Aller au contenu

Rampe E-shine LED 120w, vos avis?

Piquepique

Messages recommandés

Bonjour,

piuuuu, 4 pages de plus en 24 heures...

Sur les 4 pages, au moins 2 dont on aurait pu se passer...

Franchement, j'ai du mal à comprendre parfois pourquoi certaines personnes utilisent ce forum pour régler leurs comptes ou en profiter pour utiliser un ton plutôt désagréable et qui finit par donner une drôle d'impression quand on vient faire un tour par ici.

C'est désolant, fatiguant et ça doit certainement en faire fuir plus d'un.

Ça revient tellement souvent sur ce site que c'est à croire que peu de gens ont compris la leçon opésienne...

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui gèrent Cap Récifal, ça doit miner le moral, à la longue...

Pourquoi cette attitude est-elle si redondante, particulièrement sur ce site?

Parce que la tentation de flatter vos égos l'emporte face à la "coolness" relative de la modération?

Ce n'est pourtant pas difficile de voir que c'est justement un cadeau, ce concept d'auto-modération.

Un concept volontairement optimiste et qui essaie encore de croire à la sagesse humaine (utopie?), de nos jours, ça devrait forcer le respect!

M'enfiiiiiiin, c'est pourtant facile de rester courtois, aimable, et surtout de bonne humeur, puisqu'au final, tout ça est censé faire partie d'un hobby qui apporte du plaisir...!

Mode gout amer off. :fatigue:

Une précision pour finir:

Comme il a été dit à juste titre plus haut, je me suis trompé en associant cette rampe à E-Shine, entreprise que j'ai contacté depuis, et qui ne fabrique pas cette rampe.

Pour ma part, je n'ai plus rien à dire, et les modos peuvent volontiers boucler ce topic que je n'aurais jamais ouvert si j'avais soupçonné la séance d'étripage qu'il a provoqué.

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

désolé pour ces messages.

tu as retenu l'essentiel à savoir que cette rampe n'est pas à priori de ce fabricant. E-shine fait normalement de rampe de plutôt bonne facture assez bien réfléchies qui m'intéressait avant que je me rabatte sur du fait maison.

bon courage dans tes recherches sur cette rampe ou sur d'autres.

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui gèrent Cap Récifal, ça doit miner le moral, à la longue...

Plus que tu le penses encore, toute l'équipe est démotivée par ces comportements incessants.

Beaucoup de personnes fuient Cap Récifal et surtout nous ne sortons plus grand choses d'intéressant (pourtant il y a pleins de projets dans les tiroirs) tellement l'ambiance est minée !

Comment vous dire avec diplomatie( de plus en plus difficile) que vos règlements de compte n'intéressent pas grand monde. Cap Récifal n'est pas Cap Règlement de comptes. Rien ni personne ne vous empêche de créer un site pour le faire. Respectez la grande majorité des membres de Cap récifal, admiratifs des connaissances de certains d'entre-vous, que vous acceptez avec générosité de nous faire partager. Une vraie richesse.

Pascal

Comment vous dire avec diplomatie( de plus en plus difficile) que vos règlements de compte n'intéressent pas grand monde. Cap Récifal n'est pas Cap Règlement de comptes. Rien ni personne ne vous empêche de créer un site pour le faire. Respectez la grande majorité des membres de Cap récifal, admiratifs des connaissances de certains d'entre-vous, que vous acceptez avec générosité de nous faire partager. Une vraie richesse.

Pascal

Je partage entièrement ton point de vue

Dominique

Pas d'autres amateurs ?

Profiter pour venir un peu vous plaindre et pleurnicher, je ne pense pas que l'on vive au pays de oui oui Land ou celui de Candy, il est est "humain" de ne pas être forcément d'accord entre nous, et que parfois cela partent un peu " dans les tours" , il n'y as pas de méchanceté aucune ( à mon avis ...) juste des différents, faut il courber le dos et ne jamais donner son point de vue ?

C'est un peu le charme de Cap récifal (n'en deplaisent a certains ) c'est peu être ce qui vous incitent à venir lire ou suivre divers sujet.

Alors pour ceux qui trouve que le forum est "plomber" alors n'hésitez pas venez participer et créer des sujet, des articles, etc...etc...au lieu de rester passif et se plaindre à la moindre occasion.

Mes excuses à Vinz369, si je lui suis rentré dedans un peu fort, mais cela ne m'empêcheras pas de lui serrer la main si je le croise dans une bourse ou ailleurs.

Alors venez donc poster et n'ayez pas peur, personne ne vous boufferas ...

@++

• 4 mois plus tard...

Pour en revenir à ce model chinois, ou d'ailleurs à toutes les marques...

Moi y'a tout de même un truc qui me chiffonne, on parle des leds, de la puissance d'alimentation, de tout ce que l'on veut... sauf d'un détail... peut être parce que visiblement à l'oeil il peut sembler insignifiant ! et pourtant ! un Led CREE acheté X même s'il est du même binding que chez Y... peut avoir sa durée de vie raccourci de 30000000000 mois.... et ce même si de sucroit, il est alimenté de la même façon et sur le même radiateur ?

Pourquoi ? Vous me direz qu'il s'agit d'un problème général... et non lié à telle ou telle marque, donc pas forcement lié à e-shine... c'est vrai ! mais je n'ai vu ce point soulevé nulle part !

Mais quel est donc ce point si important !?

Et bien, il s'agit du PCB... oui vous savez cette plaque sur laquelle est soudée la led (souvent les STARS pour les leds XP-G, XT-E, et autres) que nous utilisons dans nos montages.. oui vous savez bien... cette plaque qui vous permet d'éviter de maitriser la soudure CMOS/SMD... cette plaque qui porte la LED et que vous plaquez ensuite sur vos radiateurs alus !

Et oui... le PCB en étoile de chez X est il même que chez Y ? vous pensez que c'est une simple plaque cuivrée de support du led !? et bien non, il y a des recommendations par les fabricants comme parfois le fait d'utiliser un matériaux en nid d'abeille permettant à la graisse conductrice de mieux pénétrer et d'arriver au contact directement de la Led !?

et pourtant tous ces PCBs semblent en apparence tous si identiques... mais celui de X a-t-il une structure en nid d'abeille que celui de Y ?

et pourtant toute la durée de vie de vos montages en dépendra !

Et là bouche cousu ! aucun moment d'aucun revendeur/repackageur/grossistes/oem de leds ! rien !, voici quelques exemples, n'arrivant pas/plus à remettre la main sur les specifications en terme de "heat dissipation" du fabrricant de led qui abordait bien justement ce point des PCBs qui se trouvent entre la LED et le dissipateur thermique...

mais j'ai trouvé ça...

http://www.hyrite.com/led-module/minichip-led-module/minichip-led-module-ledms-r150.html

On pourra parler des années de tout ça, de savoir qu'une e-shine ceci celà, ou que telle autre marque en apparence semble être mieux fini, mais pas un, non pas un, n'a abordé ce point... et vous pouvez avoir le meilleur montage visuellement, comme il vous sera impossible sans détruire le pcb de la led de voir comment il était !!! finalement toutes ces discussions ont finalement un sens très limité....

non ?

en plus de la structure alvéolée du PCB, Même la taille de la piste de cuivre en surface du PCB et sa forme doit être dessinée selon des recommandations très précises de la part du fabricant et c'est le premier élément à permettre une bonne dissipation thermique!

la vache si j'arrivais à remettre la main sur les recommandations de l'un des fabricants de leds !

vous vous imaginez donc que finalement avoir une plaque d'alu, ou un dissipateur évolué n'a qu'une importance secondaire si ces recommandations sur le PCB qui est le premier élément de contact avec la led n'est pas respecté !

UPDATE: J'en ai trouvé un d'un fabricant, mais il y en a des encore biens plus précis ! qui a vu une led Luxeon implémenté de la sorte ?

regarez le pcb de la figure 4 dans le solder pad design: http://www.ledsupply.com/docs/DS68.pdf

Et regardez un peu les recommandations pour le PCB, et bien montrez les pcbs des revendeurs (rapidled, satisled, ledgroupbuy) et démontrez moi qu'ils suivent ces recommandations ?

Bon, je sais, mon post n'arrange rien à la discussion, bien au contraire, voir même ca va encore compliquer la donne pour ceux qui font du DIY pour le choix de l'achat de leurs leds... mais c'est la vie :lol: !

Alors bon... maintenant E-Shine ou pas... qui peut péter le PCB et faire une photo x10 zoomée du PCB pour voir comment ils les ont implémenté (car il s'agit là bien d'implémentation et de suivi de recommandations des fabricants), qui veut faire de même avec des rampes des autres fabricants qu'on rigole (que ce soit des pacific sun, ati, ecotech, blau, ghl, aqua illumination, razor/maxspect, ou je ne sais qui d'autres) !

si déjà ces recommandations ne sont pas suivi ! pas la peine d'aller plus loin !

En gros, vous aurez beau mettre des PADs, des graisses thermo conductrices, bref, si les PCBs des intégrateurs de led ne respectent pas certaines recommendations (PCB perforé/alvéolé pour conduire la graisse directement au contact de la led, pistes en cuivres faisant office de dissipateur primaire, ect...), tchao bye bye !

Alors, oui, les e-shine, ce sont peut être 3 fils qui se battent en duel, une simple plaque d'alu, mais si elles respectent les recommendations en terme de PCB des fabricants de leds alors que la concurrence non mais utilisent de super dissipateurs et circuit électronique, ca risque d'être au final la e-shine qui risque de durer la plus longtemps...

mais pour ça, comme je l'ai dit, encore faudrait il que nous cassions tous les pcbs de nos rampes avec photos à l'appui de la structure des pcbs !

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je lis les interventions de ce forum... et mes cheveux se hérissent sur ma pauvre tête... 220V à quelques centimètres de l'eau serait très dangereux... ?

1) ce n'est pas la tension qui est dangereuse (en Volt) mais l'intensité (en Ampère) ;

2) pour qu'il y ait courant, il faut une boucle (phase, quelque chose, neutre) et dans cette boucle, un générateur.

Les "lignards' de EDF sont dans une nacelle en inox... accrochée à un câble... 4000 000V... sous tension... et il changent un isolateur sans couper le courant... EN TOUTE SECURITE !

Je ferai un petit article pour expliquer le comment et le pourquoi dès que j'aurai le temps... pour permettre aux néophytes de rester en sécurité, ce qui n'est pas toujours le cas avec du... 24 V (même une tension de 1 Volt peut-être mortelle).

Jean-Pierre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici