Aller au contenu

Rampe E-shine LED 120w, vos avis?


Piquepique

Messages recommandés

Perso je ne dit pas que c'est parce que c'est chinois que c'est mauvais, je dis juste que les chinnois vendent pas cher ces rampes led non pas parce que les leds bridgelux qu'il y a dedans sont de la merde mais parce que de la façon qu'elles sont utilisées sans dissipateur et avec le 220 volts au dessus de l'eau c'est nul

 

Il y aurait des CREE dedans, je dirais pareil

 

Maintenant, je peux me tromper de rampe, mais ce modele de rampe a ete ouvert et detaillé sur le site de limoges SATL

 

Et si on peut faire tourner des leds de 3 watts pilotées a 2.5 watts juste colles sur une tole alu, desolé mais comme dirait elie et dieudonné

 

mais je ne savais pas mon poulet :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Excellent Isa40 !

 

toujours au top. :dance:

 

et isa40 qui nous dit la même chose, nous montre par ailleurs qu'on fait pas toujours mieux en france.

Les 2 pro que l'on a en France ont choisi de proposer autre chose que du pas cher non durable.

Dans l'exemple de Isa40, il s'agit de prof. asiatiques proposant des produits à première vue abordables avec comme impératif principal le prix et un particulier français qui n'a pas tout compris.

 

Je ne vois pas où il y a boutade. :sablier:

 

Il est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier pour conclure que tout est de la merde.

Faut peut être juste acheter du bon, du très bon en repoussant sa décision d'achat, non ?

 

Sans aucun doute, que cela soit en Chine, Japon, Amérique etc... tout le monde est capable de faire de l'excellent.

Seulement l'excellent à un coût d'acquisition qui n'autorise pas une large diffusion.

 

Acheter des trucs pas cher et non durable, fait fonctionner le commerce.

La politique "menée, marketing ou du nom que vous voulez", ce justifie ne serait ce que pour cela car il faut bien prendre l'argent où il est. :D

Aux consommateurs de devenir aviser, ils sont les seul à avoir les cartes en mains...

Il existe l'adage de je ne sais plus qui : "Le prix s'oublie, la qualité reste" , toutefois rien n'oblige à passer aux leds.

Les autres techniques d'éclairage sont toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il existe l'adage de je ne sais plus qui : "Le prix s'oublie, la qualité reste" ...

C'est certainement ce que se disent les propriétaires de Rolls. Pourtant les autres marques de voitures se vendent aussi, même les Dacia. Il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en jeu, notamment ce fichu pouvoir d'achat qui toujours oblige à rechercher un compromis entre qualité, prix et plaisir plutôt qu'uniquement la qualité pour la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir d'achat : oui Florian.

 

mais pour ce qui n'ont pas la possibilité d'acheter une R&R, Porsche ou Merco AMG, preuve que l'on est nombreux car rares elles sont sur les routes, il y a cette approche-démarche-analyse de JLC, site Alpheus fort intéressante.

Le groupe froid est un argument en demi teinte, rose l'été venu, noir l'hiver. ;) :

 

Au moment du choix

 

Choisir un bon éclairage pour son aquarium récifal est une décision importante, surtout si on souhaite conserver des SPS (coraux durs à petits polypes). Avec la qualité de l'eau et le brassage il s'agit alors d'un des éléments clés de la réussite. Les éclairages à LED correctement dimensionnés et réalisés sont aptes à maintenir les invertébrés symbiotiques les plus délicats. La qualité à un cout mais l'investissement peut s'avérer rentable si on intègre le remplacement annuel des tubes et ampoules HQI, la consommation électrique et un éventuel groupe froid. Dans le cas d'un budget initial réduit il est préférable de s'en tenir au solutions classiques T5 ou T5/HQI bien conçues qui ont fait leurs preuves car les concessions sur la qualité ou la puissance sont en réalité le plus mauvais choix. Selon les critères les LED peuvent présenter un facteur qui peut être décisif lors du choix. N'hésitez pas à contacter alpheus qui vous apportera une aide à la décision et un conseil objectif

 

Source : www.alpheus-aquarium.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pro que l'on a en France ont choisi de proposer autre chose que du pas cher non durable.

Dans l'exemple de Isa40, il s'agit de prof. asiatiques proposant des produits à première vue abordables avec comme impératif principal le prix et un particulier français qui n'a pas tout compris.

...

...

Aux consommateurs de devenir avisés, ils sont les seuls à avoir les cartes en mains...

Il existe l'adage de je ne sais plus qui : "Le prix s'oublie, la qualité reste" , toutefois rien n'oblige à passer aux leds.

Les autres techniques d'éclairage sont toujours d'actualité.

Et bien je ne pensais pas que ce sujet ferait tant parler...

Bon, si vous voulez causer... :D

 

Le particulier français qui n'a pas tout compris, moi donc en l’occurrence :hippie: , a encore un portable avec écran noir et blanc qu'il n'allume qu'en cas d'urgence.

Quant à ses cours de maths, physique, chimie et élec, il les a malheureusement passé jadis à graver AC/DC sur les tables en chantonnant "it's a long way to the top if you wanna rock'n'roll".

Ceci explique cela :D

L'élec n'a jamais été mon domaine de prédilection et dès qu'il y a plus de deux fils, j'ai la nausée.

Rajouté à ça que, même si j'ai fait la démarche de contacter Alpheus (dont je comprends tout à fait la politique de qualité et donc de prix), je n'avais pas et n'ai toujours pas le budget pour commander chez lui, ce que je regrette.

Comme la combi HQI-tubes bleu que j'ai sur mon bac à boutures ne me plait que moyennement, que ce soit au niveau du rendu visuel qu'au niveau conso électrique, je navigue entre forums, mags en ligne et boutiques chinoises à la recherche d'alternatives acceptables...

C'est bête, dommage, tout ce qu'on voudra, mais la réalité est là...

Et pourtant, je ne suis pas du genre à consommer vite, facile et sans scrupules... ;)

 

Pour les gens comme moi, -et je pense qu'ils sont nombreux-, peut-être que la solution est le genre de rampes "middle-Class" comme les Blau Aquaristik ou les Pharos (le DIY me semble financièrement inutile pour les petits bacs depuis que ces rampes sont sur le marché).

 

M'enfin bon, avec tout ça, on n'a malheureusement encore rien lu de quelqu'un qui aurait utilisé cette fameuse rampe en 240V avec leds montées sur feuille d'aluminium... :sifflote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réfléchis sérieusement à en acquérir une, mais avant de franchir le pas, j'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous en France en possèdent déjà et ce qu'ils en pensent.

Par avance, merci! ;)

 

Bonjour,

 

Tu as Letinou qui en possede 4 il me semble depuis environ 9 mois sur son "misérable" bac récifal :D , elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau avec ton modele sans les potars de gradation.

 

Je ne connais pas a ce jour son retour sur ces produits "hard discount" mais il en avait l'air assez satisfait pour le peu de coraux qu'il maintient tu me diras ... ;)

 

Le lien de Aqua87 en question : http://www.aqua87.fr/viewtopic.php?f=26&t=1923 ( il faut etre inscrit et connecté pour visualiser les photos )

 

@++

Au cas ou tu l'aurais pas lu ... Donc letinou inscrit sur ce forum une simple recherche sur le forum pour lui envoyer un mp et tu auras un avis "un vrai"

 

De rien ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Encore un debat du style : pas cher = chinois = merdouille / Cher = Allemand = top !!!!!

 

Mon bac est 100% chinois niveau pompe et eclairege.

Desolé, j'ai rangé mes tunze pour y garder les chinois.

Eclairage Chinois aussi.

 

Avez vous deja été en Chine? Ils ont la culture du poisson : dans chaque habitation ou presque se trouve un poisson ( Koi, eau douce ou recifale).

Ils ont une culture recifale tout autre de la notre ..........et qui marche top.

Ne me demandez pas pkoi je n'ai pas la reponse.

Leur bac sont full SPS avec une decante rempli de nouille de filtration !!!!!!

Chez nous c'est considéré comme une erreur.

 

Perso je suis desolé, mais une pome à 250€ pour 12 000L/H contre uyne equivalente à 40€ port compris : y a pas photo.

Le nb de panne n'est pas plus present.

imaginons, que la pompe "decede" : 250€ = environ 6 pompes à 40€

 

Je sais que ma reponse va exiter le forum mais c'est ma façon de penser.

 

Arretons de dire, j'ai de l'argent donc je me paye Tunze et la famille des superbes marques, c'est forcement top.

A quand un veritable comparatif !!!!!!!!!

Libre à vous d'acheter une marque reputée, mais ne dites pas que c'est cette marque sinon rien !!!!!!!!!!

 

bonne journée

En esperant ne pas avoir enflammé le forum

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, à part la question sécurité électrique sur laquelle il ne faut pas transiger, le choix peut tout à fait se faire sur du matériel "no-name".

 

Il ne faut pas se leurrer, même les marques les plus prestigieuses font fabriquer leurs matériels en CHINE.

 

La différence de qualité tient juste à la qualité de leurs personnels encadrant le processus de fabrication, bien souvent détachées sur place avec l'outillage et les chaines de fabrication.

 

Personnellement j'ai fais le choix de m'équiper progressivement en équipement de qualité. Mais c'est un choix personnel sans doute pour me rassurer, qui ne me met pas à l'abri de désillusions !

 

J'ai fais faire un devis chez ALPHEUS pour une rampe LED et pour l'instant je n'ai pas pris de décision.

 

Mais comme je l'écrivais plus haut, pas question d'avoir du 220 V à quelques cm au-dessus de l'eau. Vous imaginez le jour où elle se détache alors que vous avez les mains dans le bac !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette nouvelle phobie d'avoir du 220V au-dessus du bac (bien qu'il serait plus prudent d'éviter), parce que jusqu'à ce jour, une grande majorité des rampes du commerce que se soit HQI ou T5 ont les ballast intégrés à la rampe, donc du 220V présent dans la rampe et çà n'a jamais ému personne!

Je n'ai jamais vu une rampe faire un plongeon, çà parait être une hypothèse invraisemblable.

Et les pompes de brassage, si elles ne sont pas à débit variables, c'est du 220V carrément dans l'eau!!!!!

Et les thermo-plongeurs également.

 

Bref, vous pouvez trouver pleins de défauts aux rampes dites Chinoises, mais cet argument ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette nouvelle phobie d'avoir du 220V au-dessus du bac (bien qu'il serait plus prudent d'éviter), parce que jusqu'à ce jour, une grande majorité des rampes du commerce que se soit HQI ou T5 ont les ballast intégrés à la rampe, donc du 220V présent dans la rampe et çà n'a jamais ému personne!

Je n'ai jamais vu une rampe faire un plongeon, çà parait être une hypothèse invraisemblable.

Et les pompes de brassage, si elles ne sont pas à débit variables, c'est du 220V carrément dans l'eau!!!!!

Et les thermo-plongeurs également.

 

Bref, vous pouvez trouver pleins de défauts aux rampes dites Chinoises, mais cet argument ne tient pas.

Pour le 220 volts sur les bacs je peux etre aussi de ton avis, mais Il n'est pas interdit non plus de progresser

 

La France est surtout devenu le RMiste de l'aquario, peu importe la qualité des l'instant que c'est pas cher

 

Personne ne parle du principal qui est que ces leds non aucun dissipateur, si cette rampe est bien la meme que celle que j'ai vu ouverte c'est fou ça mais c'est normal puisque vous ne voyez que le prix

 

J'ai vu sur ebay des rampes led à 35 euros 1200 watts, interressez ????????????

 

Le probleme n'est pas du aux chinois mais c'est que le francais choisira entre 2 produits chinois le moins cher, il se fou de ce qu'il y a dedans il faut moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.Shine fait plusieurs modèles de rampes différents qui ne ressemblent d'ailleurs pas trop à celui posté en première page.

Ils sont pour la plus part équipés de dissipateurs.

 

Jusqu'il n'y pas si longtemps un constructeur français collait ses LEDs sur une simple plaque d'alu et non sur des dissipateurs, et apparemment ça choquait pas grand monde alors que les rampes étaient vendu à un prix très différent!

 

Ici on a une rampe pas chère, on en a pour ce qu'on paye, pas plus pas moins. ça durera le temps que ça durera, c'est à dire pas forcément très longtemps, mais bon il faudrait réellement l'essayer sur plusieurs mois pour être en mesure d'avoir un avis définitif là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il n'y pas si longtemps un constructeur français collait ses LEDs sur une simple plaque d'alu et non sur des dissipateurs, et apparemment ça choquait pas grand monde alors que les rampes étaient vendu à un prix très différent!

.

C est marrant ma rampe est fabriquée exactement comme tu le décrit ( et provient du même fabricant que tu n'ose pas citer ) mais ce que tu ne semble pas savoir et qui te "choque" depuis quoi ? 1 an ? C'est qu'il y as des dissipateurs derrière cette plaque alu, mais il est plus facile de retenir les critiques que les compliments, sachant aussi que cette version de rampe à plus de 5 ans et étaient les versions pionnière en France.

 

Tout ça pour dire que tu ne loupe jamais une occasion de cracher sur certains, parceque tu as lu "que" , c'est bien triste.

 

Au fait j'ai eu des nouvelles des rampes de Letinou mais comme vous n'en avait rien a faire, la boucle est boucler.

 

Bye bye

 

@++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jusqu'il n'y pas si longtemps un constructeur français collait ses LEDs sur une simple plaque d'alu et non sur des dissipateurs, et apparemment ça choquait pas grand monde alors que les rampes étaient vendu à un prix très différent!

.

C est marrant ma rampe est fabriquée exactement comme tu le décrit ( et provient du même fabricant que tu n'ose pas citer ) mais ce que tu ne semble pas savoir et qui te "choque" depuis quoi ? 1 an ? C'est qu'il y as des dissipateurs derrière cette plaque alu

 

depuis que je le sais en fait. si si je sais très bien qu'il y a des dissipateur parsemés derrière la plaque en alu. mais je considère pas qu'on puisse comparer ça à un montage direct sur dissipateur étant donné la différence de resistance thermique.

je n'ai pas cité le fabricant car il n'a rien à voir dans le post actuel et que je ne voulais pas relancer une n-ième polémique...

 

mais il est plus facile de retenir les critiques que les compliments, sachant aussi que cette version de rampe à plus de 5 ans et étaient les versions pionnière en France.

 

chez toi ça fonctionne parfaitement, tant mieux, d'autres personnes ont été étonnées de voir les LEDs s'éteindre une après l'autre...

 

Tout ça pour dire que tu ne loupe jamais une occasion de cracher sur certains, parceque tu as lu "que" , c'est bien triste.

 

je ne crache sur personne vu que justement je n'indiquais aucun fabricant dans mon intervention.

je n'ai rien à gagner dans un sens comme dans l'autre, je bosse ni pour ton fabricant, ni pour un concurrent chinois.

 

D'ailleurs pour être complet, il me semble que le fabricant de ta rampe a changé dernièrement de design en adoptant des dissipateurs adaptés de bonne qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait de placer une plaque alu sous un dissipateur alu engendre une résistance thermique bien au contraire, d'ailleurs Florian voulais dans un premier temps réaliser sa rampe sur cette conception mais sans dissipateuren ventilation forcé seule.

 

Concernant le soi disant changement de conception et design cela ne tiens encore une fois que à toi et tes conclusions ative.

 

La panne d'une ou plusieurs leds n'est pas du systématiquement à un mauvais échange thermique ( mais tu semble butter la dessus ! ) il y as des lots sûrement plus ou moins bien assembler lors de leur fabrication, il n'est pas rare par exemple de trouver sur des leds multichipś sortis de leur emballages des lignes HS.

 

Tu propages a mon goût des infos plus que approximative sur un produit que tu n'as jamais eu entre les mains.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait de placer une plaque alu sous un dissipateur alu engendre une résistance thermique bien au contraire, d'ailleurs Florian voulais dans un premier temps réaliser sa rampe sur cette conception mais sans dissipateuren ventilation forcé seule.

 

plus tu mets de couche et moins bonne est la conduction, c'est pas moi qui l'invente quand même...

 

Concernant le soi disant changement de conception et design cela ne tiens encore une fois que à toi et tes conclusions ative.

 

je me basais sur la rampe de bruno30 par exemple qui est plus récente que la tienne et que ne me parait pas conçue de la même façon. ce n'est pas le cas?

 

La panne d'une ou plusieurs leds n'est pas du systématiquement à un mauvais échange thermique ( mais tu semble butter la dessus ! ) il y as des lots sûrement plus ou moins bien assembler lors de leur fabrication

 

non tu as tout à fait raison, ça peut arriver, mais une panne au débalage n'est pas similaire à une panne qui apparait après quelques mois d'utilisation. il y a cependant en effet d'autres causes de pannes possibles, mais la mauvaise gestion thermique fait partie de ces possibilités.

 

il n'est pas rare par exemple de trouver sur des leds multichipś sortis de leur emballages des lignes HS.

 

sur ce coup là, c'est moi qui est doit être chanceux, parce que j'en ai monté quelques unes et ça m'est pas encore arrivé. Je touche du bois. D'ailleurs j'ai déjà aussi monté des 3W plus classique qui ne semblaient pas avoir ce problème non plus.

 

Tu propages a mon goût des infos plus que approximative sur un produit que tu n'as jamais eu entre les mains.

 

je ne propage rien du tout, je donne mon avis et à la base c'était pas sur le produit dont tu parles maintenant. Le problème c'est qu'on peut rien dire sans qu'immédiatement tu réagisses lorsque l'on aborde ce sujet.

 

bref, on va peut être pas s'éterniser parce que c'est pas vraiment le sujet du post actuel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous rappeler que le sujet ouvert par Piquepique est "La cueillette des fraises en Haute-Provence"... ou dans le Sichuan... Enfin, je ne sais plus trop où... Enfin un truc dans ce genre-là... Mais certainement pas "Tempête de Leds et règlement de comptes à OK corral" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous rappeler que le sujet ouvert par Piquepique est "La cueillette des fraises en Haute-Provence"... ou dans le Sichuan... Enfin, je ne sais plus trop où... Enfin un truc dans ce genre-là... Mais certainement pas "Tempête de Leds et règlement de comptes à OK corral" :D

à ok corail tu veux dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous rappeler que le sujet ouvert par Piquepique est "La cueillette des fraises en Haute-Provence"... ou dans le Sichuan... Enfin, je ne sais plus trop où... Enfin un truc dans ce genre-là... Mais certainement pas "Tempête de Leds et règlement de comptes à OK corral" :D

à ok corail tu veux dire?

Ha ha très bon. Ce soir c'est LEDHOWEEN ! Vous voulez des bonbons ?

 

PS: Nonopp, à bien relire il ne me semble pas Vinz voulait taper gratuitement sur ton matos. C'est intéressant de signaler les évolutions, elles ont été tout aussi remarquables qu'elles étaient prévisibles. Tout le monde est obligé d'évoluer, constructeurs comme utilisateurs, rien n'est figé ou définitif. Et il y aura au cours des deux prochaines années, encore au moins autant de progrès qu'au cours des deux dernières sinon plus, les LEDs se démocratisant et de multiples constructeurs investissant la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il n'y pas si longtemps un constructeur français collait ses LEDs sur une simple plaque d'alu et non sur des dissipateurs, et apparemment ça choquait pas grand monde alors que les rampes étaient vendu à un prix très différent!

.

 

Tu as raison Florian j'ai du mal interprèter son intervention, surtout qu'en cherchant un peu sur à peu près tout les forums recifaux Francaiś il ne manque pas une occasion de,ce foutre de la gueule du constructeur à grand coup de smyles et réflexion du même genre, rien de bien méchant que du constructif tu me diras ...

 

C'est comme cela que l'on colle une réputation de merde à quelqu'un mais sans le vouloir biensur...

 

Suis je bête :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que là tu n'essayes pas de me mettre une "réputation de merde" comme tu le dis si bien?

 

jusque là ce n'était pas du règlement de compte mais faudrait peut être pas trop me chercher non plus en racontant tout et n'importe quoi.

en l'occurence je suis intervenu de mémoire sur un autre forum, à savoir recifal-france parce qu'une personne se demandait pourquoi sa rampe partait en vrille et parmis les hypothèses j'ai évoqué la piste d'une mauvaise dissipation thermique que je maintiens. Après si ça te plait pas, c'est pas pour ça que je vais changer d'avis.

 

:p (un petit smiley puisque ça te plait apparemment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici