaux vont se planquer dans les trous formés et diminuent ainsi le débit de la fuite.

Pour la taupe, je sais que ce n'est pas elle car taupe c'est la couleur du pot de peinture et qu'il a pas bougé depuis un moment. :deboussole:

J'avais bien pensé à des histoires de bebetes qui se cachent dans les trous la nuit mais .... . En tout cas , je confirme l'observation avec ou sans tokinoka. :trinque:

J'ai commencé à re remplir le bac et demain je sale. En espérant que le coupable ne recommencera pas .....

Manu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici