Aller au contenu

Rampe E-shine LED 120w, vos avis?

Piquepique

Messages recommandés

Bonjour,

on entend parler de plus en plus souvent sur les forums étrangers, et notamment américains, de cette rampe LED 120w dimmable sans marque identifiable:

20123221615108095767.JPG

Il y a sur Reef Central un mega post à son sujet, avec de belles images de bacs éclairés par ces rampes.

Si j'ai bien compris, il s'agit en fait de 55 Leds en 3w (Bridgelux ou Cree, cela dépend quel vendeur chinois ont choisi) dont les Leds ne sont pilotées qu'au 2/3 de leur puissance.

Les deux potars sur le dessus permettent de dimmer les blancs et les bleus, et d'obtenir ainsi des résultats très différents.

Mon poissonnier n'a plus que ça sur ces bacs, et le rendu est ma foi bluffant.

Certes, il ne faut sans doute pas s'attendre à une qualité irréprochable, mais pour le prix (environ 140€ frais de port compris), beaucoup de gens semblent en être très satisfaits.

Je réfléchis sérieusement à en acquérir une, mais avant de franchir le pas, j'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous en France en possèdent déjà et ce qu'ils en pensent.

Par avance, merci! ;)

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

M'enfin, la norme CE n'importe quel fabricant peut la mettre sur ses produits ! on le voit bien lors des périodes de Noel, où une grosse partie des jeux dits CE ne le sont en réalité pas... ce logo n'est pas apposé par un organisme tiers mais par le fabricant lui même ! Alors... bon, il y a déjà des grandes marques qui l'apposent à tord. Ce n'est donc à mon avis pas un signe sur lequel l'on peut se fier, qu'il y soit (ou pas d'ailleurs).

Avec ou sans norme... là ce que je vois, c'est du 220V en dessus de l'eau qui nécessite donc quelques précautions particulières supplémentaires en terme de sécurité... (quoi que nos HQI et nos T5 doivent bien être en quelque chose comme du 110V de l'autre coté du transfo ou un truc comme ça... pour déjà y avoir mis les doigts :lol: ) et jusque là personne ne s'était non plus posé la question... alors je ne sais même pas pourquoi ce coup ci je me la pose... ? c'est fou comme même personnellement, je peux avoir des apprioris qui me font soulever des questions que je ne me soulevais pas avant !

Remarque... c'est certainement marqué CE comme ce l'est sur toutes vos alims LEDs ou HQI chinoises :lol: !

Je pense que Samuelguy serait plus à même de donner un retour sérieux, car il me semble l'avoir se balader vu avec une rampe similaire à la bourse au coraux de Nantes... bah, ouai, chez nous en Loire Altantique on les teste en se baladant avec :lol: !

Sam ?

:D

Des fabricants, il y en a plein! :D

En voici un, au hasard: Click mich :hippie:

De tous les témoignages que j'ai pu lire, le SAV est très efficace, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Je me suis aperçu au cours de mes virées internautiques asiatiques que pas mal de fabricants ont des sites très soignés

et répondent presque instantanément aux demandes par mail, en proposant même des modifs sur les rampes si modifs souhaitées.

(Par exemple rajouter des LED d'autres fabricants ou dans d'autres couleurs)

A mon humble avis, le prix est gardé plus bas en raison de l'absence d'intermédiaires.

La même rampe est dispo aux USA (exactement la même!) pour bien plus cher.

Quant à la sécurité, je n'ai jamais lu aucun retour négatif.

Faut pas prendre les chinois pour des suicidaires, non plus, hein, ils utilisent les mêmes appareils chez eux. ;)

il n'y a pas de secrets ,prix bas = qualité moindre voir très moindre, donc fini pour moi les petites économies.Je te déconseille fortement avec en plus la sécurité.

les possesseurs de rampe ecotech (dont je fais partis) ne vont pas forcement te rejoindre sur ce coups là

Bonjour,

Je réfléchis sérieusement à en acquérir une, mais avant de franchir le pas, j'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous en France en possèdent déjà et ce qu'ils en pensent.

Par avance, merci! ;)

Bonjour,

Tu as Letinou qui en possede 4 il me semble depuis environ 9 mois sur son "misérable" bac récifal :D , elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau avec ton modele sans les potars de gradation.

Je ne connais pas a ce jour son retour sur ces produits "hard discount" mais il en avait l'air assez satisfait pour le peu de coraux qu'il maintient tu me diras ... ;)

Le lien de Aqua87 en question : http://www.aqua87.fr/viewtopic.php?f=26&t=1923 ( il faut etre inscrit et connecté pour visualiser les photos )

@++

il n'y a pas de secrets ,prix bas = qualité moindre voir très moindre, donc fini pour moi les petites économies.Je te déconseille fortement avec en plus la sécurité.

les possesseurs de rampe ecotech (dont je fais partis) ne vont pas forcement te rejoindre sur ce coups là
D'ailleurs... marqué sous l'alim Ecotech: "Made in China" :lol: ! et ils ne s'en cachent même pas chez Ecotech...

D'ailleurs... marqué sous l'alim Ecotech: "Made in China" :lol: ! et ils ne s'en cachent même pas chez Ecotech...
ça non plus n'est pas forcement un argument ,j'ai des pompes chinoise a trois balles qui tiennent encore alors que les tunze ont rendue l’âme plusieurs fois :horreur:

ça non plus n'est pas forcement un argument ,j'ai des pompes chinoise a trois balles qui tiennent encore alors que les tunze ont rendue l’âme plusieurs fois :horreur:
je n ai jamais emis le moindre argument que ce soit poir ou contre.

j ne fait que faire constater a ceux qui ont des idees preconcues ou non, qu les alims des rampes ecotech

sont fabriquées en Chine et qu'ils ne s en cachent pas. a chacun des lecteurs d en conclure ce qu'il souhaite si c est bien ou mal et si cela donne raison aux clientd de la «prestigieuse marque» ecotech.

sur un sujet si fortement polémique, pour deja avoir pris parti sur un autre site, ce coup ci je fais le Suisse ;)

:trompette:

dites... on est à peu près d'accord pour dire qu'au moins 85% du matériel que nous achetons pour notre hobby (sans parler du reste) est partiellement ou complètement fabriqué en Chine, ou de manière générale en Asie.

Donc... si on revenait au sujet initial, à savoir est-ce qu'il y a des gens qui ont eu cette rampe entre les mains, et qu'est-ce qu'ils en pensent? :D

il n y a pas trop longtemps, j ai voulus (il y a 2 ans,l annee du tunami)acheter un tiguan,donc de marque allemande,9 mois d attente car les pieces venais du japon et les usines etaient inondé,donc le delai etait plus long...

meme les marques allemande sont partiellement(ou completement) made in china :D

je n ai jamais emis le moindre argument que ce soit poir ou contre.

j ne fait que faire constater a ceux qui ont des idees preconcues ou non, qu les alims des rampes ecotech

sont fabriquées en Chine et qu'ils ne s en cachent pas. a chacun des lecteurs d en conclure ce qu'il souhaite si c est bien ou mal et si cela donne raison aux clientd de la «prestigieuse marque» ecotech.

sur un sujet si fortement polémique, pour deja avoir pris parti sur un autre site, ce coup ci je fais le Suisse ;)

je ne te répondais pas spécialement ,ma réflexion était général loin de moi l'idée de te froisser :oups

Enfin qualité vos rampes chinoises, si vous voulez, mais c'est conçu à la va vite :mdr3:

J'adore en vous lisant de voir comment vous essayez de vous persuader de ne pas avoir fait de betise :help:

Le 220 volts est present dans la rampe au dessus de l'eau, certains pays deja l'interdisent et les leds sont une excellente occasion pour mettre le 220 volts ailleurs

Les chinois ne croient pas tant que ça en leur technologie puisqu'ils utilisent des leds bridgelux made in singapour et aussi des fois made in china mais avec un americain derriere le dos de chaque travailleur chinois

Pas de dissipateur dans les rampes, les leds sont collées directement sur une tole aluminium de ce que j'ai pu voir

Alors oui ces rampes ne sont pas cheres et heureusement que la merde ne se vend pas à prix d'or :p

Maintenant, si ca vous va, moi aussi, ya pany problem mais les alpheus et les fabricants de dissipateurs ne vont pas tarder à fermer, j'ai meme vu sur un forum un gars qui visser ces leds de 3 watts sur une plaque en agglo en disant que ca dissipé bien alors vous voyez vous n'etes pas encore au fond du gouffre :plaisante:

Un collegue à lui dit "mais tu n'as pas mis de dissipateur, tes leds ne chauffent pas?????"

Il repond:" non, j'ai pris des leds CREE, elles sont de tres bonnes qualité" c'est sur les CREE ça fond moins vite :mdr4:

isa40_20121030082338.jpg

isa40_20121030082339.jpg

Mais bon, tout ça reste juste mon avis, pas de souçi

Et bien voilà qui est sincère! :D

Malgré un ton plutôt sarcastique, merci de ce témoignage. ;)

Pour ma part, cela fait avancer ma réflexion, je n'avais aucune idée de comment pouvaient être montées ces rampes.

Bon, l'exemple que tu donnes avec la plaque d'agglo est quand même extrême!

En ce qui concerne les fabricants français, j'en ai contacté deux, très sympas et réactifs, mais je dois dire que pour éclairer mon petit cube de 125 litres, la note était plutôt salée...

Certes, la qualité doit être au rendez-vous, mais je n'avais pas le budget nécessaire à disposition.

Du coup, je me suis tourné vers une rampe Led de chez Blau Aquaristik, dont je suis assez content.

Je cherchais une rampe similaire pour un bac à boutures, budget toujours limité, j'ai donc ouvert ici ce post.

Effectivement, je crois que je vais laisser tomber l'idée de cette rampe "hard discount"...

ça nous montre que les chinois sont pas les seuls à pouvoir faire de la merde... :mdr4:

Je ne comprends pas trop le rapport entre des fabricants chinois et une buse française. Sinon qu'on ne peut pas faire de généralités, surtout sur la simple nationalité. Et il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des CREE médiocres (mauvais bins bon marché) et des Bridgelux exceptionnelles (top bins qui n'ont rien à envier aux meilleures CREE). Rien n'est simple et un solide raisonnement, comme souvent, vaut mieux que dix "vérités" définitives.

Piquepique :timide: si je me trompe pas

ce qui ce trouve dans la rampe que tu nous montre (les même que LISA40)

led Bridgeuse

Forward voltage: 3.7V @700mA

Lumens: 180-200 MAX a 700mA

un petit lien

http://www.aquastyleonline.com/categories/Dosing-pump/

bien sur pour une question de rapport LM/W il y a rien a dire ce les led cree

Min lumens 139 @35 0mA

Max lumens 556 @ 1400 mA

le vrais max et a 1500 mA

un petit lien

http://www.rapidled.com/cree-xp-g-r5-cool-white-led/

donc une

led Bridgelux 200 LM max

led cree 556 LM max meme plus si tu monte a 1500 mA

je connais un magasin qui a tester deux rampes Bridgelux et les a vite enlever de sont bac d expo ( j ai vu ) et conseille que pour l eau douce

et d autre particulier qui a du malle a les revendre ........

je connais personne qui soi passer sous led cree qui chercher a revendre :timide:

ce mon avis perso

si ce pas des led cree achète pas

ça nous montre que les chinois sont pas les seuls à pouvoir faire de la merde... :mdr4:

Je ne comprends pas trop le rapport entre des fabricants chinois et une buse française. Sinon qu'on ne peut pas faire de généralités, surtout sur la simple nationalité. Et il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des CREE médiocres (mauvais bins bon marché) et des Bridgelux exceptionnelles (top bins qui n'ont rien à envier aux meilleures CREE). Rien n'est simple et un solide raisonnement, comme souvent, vaut mieux que dix "vérités" définitives.

c'est bien ce que je voulais dire Florian ;)

on voit en permanence, prenez pas du chinois, ça vaut rien c'est mal fait etc etc... et isa40 qui nous dit la même chose, nous montre par ailleurs qu'on fait pas toujours mieux en france. Donc c'était une petite boutade.

ça fait très longtemps que je rabache ici et sur d'autres forums que c'est pas une question d'être chinois, ou français ou allemand ou autre. Il y a des bons partout et il y a aussi des mauvais partout!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici